Franck Debeaud a été nommé Délégué du Parti Chrétien-Démocrate pour le Val d’Oise.
« En tant que Délégué du PCD, je m’engage à répandre les valeurs qui animent le PCD et de développer une politique au service de l’homme. Le gouvernement en place nous impose une gauche archaïque sur le plan économique et libertaire sur le plan social. Face à ce danger, je m’engage à résister ; résister à la folie dépensière et au matraquage fiscal, résister à la dilution de nos valeurs et notre culture, résister à l’entreprise de sape de notre société. Les valeurs judéo-chrétiennes qui ont fait la France et que portent les chrétiens-démocrates ne doivent pas disparaître, ces valeurs ne peuvent pas disparaître. Mon engagement au PCD prend toute sa pertinence dans ce contexte. Nous devons reconstruire la droite autour de valeurs et de convictions claires. Je serai un acteur engagé de la reconstruction d'une nouvelle force politique pour notre département, d’une droite de convictions, conquérante, décomplexée et généreuse et de la transmission des seules valeurs sur lesquelles notre pays pourra rebondir. J’invite tous les habitants du Val d’Oise qui ne peuvent pas se résigner au déclin de la France à se lever et à prendre une part active dans la vie de la nouvelle délégation et dans la vie politique locale, en particulier pour que la famille ne soit pas détruite, que la vie ne soit pas supprimée et que l’école ne soit pas sacrifiée ».
Alain Joubert, Délégué Départemental sortant, commente cette nomination : « Cette désignation est la juste récompense de l’engagement de Franck Debeaud depuis plusieurs années…Pris par mes engagements professionnels, d’élu local et de membre du bureau politique du PCD, j’ai décidé de prendre un peu de recul, mais il va de soi que je reste à ses côtés ».
Je voudrais maintenant interpeller en votre nom M. Doucet, député d’Argenteuil/Bezons et M. Hollande Président de la République. M. Le député, vous avez voté pour la loi Taubira et vous avez déclaré être favorables à la procréation médicalement assistée, mais votre devoir est d’être à l’écoute de la population qui vous a élu. Vous êtes le représentant des Argenteuillais et Bezonnais au parlement, vous ne devez pas abuser de votre pouvoir en les méprisant. M. le député, nous vous avons remis une pétition signée en quelques jours par plus de 400 personnes rencontrées dans les rues d’Argenteuil, nous vous avons interpellé sur cette opposition massive à ce projet de loi, vous ne pouvez rester sourd à ces appels. M. Le député, il est temps d’alerter le Président sur cette situation et de lui demander de retirer cette loi afin de mettre en place un référendum, seule voie de pacification sur cette question qui divise les français et provoque des heurts de plus en plus fréquents.
Ce jeudi 14 mars, La Manif Pour Tous apprend par voie de communiqué de presse que « la Préfecture de police tient à informer dès maintenant les éventuels participants à cette manifestation qu’ils ne pourront pas (...) emprunter un itinéraire passant par les Champs Elysées ». La Manif Pour Tous s’est rendue à quatre reprises à la Préfecture de police de Paris et s’est prêtée à de nombreux échanges téléphoniques avec ses représentants. Elle s’étonne de cette manière peu conforme aux usages républicains employée par la Préfecture de Police qui consiste à répondre par voie de communiqué au dernier courrier qu’elle a reçu de La Manif Pour Tous, lequel proposait un itinéraire alternatif non évoqué, d’ailleurs, dans ledit communiqué, et évitant toute approche des lieux de pouvoir. La Manif Pour Tous, depuis les premières manifestations qu’elle a organisées à Paris et en régions, a systématiquement fait preuve de son exigence absolue en terme d’organisation, d’ordre public et de sécurité. Pas un seul incident n’a eu lieu, y compris le 13 janvier dernier qui a vu affluer un million de personnes de toute la France ! Alors pourquoi évoquer l’ordre public pour interdire l’accès aux Champs Elysées ? Veut-on empêcher la mise en place d’un dispositif qui permettra de compter simplement les manifestants ? De fait, depuis des mois, les autorités politiques refusent d’entendre les Français qui s’élèvent contre le projet de loi Taubira dit de « Mariage pour tous ». Les 17 novembre, 8 et 9 décembre 2012, comme le 13 janvier et 2 février 2013, le gouvernement n’a jamais pris acte de l’importance historique des manifestations. Le 12 février 2013, la Préfecture de Police de Paris a interdit le rassemblement prévu aux abords de l’Assemblée nationale. Enfin, les 700 000 pétitions déposées au CESE ont été déclarées irrecevables le 26 février dernier, heurtant ainsi des millions de Français ! Face à ce déni de démocratie, La Manif Pour tous a considéré que seul un rassemblement sur les Champs Elysées serait en mesure d’exprimer ce mécontentement de la manière la plus solennelle, visible, démocratique et pacifique possible. Depuis 1881 et 1907, la liberté de réunion est en France une liberté fondamentale. Son champ territorial d’application est de portée générale, et la loi n’a jamais prévu de sanctuarisation de certaines zones, notamment de celle des Champs Elysées. Il s’agit manifestement, une nouvelle fois, de faire taire les opposants au projet de loi « mariage pour tous ». Néanmoins, il est très clair que La Manif Pour Tous, en aucun cas, n’appellera un public, qui s’annonce très nombreux, à manifester en-dehors d’un cadre légal. La Manif Pour Tous étudie avec ses avocats toutes les voies de recours possibles pour que cette demande populaire d’expression démocratique soit entendue et ce, en toute sérénité.
