Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Européennes 2014

Il y a 7 articles dans cette rubrique.
29/04/2014
logo_vonews.pngDes valdoisiens candidats aux européennes
Source

Présents sur les différentes listes engagées en Ile-de-France, des représentants politiques issus du département participeront activement à la campagne.
Les différentes fédérations politiques du département ont placé au moins un candidat sur l'une des listes.  Placée en septième position sur la liste de Pervenche Bérès, Garance Yayer sera le visage du PS 95. La suppléante du député MUP Jean-Noël Carpentier devra tenter de convaincre les électeurs du département après la sanction des municipales. Trois suppléants ont également été désignés par les instances départementales du PS : Marie-France Fari, Eric Nicollet et Antoine Raisseguier.
Le Front de Gauche engagera pour sa part deux représentants. Dominique Lesparre, maire PCF de Bezons apportera son expérience au rassemblement de Patrick Le Hyaric. Son nom devrait cependant figurer loin sur la liste. Boualem Snaoui, responsable départemental d'Ensemble, ne sera également pas en position éligible. Toujours à gauche, Europe Ecologie Les Verts Val d'Oise sera représenté par Elina Corvin sur la liste emmenée par Pascal Durand et Eva Joly. Dominique Mariette (LO), participera de son côté à la liste conduite par Nathalie Arthaud et Jean-Pierre Mercier.
Au centre, le MoDem et l'UDI feront liste commune derrière Marielle de Sarnez (MoDem) qui mènera le rassemblement en Ile-de-France. C'est à Michel Montaldo, patron de l'UDI 95 et Nathalie Elimas, maire-adjointe MoDem à Margency, que reviendra la tâche de représenter les centristes du Val d'Oise.
Le Front National, qui espère une percée lors des élections européennes, verra trois représentants valdoisiens figurer sur la liste francilienne d'Aymeric Chauprade. En cinquième position, Karim Ouchikh élu d'opposition à Gonesse sera le mieux placé. A ses côtés, Jean-Michel Dubois, cancidat aux municipales à Enghien, figurera en septième position et Alexandre Simonnot, chef de file du FN 95, en vingt-cinquième place.
Enfin, l'UMP 95 pourrait avoir deux représentants parmi les colistiers d'Alain Lamassoure. Si Olivier Régis, candidat aux municipales de Bezons, confirme qu'il sera bien présent, Muriel Hoyaux, 1ère adjointe de Montmorency, attend en revanche de connaître la proposition de l'UMP pour prendre sa décision. Elle confirme cependant avoir été contactée par la tête de liste. Tous deux devraient être fixés dans les prochaines heures.


[...]
Tags : Dominique Mariette Dominique Lesparre Marie-France Fari Européennes 2014
Ajouter un commentaire

21/04/2014
LogoLO.pngEuropéennes : le Parti Socialiste fait son cirque
Source

 « L’austérité de Bruxelles est une erreur ». Tel est le slogan majeur de l’affiche trônant sur la devanture de la permanence argenteuillaise du Parti Socialiste, rue Paul-Vaillant Couturier.
Cette affiche invitait à une réunion qui a eu lieu jeudi soir à Paris dans le cadre des élections européennes, et qui rassemblait au Cirque d’Hiver un certain nombre de « sommités » socialistes d’ici et d’ailleurs.
Pourquoi aller chercher l’austérité en Belgique alors qu’elle est à deux pas, à l’Elysée et à Matignon.
Mais il n’y a pas d’erreur. Au cirque de l’enfumage, le numéro est rodé : mentez effrontément, dites n’importe quoi, s’il reste des toiles d’araignée dans la tête d’une partie de la population, le numéro est un bon numéro.
Les militants et proches du PS local, ça ne leur fait pas quelque chose lorsqu’ils voient une telle affiche, eux qui peuvent constater les conséquences de l’austérité sur la population la plus pauvre ? L’austérité décidée et appliquée par leurs chefs.


