Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 1847

Dimanche 06 Octobre 2024

Que contient au juste le “Rapport d’observations définitives” que la Chambre Régionale des Comptes (CRC) d’Ile-de-France a récemment consacré aux “Exercices 2002 et suivants” de la Ville d’Argenteuil ?
Dès les premières pages introductives de ce document toufu de 63 pages, examiné lors du dernier Conseil municipal, le ton est donné. Certaines remarques se révèlent sévères, comme tout bon observateur de la vie locale pouvait d’ailleurs le pressentir.
La CRC constate par exemple que la période 2002-2007 se caractérise par “une politique d’endettement minorant les frais financiers à court terme, moyennant une prise de risque élevée inhérente aux produits structurés auxquels la commune a eu recours et qui constituent, aujourd’hui, plus de 90 % de la dette de la commune”.
La CRC résume la situation à une “stratégie d’évitement” singularisée notamment, selon les magistrats financiers, par “diverses anomalies” susceptibles d’affecter la fiabilité des comptes communaux.
Vu la diversité des remontrances de la CRC, plusieurs posts successifs, dont certains thématiques, seront consacrés à ce rapport, ici-même. A suivre, donc…
 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.117.138.104) sera archivée.