Dans cette attente, La Manif Pour Tous appelle les Français à continuer à se mobiliser pour être des centaines de milliers à Paris le 24 mars prochain ! On ne lâche rien !
La Manif Pour Tous 95 se mobilise pour permettre au plus grand nombre de venir manifester, contre le projet de mariage et adoption pour les personnes de même sexe, à Paris dimanche 24 mars sur la plus belle avenue du monde, de l’Etoile à la Concorde. Le projet de loi autorisant le mariage pour deux personnes de même sexe n’est pas encore adopté. Pour La Manif Pour Tous 95, les jeux sont loin d’être faits : elle reste déterminée à obtenir le retrait du projet de loi. Après une première manifestation nationale le 13 janvier dernier à Paris où plus d’un million de personnes sont venus dire NON au projet Taubira ouvrant le mariage et l’adoption à deux hommes ou deux femmes, une deuxième manifestation nationale aura lieu à Paris le dimanche 24 mars. Ce jour-là, les manifestants convergeront depuis trois lieux de départ vers la Place de l’Etoile pour descendre ensemble les Champs-Elysées jusqu’à la Place de la Concorde. La détermination des opposants à ce projet est intacte. Dans le Val d’Oise, elle est même croissante comme en témoigne le succès du rassemblement du 2 février à Cergy, la création du groupe Argenteuil Contre le Mariage Pour Tous avec remise le 12 février à M. Doucet, Député Maire d’Argenteuil, d’une pétition signée par plus de 400 personnes, la réalisation d’une vidéo sur la dalle du Val d’Argenteuil http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Haj460v7h4I ou l’engouement pour signer la pétition destinée à saisir la Conseil Économique Social et Environnemental qui a déjà réuni plus de 700.000 signatures de personnes majeures.
Vous trouverez en cliquant sur « Source » le communiqué de presse concernant la remise demain mardi à 9h d'une lettre ouverte signée par plus de 400 personnes contre le projet de loi dit du « Mariage pour tous » à M. Doucet, Député/Maire d'Argenteuil.
... rassemblement du 2 février prochain, sur le parvis de la préfecture de Cergy, organisé par le collectif du Val d’Oise de la Manif Pour Tous.
Veuillez trouver en pièce jointe le communiqué de presse ainsi que le tract concernant le rassemblement du 2 février prochain, sur le parvis de la préfecture de Cergy, contre le « projet de mariage et adoption pour les couples de même sexe » organisé par le collectif du Val d’Oise de la Manif Pour Tous.
Le Parti Chrétien Démocrate organise une conférence sur le projet de "Mariage « pour tous »" et ses conséquences. Depuis plusieurs semaines, le débat sur ce projet de loi a pris une ampleur qui n'était pas attendue au départ par les promoteurs de la loi. A deux jours de la manifestation nationale du 13 janvier, il importe de bien comprendre les enjeux de la réforme, qui ne porte pas seulement sur le droit au mariage, mais aussi sur la filiation, et donc sur la famille et sur les droits et intérêts des enfants.
L'opinion s'est saisie d'une question qui devait être au départ traitée par le seul Parlement.
Christine BOUTIN, Présidente du Parti Chrétien Démocrate, participera au débat avec Françoise CARON, administratrice de l'Union Nationale des Associations Familiales. Alain JOUBERT, 1er adjoint au Maire de Deuil La Barre et juriste, résumera les enjeux de la réforme sur l'évolution de la famille et du droit de la filiation.
Quelle que soit votre opinion sur ces sujets, vous êtes convié à assister à cette conférence-débat qui s'enrichira de la contribution de tous.
Le débat se déroulera à compter de 20 heures à l'Espace Mandela d'Argenteuil, 82 bd du Général Leclerc. Frank DEBEAUD, délégué du PCD, est à votre disposition pour toute information supplémentaire. 06 51 84 29 95 - contact@franckdebeaud.fr
Vendredi 11 janvier à 20 heures précises Espace Mandela à Argenteuil (Val-d’Oise)
Le 21 novembre dernier le journal "La gazette, l'hebdo du Val-d'Oise" titrait "Les aveux de nos élus ; Mariage pour tous, vote des étrangers, cumul des mandats".
