Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 3711

Dimanche 01 Septembre 2024

Le blog est un moyen de définir son identité, et en particulier une identité en ligne.

Non content de nous diffuser sa « lettre du maire », d’intervenir sur les medias qu’il a créés à sa cause, d’être présent sur les medias locaux, avec le slogan du boy scout « toujours prêt », à être photographié, à être interviewé, voilà que Monsieur le Maire est à la tête d’un blog où il nous distille ses pensées et ses réflexions les plus profondes.

Sur le blog de Philippe Doucet, il y a une charte des commentaires. Il est écrit que sont rigoureusement interdits la recopie de billets publiés sur d’autres blogs ou de contenus éditoriaux prélevés sur d’autres sites. Monsieur le Maire, sans être adepte du « copié-collé » (soyons moderne) articule pourtant les articles de son blog en ligne directe avec les interventions et les meetings de François Hollande. Ainsi on a eu la laïcité, la justice, la décentralisation, le mal logement, l’école, tous les thèmes développés par le candidat qu’il a « choisi » de soutenir. Mais chaque texte est bien sûr précédé par la mention « écrit par Philippe Doucet ». Qu’on se le dise.

Certes il n’a pas toujours soutenu le candidat mais, comme chante Jacques Dutronc :  «  il y en a qui contestent, qui revendiques et qui protestent. Moi je ne fais qu’un seul geste, je retourne ma veste  » 
Monsieur Wikipedia dit que : « en politique, l'opportunisme conduit à des changements fréquents de programmes ou de positions afin d'attirer un maximum de votes lors des élections. Cette adaptation aux circonstances s'effectue au détriment des principes doctrinaux. »

Je vais donc encore faire un emprunt à Jacques Dutronc, et peut-être à Jacques Lanzmann, en reprenant « l’opportuniste » :  «  je fais confiance aux électeurs et j’en profite pour faire mon beurre »
C'est pour cette raison que la presse et l'opinion populaire sont parfois amenées à fustiger l'égocentrisme des blogs.

Mais puisque tout finit par des chansons…

Charlie Brown
 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.144.82.126) sera archivée.