Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5303

Jeudi 25 Avril 2024

J'ai présenté a la dernière séance du Conseil,général,le bilan de notre action concernant les équipements médico-sociaux.
Quelques extraits de mon intervention:
Protection de l’enfance, accompagnement des personnes handicapées et prise en charge des personnes âgées dépendantes sont des missions du Conseil général qui nécessitent locaux et services spécialisés.
Le bilan des trois secteurs a été présenté lors de la dernière assemblée départementale. Pour l'enfance, le Val d'Oise dispose de 1402 places en hébergement, 1804 en AEMO et 96 en accueil de jour. Les capacités ont augmenté de 27 places en hébergement et 104 en AEMO et le Conseil général a autorisé l'ouverture en novembre 2013 d'un nouveau service d'accueil d'urgence. Au total ces prises en charge représentent un budget de 87,2 millions d'euros. Le pôle enfance parents-enfants géré par la Croix rouge a été installé a Argenteuil.
Pour les personnes âgées, le département propose 79 EHPAD, 2 EHPA et 36 foyers-logements, avec une capacité totale de 9 625 places. Le taux de dépendance des personnes accueillies en EHPAD augmente chaque année. Plusieurs de ces établissements sont l'objet de rénovation financées par le Département : Montmorency, Groslay, Cergy. En outre, 2 nouveaux établissements doivent s'ouvrir prochainement a Argenteuil.
Le secteur de personnes handicapées représente 1883 places dont 1255 en établissement, 628 dans des services d'accompagnement. Il y a 48 établissements dans le Val d'Oise, élargis en 2013 avec l'ouverture du foyer de vie La Hêtraie. Plusieurs sont prévues en 2014 à Menucourt, Herblay, Bruyères-sur-Oise. Ce secteur a disposé d'un budget de 57,3 millions d'euros.
En outre, une centaine de services d'aide à domicile intervient auprès des personnes âgées et des personnes handicapées.

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (18.118.120.204) sera archivée.