C'est au total dix députés, cinq sénateurs du Val-d'Oise et deux parlementaires du confluent (Yvelines) qui ont été interrogés sur leur point de vue concernant le mariage pour tous, le cumul des mandats et le vote des étrangers. Sur ces dix sept personnes interrogées, cinq n'ont pas répondu dont notre député Maire socialiste, M. Philippe Doucet. Dans l'édition du 28 novembre deux nouvelles réponses ont été données mais toujours pas celle de M. Doucet.
Je m'interroge sur cet "oubli", est ce un manque de temps du au cumul des mandats, est il gêné par ces questions?
Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse de Franck Debeaud concernant son soutien à Georges Mothron, député sortant de la 5ème circonscription du Val d’Oise.
Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse de Franck Debeaud candidat aux élections législatives sur la 5ème circonscription du Val d’Oise concernant le Grand Paris.
Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse présentant le clip de campagne de Franck Debeaud, candidat aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain sur la 5ème circonscription du Val d’Oise.
A voir sur son blog : cliquez sur "source" ou "suite"
RENCONTRE AVEC TROIS CANDIDATS DU PARTI CHRÉTIEN DÉMOCRATE DU VAL-D'OISE MARDI 22 MAI à 11 H 00 À ARGENTEUIL
Le Parti Chrétien Démocrate (PCD), mouvement fondateur de l’UMP, attaché à de fortes valeurs qui s’ancrent dans les racines culturelles françaises et européennes, présentera plus de 100 candidates et candidats sur l’ensemble du territoire national.
Il s’agit ainsi d’offrir une plus grande diversité de choix grâce à la présence affirmée de la droite sociale et du centre droit à l’occasion des élections législatives des 10 et 17 juin prochains.
Dans le Val-d'Oise, trois candidats représentent le PCD :
Franck DEBEAUD à Argenteuil-Bezons (5ème circonscription)
Thierry GUIZONNE à Garges-Sarcelles-Villiers le Bel (8ème circonscription)
Régis PEDANOU à Herblay-Cormeilles en Parisis (3ème circonscription)
Ces trois jeunes candidats, solidement implantés dans le département du Val d’Oise, accompagnés de leur suppléant et des militants du PCD, répondront à vos questions en présence de Christine BOUTIN, Présidente du PCD.
Le mardi 22 mai 2012 à 11 heures À Argenteuil – Café Le Terminus – 35 boulevard Karl Marx (face à la gare d’Argenteuil)
Nous serons très heureux de vous y accueillir.
Franck Debeaud, candidat du Parti Chrétien Démocrate (PCD) pour les élections législatives de la 5ème circonscription du Val d'Oise (Argenteuil Bezons) a envoyé dernièrement cette invitation à la presse au sujet de cette rencontre avac Madame Christine BOUTIN, Présidente du PCD.
Franck DEBEAUD, le candidat du centre et de la droite sociale, se présente aux élections législatives des 10 et 17 juin 2012 sur la 5ème circonscription du Val d’Oise d’Argenteuil et Bezons. Il fait partie d’une nouvelle génération politique, engagée au service du bien commun sur la base de convictions et de valeurs claires.
Inquiet des mesures annoncées dans le programme socialiste, Franck DEBEAUD déclare :
« Cette campagne des législatives sera l’occasion de combattre une gauche dépensière, archaïque sur le plan économique et libertaire sur le plan sociétal. »
Puis il annonce la teneur de son ambition politique :
« Je serai un élu de proximité disponible et combatif. Je m’engage pour une action juste, pour les argenteuillais et les bezonnais, pour réaffirmer la primauté de l’homme, de la vie, de la défense du plus faible, pour libérer l’esprit d’entreprise afin de construire sur des fondations solides une France forte, protectrice et généreuse. C’est cette France qui pourra affronter sereinement les défis économiques, les défis de la construction européenne, les défis de la mondialisation et d’un monde en constante mutation. »
A 46 ans, Franck DEBEAUDvit avec son épouse et ses quatre enfants à Argenteuil. Il est cadre dans une PME et pratique le coaching par des jeux de rôle. Il a de nombreux engagements politiques et associatifs :
Président de l’association « Argenteuil au coeur » www.argenteuilaucoeur.fr
Président de l’association culturelle « Théâtre de la Présence » www.letlp.org
Délégué de la 5ème circonscription du Val d’Oise du Parti Chrétien Démocrate
Il sera accompagné dans cette campagne par Assetou BERTE, sa suppléante. Argenteuillaise, mariée et mère de cinq enfants, Assetou est une femme d’action : elle est Présidente d'une association de solidarité pour les femmes africaines, membre de l'association des femmes d'Argenteuil et de l'association Argenteuil au coeur.
Et un candidat de plus dans la course au mandat de député de la 5ème circonscription du Val d'Oise - Argenteuil Bezons