Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4257

Lundi 29 Avril 2024

Non, je ne suis pas, tout à coup, émule de Philippe Geluck ! C’est du chat de Philippe Doucet que je veux parler, chat annoncé à grands renforts de publicité, et dans ce domaine il excelle.

Rappelons ce qu’est un « chat » :

Le chat est une application de messagerie instantanée qui permet à différents internautes de dialoguer en direct à travers une interface qui peut être un logiciel ou une page web.

Nous avons donc été trompés sur « la marchandise » ! Qu’avons-nous vu et entendu ? Un long monologue, très long monologue, comme il le fait à chaque réunion, qu’il s’agisse de rares comités de quartiers ou de colloques divers. Un long monologue d’autosatisfaction, voire de mégalomanie !

Il y avait, face à lui, dans son bureau accueillant, une jeune fille devant un ordinateur portable, qui avait pour toute mission de lui passer les plats. Plats préparés à l’avance avec juste ce qu’il faut de sel et de poivre et d’un soupçon de sauce. Passons tout d’abord aux plats périmés : « la mauvaise réputation d’Argenteuil », c’est dû à Nicolas Sarkozy et au malodore (tiens, on l’avait oublié celui-là).Quand le maire a été élu en 2008, il a trouvé la ville en grande difficulté financière, et elle a frôlé la mise sous tutelle. Il a réduit, depuis son arrivée, le nombre d’années pour rembourser la dette et la ville fait de l’épargne aujourd‘hui ( ?). Et avec 400 millions d’euros d’investissement, on rend l’argent aux Argenteuillais ( !) Il a aussi reconstruit 500 logements détruits par son prédécesseur.

Mais passons aux plats du jour, et comme dans tout self-service, on peut faire son menu à sa guise. On a eu les grands travaux, avec la Friche Barbusse, les espaces verts dans chaque quartier, la halle des sports au Val Nord, l’espace aquatique, les 300 places de crèche, la friche Balzac, etc… On frôlait l’indigestion avec tous ces plats mais ce n’était pas tout. On a reparlé de l’aménagement des berges de Seine, un projet important pour la ville qui doit se rapproprier le fleuve ou c’est le contraire (j’ai oublié, je ne vais quand même pas me jeter dans la Seine !), et la Tangentielle Nord, et la future gare SNCF, etc, etc, etc…(c’est le mot favori du maire, qui le met à…toutes les sauces ! Car il est conscient des embouteillages en centre ville mais il n’a fait que compliquer les choses avec les fermetures de parking à l’extérieur.

On a eu, en vrac, 60 réserves de sel de déneigement réparties dans la ville, les kilomètres de voirie, les écoles refaites, dont l’école Lapierre, et il n’a pas mentionné la part du Conseil Général dans la réfection. Car il fait tout, les accompagnements, la « salade », pour tous et pour tout. Il participe aux réunions sur le Grand Paris, les réunions inter-communes pour améliorer les réseaux de transport…

Nous avons donc un super chef de cuisine, puisqu’il est omniprésent à l’Assemblée Nationale et sur toutes les ondes de radio et de télévision ! Comment se dédouble-t-il ?
Qu’y avait-il encore au menu, présenté par son interrogatrice ?

Un « conseil des cultes », avec un lieu où les représentants des cultes, l’état ( ?) et le maire puissent échanger, une mission locale dédiée aux jeunes de l’agglomération, car 45 000 emplois doivent être créés avec des entreprises qui cherchent des salariés, et puis le commerce. Une grande demande de commerces est faite par les Argenteuillais. On a eu droit, encore et encore, au Coffea et au marchand de fromages. L’objectif du maire, et il nous le dit depuis longtemps, est d’avoir plus de commerces de bouches dans le centre-ville. Mais « nous avons empêché des kebabs de s’installer en ville » ! ¨Parce qu’il n’y en a pas ?... Le restaurant-café-culturel, il y travaille depuis son arrivée (sic). La culture, c’est une demande des Argenteuillais. Ah bon !

Je ne voudrais pas vous provoquer une indigestion, et vous aurez sûrement une transcription écrite de ce chat qui n’en était pas un.
Je vous réserve le dessert : les 105 000 habitants de la ville doivent être des ambassadeurs à l’extérieur pour dire que tout va bien.
L’objectif est que la ville soit vivante 365 jours par an, même pendant les fêtes.
Et, pour le pousse-café, Philippe Doucet souhaite boire un verre de vin blanc avec sa première adjointe sur les berges de Seine.

Il ne vous reste plus qu’à demander l’addition. Service compris.

 

Charlie Brown

 

 

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.14.80.45) sera archivée.