C'est l'information la plus importante notée, lors de la retransmission avortée de VOnews, en dehors du discours habituel : c'est pas moi, c'est les autres.
Avec des arguments qui ressemblent beaucoup avec ce que je lui avait proposé comme deuxième solution dans cet article ...
Malgré des conditions de transmission déplorables (et je suis gentil, entre les coupures et le débit catastrophique ... ), j'ai quand même réussi à noter les points suivants :
- Philippe Doucet n'est pas candidat à sa propre succession sur son canton : il est maire à plein temps de président de la CAAB à plein temps, aussi. Il n'y a aucun intérêt pour la première ville du département d'avoir un maire qui soit aussi vice-président du CG.
- Ce n'est pas parce qu'il a peur d'être battu : il n'a peur de rien !
- Il ne faut pas comparer la situation avec celle du canton est : Marie-Josée Cayzac a été battue à cause du camp de ROMS (400 personnes nous dit-il) et de la situation financière catastrophique de la ville lui ayant imposer l'augmentation des impôts
- Le canton est conservable par la gauche car la situation financière est rétablie : la ville fait maintenant de l'épargne ! Les nouveaux emprunts, c'est de la gestion saine. Puisque la durée de désendettement théorique est passée de 23 à 15 ans.
- Et même si les 2 cantons d'Argenteuil renouvelables étaient perdus, il y a 19 à renouveler, Argenteuil n'est pas si important.
|