Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

AMAJE

Vendredi 23 Juin 2017

Je ne comprends pas (si les chiffres sont vrais) que la municipalité précédente ait pu mettre en place une allocation qui serait de l'ordre de 10 à 12 000 € / an et par famille.
J'ai eu des enfants jeunes et les ai fait garder à domicile, par confort, mais mon confort n'a jamais été financé par ma commune et pour réduire les frais nous avions une garde partagée avec une autre famille.
D'autre part les déductions d'impôt pour ce type d'emploi sont déjà conséquentes, donc une aide, pourquoi pas, mais minimale.
Je serai curieux de savoir ce qu'il restait à la charge des familles après la réduction d'impôt et l'AMAJE !!!

Articles liés au thème : Conseil National des Missions Locales

Il y a 3 articles dans cette rubrique.
26/04/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngL'emploi des jeunes, priorité du Conseil national des Missions locales installé par le Premier Ministr
Source

J'ai participé ce matin à l'Assemblée nationale à une réunion plénière du « conseil des missions locales », structures destinées à une meilleure insertion des jeunes, traitant des problèmes qu'ils rencontrent : emploi, formation, santé , logement...
L'emploi était bien sûr au centre des discussions. Le Ministre du Travail, Michel Sapin et le Premier Ministre ont légitimement plaidé pour le mise en place du maximum d'emplois aidés, contrats d'avenir, contrats de génération. S'ils étaient convainquant en exprimant la nécessité de "tout faire" pour l'emploi des jeunes, et en particulier les plus éloignés de l'emploi, et si l'on ne peut qu'apprécier la volonté de donner le maximum de souplesse dans la gestion administrative, je suis néanmoins resté perplexe quant à d'autres suggestions.

En effet, comment exorter les collectivités locales (en particulier les conseils généraux) à embaucher, alors que le même gouvernement leur demande par ailleurs de faire des économies et de réduire leur dépenses, et met d'ailleurs a leur charge de plus en plus d'obligations qui empêchent toute initiative ? J'ai noté aussi que la remarque de M. Serge DASSAULT, Sénateur, déplorant le recul de l'âge pour pouvoir entrer en apprentissage n'a pas reçu de réponse.

Jean-Marc Ayrault a estimé aujourd'hui que « on n'a jamais tout essayé » contre le chômage, qui a atteint en mars un niveau record, en particulier chez les jeunes, en dépit des mesures prises par le gouvernement.
Le premier ministre est intervenu ce matin lors de la séance plénière du Conseil national des missions locales, chargées depuis une trentaine d'années d'assister les jeunes dans les domaines de l'emploi, de formation, du logement ou la santé. Au lendemain de l'annonce des chiffres du chômage pour le mois de mars, qui ont atteint un niveau record et dépassé le pic de janvier 1997, Ayrault a appelé à ne "pas écouter tous les bruits de résignation ou de démobilisation".
Selon le Premier ministre, « il faut d'abord utiliser tous les outils que nous avons mis en place: les emplois d'avenir, les contrats de génération, la Banque publique d'investissement ». Ces outils restent « sous-utilisés », a regretté le chef du gouvernement.
Concernant les emplois d'avenir, un dispositif qui peine à monter en charge et concerne les jeunes sans qualification, Ayrault a fermé la porte à ce stade à leur extension à d'autres catégories de jeunes.
Ayrault a souhaité renforcer le rôle de ces missions en augmentant leur « rôle consultatif » et a encouragé le conseil national à accueillir des jeunes en son sein.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil National des Missions Locales Nos Jeunes Emploi
Ajouter un commentaire
30/01/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngConseil national des Missions locales. Ma première réunion. LA VIDEO
Source

Ce mardi à l'Assemblée Nationale, premier contact avec les autres membres du Conseil national des Missions locales. Rencontre pour un échange de voeux en ce début d'année, mais aussi pour de premiers échanges très intéressants et fructueux. A l'ordre du jour, je note les Contrats d'avenir, mis en évidence par le Ministre.

Les Missions locales sont destinées à recevoir des jeunes qui éprouvent des difficultés d'insertion, et qui doivent être guidés vers l'emploi, mais aussi en prenant en compte les questions de logements, de santé ou autres, qui peuvent se poser. Surtout pas d'assistanat, mais un "partenariat" et des engagements réciproques ou chacun doit faire son devoir: la Mission locale par sa connaissance des dispositifs et son habitude l'administration, le jeune avec sa réelle volonté d'améliorer sa situation et s'en donner les moyens en modifiant son comportement, sa formation, son mode de vie, etc.


Philippe Métézeau nommé au Conseil National des... par CGValdOise


[...]
Tags : Philippe Métézeau Conseil National des Missions Locales
Ajouter un commentaire
25/12/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngPhilippe Métézeau nommé au Conseil National des Missions Locales par le Premier Ministre
Source

Philippe Métézeau, vient d’être nommé le 14 décembre par arrêté du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, au Conseil National des Missions Locales (CNML).

Qu'est-ce que le CNML ?

Le Conseil national des missions locales (CNML) a pour mission de renforcer la collaboration entre l'État et les collectivités territoriales et de développer une politique d'animation et d'évaluation concertée au sein du réseau des missions locales.

Il développe son action selon deux axes :

- Permettre une meilleure compréhension des problèmes d'insertion des jeunes et promouvoir les initiatives de tous les acteurs de l'insertion.
- Développer une politique d'animation afin de susciter et soutenir les initiatives, de capitaliser et diffuser les expériences locales.

Qui le compose ?

Institué auprès du premier ministre, le CNML réunit les représentants des ministres compétents en matière d'insertion professionnelle et sociale des jeunes et des élus locaux : présidents de missions locales, représentant des communes, des départements et des régions. 

Pour Philippe Métézeau :

« c'est un honneur d'être désigné par l'Assemblée des départements de France, puis nommé à cette charge par le Premier Ministre, au delà de tout engagement partisan. J'ai également conscience du travail qui m'y attend. En effet, de par mes fonctions au Conseil général, je connais les problématiques liées à la santé, à la prévention ou encore à l'insertion professionnelle des jeunes. En témoigne mon engagement dans la mise en place du dispositif EVA qui rencontre un franc succès auprès des jeunes valdoisiens. Au plan plus local, après la disparition de la Mission locale MIJ à laquelle appartenait Argenteuil, je suivrai avec intérêt la constitution d'une nouvelle mission locale, telle que le Maire d'Argenteuil l'a annoncé, en espérant que cela se fera dans une large concertation, qui a bien manqué jusqu'à maintenant »


[...]
Tags : Philippe Métézeau Jean-Marc Ayrault Personnalités politiques Conseil National des Missions Locales
Ajouter un commentaire