Articles liés à François Lamy
né le 31 octobre 1959 à Brunoy (Seine-et-Oise), est un homme politique français. Membre du Parti socialiste, il est ministre délégué chargé de la Ville dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, député de la sixième circonscription de l'Essonne, maire de Palaiseau et président de la communauté d'agglomération du plateau de Saclay.
Il y a 4 articles dans cette rubrique.
19/01/2014 |
|
05/10/2012 |
Deux ministres en visite à Argenteuil ce vendredi Source
La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem et le ministre de la Politique de la Ville François Lamy se rendront à Argenteuil ce vendredi 5 octobre à partir de 14h30. Ils rendront visite aux personnels de la crèche associative des lucioles et de la la maison des femmes.
La crèche associative « Les Lucioles » offre aux familles monoparentales places d’accueil et accompagnement vers l’emploi. La Maison des Femmes est pour sa part un lieu d’écoute, d’orientation et d’accompagnement pour les femmes. Elle permet d’entretenir le lien et le réseau entre les associations locales et les acteurs qui apportent un accompagnement aux femmes en difficulté, notamment celles victimes de violences conjugales et familiales. [...]
Tags :
François Lamy
Najat Vallaud-Belkacem
Argenteuil : sa réputation
|
|
22/05/2012 |
FAUT PAS MENTIR !
Après « l’épisode » Guy Carlier, notre bien aimé maire continue sa promotion. C’est « légitime » et de bonne guerre, mais on serait tenté de lui dire « faut pas mentir Monsieur le Maire ». J’en prends un exemple : sur son tweet, Philippe Doucet écrit : « Pour sa première visite depuis sa prise de fonction, Monsieur François Lamy a choisi Argenteuil ». Or je lis la dépêche AFP qui donne le programme du ministre dans la journée du 21 mai. Et je lis que dans le cadre de sa mission, il est allé à Villiers-le-Bel, à Garges- les -Gonesse, à Sarcelles, avant de venir à Argenteuil. C’était donc une visite de terrain dans le Val d’Oise et pas le choix d’Argenteuil , même si les habitants de la ville ont été honorés de cette visite.
Charlie Brown
Tags :
Philippe Doucet
François Lamy
Publications
|
|
21/05/2012 |
VISITE DE FRANCOIS LAMY, MINISTRE DELEGUE CHARGE DE LA VILLE Source
François Lamy, ministre délégué chargé de la Ville, a décidé de venir aujourd'hui à Argenteuil pour une visite de travail sur les avancées de la rénovation urbaine et notamment sur le dispositif exemplaire mis en place par la Municipalité avec les copropriétés en difficultés.
Avec près de 390 millions d'euros investis, le projet de rénovation urbaine du Val-d'Argent est un programme d'envergure destiné à améliorer les conditions de vie des Argenteuillais, à réaménager les espaces publics, à rénover les équipements publics et à réhabiliter les logements sociaux. En complément, la municipalité a pris l'initiative d'engager un plan d'actions inédit avec les 32 copropriétés en difficultés du Val d'Argent dans lesquelles vivent 3 700 familles.
Ce plan a été rendu possible par un patient travail de concertation avec les copropriétaires sur la base du diagnostic réalisé pour chacune des copropriétés. Il permet de lutter contre la précarité énergétique, en lien avec un dispositif d'aides régionales, de sécuriser les résidences et d'aider à retrouver une gestion financière saine et équilibrée. Ce plan traduit l'exigence qu'il n'y ait pas « d'oubliés » de la rénovation urbaine.
Philippe Doucet se félicite de cette visite de travail dans une grande ville populaire comme Argenteuil qui ne sera pas une visite d'invective médiatique.
Il accueillera le Ministre avec Chantal Colin, première Adjointe en charge de la rénovation urbaine et Nadia Metref, Adjointe référente du Val d'Argent.
Tags :
Philippe Doucet
Chantal Colin
Nadia Metref
François Lamy
Argenteuil : sa réputation
|
|