Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Ajouter un commentaire sur l'article 5373

Dimanche 06 Octobre 2024

« C’est un moment important. Déterminant même. C’est un moment de vérité. » Dans la lettre qu’il vient d’envoyer aux députés PS et que nous dévoilons, Manuel Valls n’y va pas par quatre chemins : tous les députés doivent voter demain à l’Assemblée nationale le texte sur les 50 milliards d‘euros d’économies d‘ici 2017.
Et le Premier ministre confronté à une fronde de députés qui rejettent ce plan de lâcher (un peu) de lest, notamment sur les petites retraites. « Je propose que tous les retraités qui perçoivent jusqu’à 1200 euros de pensions (tous régimes confondus) ne soient pas concernés par le report d’un an de revalorisation », écrit le Premier ministre pour qui 6,5 millions de personnes sont concernées.
Sur la mise en oeuvre du plan pauvreté, « j’ai décidé que la revalorisation exceptionnelle du RSA de 10% en 5 ans interviendra comme prévu le 1er septembre 2014 ».
Il fait aussi un geste en faveur des fonctionnaires les plus modestes. Le Premier ministre promet « en moyenne 440 euros de salaire net en plus dès l'an prochain pour 1,6 million d'agents ». Sur le gel du point d’indice des fonctionnaires jusqu’en 2017, vivement critiqué dans la fonction publique et les députés PS , Valls assure qu‘« il fera l’objet d’un réexamen chaque année au regard de la croissance et des résultats du redressement économique de notre pays ».
Même prudence quant à la feuille d’impôts des plus modestes : « Une mesure fiscale de soutien au pouvoir d’achat des ménages modestes sera prise pour application effective cette année », écrit Valls. Laquelle ? Réponse dans les prochains jours avec le projet de loi de finances rectificatif.

DOCUMENT. La lettre de Manuel Valls aux députés PS

 
Votre prénom ou pseudo  * 
Votre email  * (confidentiel) 
Votre ville  * 
Votre commentaire :
Recopiez le code ci-dessous:
Champ obligatoire

Selon l'artcle 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, contactez .
Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez. Votre adresse IP (3.145.154.209) sera archivée.