Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 4729

Dimanche 01 Septembre 2024

Intervention des préfets.
En théorie, le code général des collectivités locales n'autorise le recours à l'emprunt que pour financer des investissements, pas pour les frais courant.
Faute de budget adapté à la gravité de la situation, le préfet de l'Essonne avait suivi les recommandations de la chambre régionale des comptes : les taxes foncières avaient bondi de 50% et la taxe d'habitation de 42,26%. Ces hausses s'étaient accompagnées d'une réduction autoritaire des dépenses de personnel et des suventions aux associations, comme ce fut le cas à Grigny en 2009, avec un déficit inssuportable de 15,5 millions d'€uros.
Plus récemment dans le Val d'Oise, la ville de Beauchamp a subi le même sort. Les élus ayant refusé de voter une hausse de 27% de la taxe d'habitation, le maire a retiré le vote, la ville a été mise sous la tutelle de l'Etat, et la Chambre Régionale des Comptes a rendu son verdict : elle demande une augmentation de 30% de la taxe d'habitation.
Les investissements dans des emprunts structurés ( dits toxiques) avaient mis beaucoup de communes dans le rouge en 2008, dont celle d'Argenteuil.
Une situation que dénonce Philippe Doucet , maire PS de la ville depuis 2008.
L'Etat a laissé les communautés locales investir dans ces produits financiers douteux. L'administration a cautionné. Quand je suis arrivé à la tête de la ville, il y avait un autofinancement négatif. Cela s'est traduit par de fortes hausses d'impôts pour rétablir les comptes.

Lanceur d'alerte à Argenteuil

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.119.166.31) sera archivée.