[...]
Européennes 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

19/10/2013
logo-legitimes-depenses.pngPropagande Municipale : pour qui, pour quoi ?
Source

Le 3 octobre dernier le site Internet  « Argenteuil Politique » mentionnait « cette désinformation qui consiste à faire croire aux électeurs qu'ils vont élire un maire » au sujet de la page Internet nommée « Élections 2014 » du site de la mairie d'Argenteuil.

http://argenteuil.politique.free.fr/article.php?news_id=4874

A ce jour nous voyons apparaître à tous les coins de rue, là des affiches, là de coûteuses banderoles, là des panneaux municipaux, nous incitant à devenir : « acteurs des prochaines élections de votre maire ».
Non seulement, le Maire n'est pas élu au suffrage universel, contrairement à ce que laisse croire cette propagande, mais effectivement le terme judicieusement choisi de « votre maire » draine un message subliminal consistant à stimuler l’inconscient des électeurs à voter pour l’actuel maire.
Pourquoi pas si une telle campagne était financée par un parti politique et dûment déclarée dans ses comptes de campagne.
Or, en ce qui concerne cette campagne municipale d’inscription sur les listes électorales, que nous qualifions de propagande (telle qu’elle est présentée), c’est bien l’argent public, celui de nos impôts qui la finance.
En foi de quoi notre association va adresser un courrier à la « Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques » (C.N.C.C.F.P.) dans lequel elle posera la question du bien fondé de cette campagne, photos à l’appui.

Lien vers le site Internet de la ville : http://www.argenteuil.fr/1385-elections-2014.htm


[...]
Impôts, finances et fonction publique Municipales 2014 Européennes 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

07/10/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngJP HUCHON s'adresse a l'Europe en tant que socialiste. Peut on lui rappeler qu'il est président d'une région dont les élus sont pluralistes ?
Source

Je rappelle que le Livre blanc sur l'Europe du Val d'Oise a été adopté à l'unanimité par le Conseil général, droite et gauche additionnant leurs forces pour porter leurs attentes « en force » à la Commission européenne.
Dans un communiqué, Michel MONTALDO, vice président en charge des questions européennes au Conseil général, dénonce l'attitude sectaire de JP HUCHON.

« Jean Paul Huchon a lancé (...) un appel pour une mobilisation "sans précédent" des fonds européens pour la programmation 2014-2020.
Si le Conseil général ne peut que souscrire à cette volonté, il s'étonne en revanche de la démarche retenue. En effet, le Président de la Région Ile de France a cru bon de n'associer à son initiative que des élus issus du seul Parti Socialiste. On notera par ailleurs que si, parmi les signataires de sa tribune parue dans un grand quotidien, sont bien présents les trois Présidents de Conseils généraux socialistes franciliens, on ne compte aucun député européen. »

M.HUCHON se comporte en Membre du Parti Socialiste plutôt qu'en Président de la région. Quel manque d'ambition pour notre région !


[...]
Tags : Philippe Métézeau Jean-Paul Huchon Conseil Départemental Conseil Régional Européennes 2014
Ajouter un commentaire
03/10/2013
logo_argenteuil.pngSoyez acteurs des prochaines élections
Source

L'année 2014 sera une année électorale :

  • Le  23 et 30 mars 2014
    • Élection « de votre  Maire » => Élection du Conseil Municipal
  • Le 25 mai 2014
    • Élection « de vos Députés européens » => Élection des Députés Européens

Pour pouvoir voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2013

2 méthodes sont à votre disposition :

  • Inscription sur internet : Sur le site MonServicePublic.fr
    • Vous allez pouvoir réaliser votre inscription en ligne. Les documents seront ensuite automatiquement transmis à la Mairie.
    • Attention, pour réaliser une inscription en ligne il est indispensable de disposer des documents (voir ci-dessous) sous forme numérisée.
  • A l’Hôtel de ville ou dans les Maisons de quartier.
    • A l'Hôtel de ville: Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
      (dernier dépôt de pièce d’identité à 16h00)
      le samedi de 8h30 à 12h
      (dernier dépôt de pièce d’identité à 11h00)
      Dans les Maisons de quartier:
      Consultez les horaires ici

