Ajouter un commentaire sur l'article 3879
Vendredi 11 Avril 2025
Notre nouveau Président normal, a commencé son quinquennat normal en se comportant comme un goujat lors de la passation de pouvoir face à un Président sortant qui avait eu l'intelligence et la noblesse de l'inviter à célébrer l'anniversaire de l'armistice à ses côtés. La désinvolture avec laquelle F. Hollande s'est détourné de N. Sarkozy et est rentré à l'intérieur de l'Elysée avant même que ce dernier ne commence à descendre les marches révèle, si ce n'est un manque total d'éducation, un mépris sidérant.
Ne parlons pas de son discours d'investiture qui tente en permanence, à demi-mots, de discréditer, en reprenant ses thèmes de campagne, toute l'action de son prédécesseur. Prédécesseur auquel il n'attribue aucun mérite au contraire de 4 autres anciens présidents de la 5ème république. Ce qui est une nouvelle preuve de sa muflerie !
Quand à sa normalité, comment peut-on, lors d'un des jours les plus important de sa vie, souhaiter que ses 4 enfants ne soient pas présents (au contraire de sa concubine, ultra présente : il faudrait peut-être que quelqu'un lui dise que ce n'est pas elle qui a été élue, mais son compagnon ...), tout cela pour se démarquer à tout prix de son prédécesseur !
Ensuite notre président normal a commencé à renier ses promesse : ne pas nommer un ministre qui ait été condamné : résultat le premier d'entre eux, M. Ayrault, est peut-être un excellent maire de Nantes, un fin connaisseur de l'assemblée et un proche de F. Hollande, mais il a aussi une condamnation à son actif : Que celle-ci soit ancienne et ne soit pas lié à un enrichissement personnel est vrai, mais elle existe ...
Puis nous avons eu une nouvelle preuve de son manque d'éducation puisqu'il a réussi le prodige de partir en retard à son premier rendez-vous international, avec Angela Merkel.
Pour une première journée d'un président normal, c'est un bon début !
Tintin Reporter |
  |