Ajouter un commentaire sur l'article 4014
Jeudi 15 Mai 2025
.../˜/... Vous savez que le Conseil général a pour compétence l’aménagement de son territoire. En tant qu’élu de cette collectivité, notre responsabilité est donc de veiller à ce que cet aménagement se fasse de manière équilibrée ; et, lorsque des déséquilibres persistent, par exemple entre des zones rurales et des zones urbaines, de trouver des moyens d’actions adéquats pour réduire ou compenser ces écarts.
C’est cette logique, on pourrait même dire cette volonté politique, qui a prédominé dans la décision du Conseil général, dans le cadre de sa politique d’aide aux crèches, d’apporter un soutien spécifique aux territoires déficitaires en mode d’accueil.
Ainsi, à Argenteuil, cela fait malheureusement plusieurs années que le territoire est déficitaire puisque fin 2011, la ville comptait 36 places pour 100 enfants contre une moyenne départementale de 48 places.
Ce projet de l’ODAPEI vient donc améliorer une situation préoccupante et le Conseil général s’est engagé à lui apporter tout son soutien.
.../˜/... |
  |