Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4388

Lundi 12 Mai 2025

Alors que le conseil municipal d'Argenteuil a voté, le 3 décembre dernier, la mise en place d'un « conseil des cultes », géré par la mairie, ainsi qu'une « journée des spiritualités », la fédération du Val d'Oise de la libre pensée et les Laïques d'Argenteuil s'insurgent. Ils reprochent également au maire de leur avoir refusé le prêt d'une salle pour l'organisation d'un meeting des Laïques du Val d'Oise.
 
Après l'adoption de plusieurs mesures en faveur dez cultes à Argenteuil, les laïques de la commune sont montent au créneau. « Ce vote engage Argenteuil dans la voie de la rupture de l'égalité républicaine en favorisant outrageusement les cultes contre les non-croyants », estiment-ils. La fédération, qui demande Philippe Doucet le retrait du vote, critique également un autre choix de la mairie. Ils dénoncent ainsi « le refus [de M. Doucet, député-maire d'Argenteuil], de [leur] fournir une salle dans des conditions matérielles correctes », pour qu'ils puissent organiser leur meeting des Laïques du Val d'Oise.
 
Dans cette affaire, Laurence Marchand Taillade, présidente de l'Observatoire de la Laïcité du Val d'Oise vient de faire parvenir un recours au tribunal administratif de Cergy. Pour elle, les faits sont « une atteinte à la loi de 1905 où la politique inféode le religieux et inversement ».
 
Dans le département, une centaine de laïques relayent cette demande, appuyés par ceux de la France entière.
 
Contacté, le maire d'Argenteuil, Philippe Doucet, n'a pas donné suite.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.225.54.37) sera archivée.