Interrogé par Oliver Truchot sur cette probable nomination, Philippe Doucet (PS) s’en est réjoui. « Si c'est confirmé, c’est une très bonne nouvelle ! (…) On avait un immense problème sur le Parti socialiste qui était totalement inaudible (…) et ça aussi à la gauche populaire ça nous énervait beaucoup ! » a-t-il déclaré. Un avis détonnant de la part d’un député PS au vue de la promotion qui serait éventuellement proposée à Harlem Désir. Décrié au sein de son propre camp, celui-ci se verrait ainsi nommé au poste de secrétaire d’État aux Affaires européennes. Et, quitterait son poste de secrétaire nationale du PS pour intégrer le gouvernement… Une perche dont s’est saisi sans hésiter Thierry Solère ! « En fait il est tellement mauvais au PS qu’il faut surtout s’en débarrasser pour le foutre au gouvernement, pour s’occuper de l’Europe ! » a-t-il fustigé. Explicitant ainsi les propos de Philippe Doucet, Thierry Solère ajoute : « C’est le sujet, en plus, qui nous pose problème aujourd’hui ! » Continuant sur sa lancée, le député UMP des Hauts de Seine s’est insurgé contre la logique du PS concernant cette probable nomination. « Il faut qu’on négocie avec nos partenaires européens, avec les Allemands et on va leur envoyer (…) le gars que vous-même vous dites en tant que député socialiste ‘qu’il est tellement nul à la tête du PS qu’il était urgent de le mettre au gouvernement’ ! » a-t-il dénoncé. Pour Thierry Solère, aucun doute, « ça fait vraiment de la peine ! »
Alain Marschall et Olivier Truchot pour un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Philippe Doucet, député-maire PS d'Argenteuil, Geoffroy Didier, conseiller régional d'Ile-de-France et secrétaire général adjoint de l'UMP, et Christian Schoettl, maire UDI de Janvry (Essonne).
RMC : 23/10 - Les Grandes Gueules - Le Conseil des GG -Geoffroy Didier, Philippe Doucet et Christian Schoettl - 12h-13h Olivier Marschall et Olivier Truchot pour un show avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion. Geoffroy Didier, conseiller régional d'Ile-de-France et secrétaire général adjoint de l'UMP, Philippe Doucet, député-maire PS d'Argenteuil, et Christian Schoettl, maire UDI de Janvry (Essonne).
Le député-maire du XVIème arrondissement de Paris, Claude Goasguen, invité du Conseil des GG, a réagi à l’expulsion de la jeune collégienne kosovare, Leonarda, le 9 octobre dernier. « Les avocats marrons font durer la procédure cinq ans. Tout cela est bidon. Il faut modifier la loi » a-t-il asséné. Claude Goasguen a néanmoins soutenu François Hollande, qui souhaite attendre de voir plus clair pour commenter les faits. De son côté, Philippe Doucet, député-maire (PS) d'Argenteuil a estimé que le préfet du Doubs « a manqué de discernement ».
Ce mercredi dans les GG sur RMC, place au Conseil des Grandes Gueules. De 12h à 13h, François Delapierre, conseiller régional d'Ile-de-France et secrétaire national du Parti de Gauche, Philippe Doucet, député-maire (PS) d'Argenteuil et Claude Goasguen, député-maire (UMP) du XVIème arrondissement de Paris, débattront des sujets qui font l’actualité.
Geoffroy Didier, le conseiller régional UMP d'iîle-de-France fustige François Hollande : « Je ne rencontre plus quelqu'un dans la rue qui a voté François Hollande ». Philippe Doucet, député-maire PS d'Argenteuil défend le président.
Les Grandes Gueules est une émission radiophonique de débat d'actualité, diffusée quotidiennement en France sur RMC depuis août 2004, et animée par les journalistes Alain Marschall et Olivier Truchot. Les deux journalistes animent plusieurs débats sur l'actualité réunissant chaque jour divers protagonistes et acteurs de la société civile : chefs d'entreprises, milieux associatifs, artisans, politiques, médicaux, libéraux ou religieux entre l'intervention des auditeurs.
Philippe Doucet, maire (PS) d'Argenteuil, a commenté le verdict du procès de l'attaque du RER D à Grigny. L'élu a réclamé dans le Conseil des GG un changement de législation pour mineurs délinquants qu'il estime trop protégé. Une position surprenante qui contraste avec les idées de sa famille politique.
Comme tous les mercredi on reprend notre habitude du Conseil des GG ... nous avons réunis l'eclectisme, la fine fleur de la politique .... c'est des gens qui se respectent, qui respecte la parole ....