Les documents obligatoires :

Que ce soit pour une inscription en ligne (documents numérisés) ou pour une inscription à l’Hôtel de Ville ou dans les Maisons de quartier, vous devez impérativement disposer des documents suivants :

  •     un titre d'identité
  •     un justificatif de domicile (Facture Electricité, gaz, eau ou téléphone fixe de moins de 3 mois, Avis d’imposition sur le revenu de moins de 6 mois ...)

 

A lire aussi:
    Les conditions d'inscription sur les listes électorales
    Trouver son bureau de vote
    Radiations automatiques


[...]

Je n'ai pas pu résister à corriger cette désinformation qui consiste à faire croire aux électeurs qu'ils vont élire un maire !!!
Les électeurs élisent des conseillers municipaux, lesquels, une fois élus, élisent le maire.

Quant au possessif  « votre » appliqué au mot « maire », il laisserait penser que les électeurs vont obligatoirement élire le maire actuel, c'est un raccourci que je ne saurais tolérer.

Et qui plus est, personnellement, je ne m'approprie ni le maire d'Argenteuil, ni certains députés fussent-ils Européens ou Nationaux dès lors que ceux-ci cherchent davantage à me nuire à court et à long terme et passent plus de temps à peaufiner leur carrière qu'à s'occuper de mes soucis et de ceux de mes semblables.


Tags : Philippe Doucet Municipales 2014 Européennes 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 9 commentaires
01/10/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngDoucet accepterait d'être sanctionné... aux Européennes, mais pas aux Municipales !
Source

Argenteuillais, si vous n'êtes pas contents de votre Maire, re élisez-le quand même, et défoulez vous ensuite aux élections européennes.
C'est en substance ce que veut nous inculquer le maire d'Argenteuil, identifié dans le JDD (journal du dimanche) comme un des Maires qui craint le vote sanction aux municipales.
Mais il se moque de qui, notre député-maire ?
Et puis dans cet interview, il demande des « MARQUEURS populaires ». ca veut dire quoi ? Un marqueur, c'est quelque chose qui se voit, simplement.
Avec cynisme (et franchise) il avoue sa stratégie que nous avons remarquée depuis longtemps : tout est communication, il faut que ça se voit. les Argenteuillais préféreraient un travail sérieux, en profondeur plutôt que de la propagande avec des marqueurs, fussent ils déclarés « populaires » par le Maire sortant.
Dans le JDD cette semaine, un masque est tombé. « Touche pas a mon POSTE » résume drôlement un de nos amis.
Un petit Conseil : et pourquoi pas une double sanction : aux Européennes sur le Conseil de M. Doucet... et aux Municipales en se passant de son avis !


[...]

Les prochaines élections du Parlement européen auront lieu dans tous les États membres de l'Union européenne (UE) entre le 22 et le 25 mai 2014 pour élire 751 députés européens. Ce seront les neuvièmes élections européennes depuis que le premier vote direct a eu lieu en juin 1979.


Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Municipales 2014 Européennes 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 16 commentaires
11/06/2013
logo_leparisien.pngPhilippe Doucet invite Montebourg et Bartolone à débattre
Source

Philippe Doucet, député-maire (PS) d’Argenteuil, coanimateur du courant de la Gauche populaire, et ses collègues invitent à débattre aujourd’hui sur le thème « Une Europe au service de la croissance et de l’emploi : quelle feuille de route? ». Le rendez-vous est fixé ce soir, à 18 heures, dans la salle Colbert, à l’Assemblée nationale, à Paris. Le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, et le directeur du département Opinion et Stratégies d’entreprise de l’Ifop, Jérôme Fourquet, seront présents pour ce débat.


[...]
Tags : Philippe Doucet Européennes 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires