Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

AMAJE

Mardi 24 Octobre 2017

Je ne comprends pas (si les chiffres sont vrais) que la municipalité précédente ait pu mettre en place une allocation qui serait de l'ordre de 10 à 12 000 € / an et par famille.
J'ai eu des enfants jeunes et les ai fait garder à domicile, par confort, mais mon confort n'a jamais été financé par ma commune et pour réduire les frais nous avions une garde partagée avec une autre famille.
D'autre part les déductions d'impôt pour ce type d'emploi sont déjà conséquentes, donc une aide, pourquoi pas, mais minimale.
Je serai curieux de savoir ce qu'il restait à la charge des familles après la réduction d'impôt et l'AMAJE !!!

Articles liés au thème : Ecoles, Collèges et Lycées

« Précédent 1 2 3 4 Suivant »

Il y a 68 articles dans cette rubrique.
01/07/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : mobilisation au collège Eugénie Cotton
Source

Mobilisation au collège Eugénie Cotton d’Argenteuil, au Val sud. Ce mardi à 18 heures, enseignants et parents d’élèves étaient réunis devant l’établissement de plus de 600 élèves. « Deux classes de 6e vont ouvrir l’année prochaine, nous souhaitons donc l’ouverture d’une classe en 5e aussi », explique Sami Hamrouni, professeur d’Education physique et sportive, et membre du conseil d’administration.


[...]
Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
23/06/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : les parents continuent d’occuper l’école Jules Ferry
Source

Ils ne lâchent pas. Les parents d’élèves de l’école élémentaire Jules Ferry à Argenteuil continuent leur mobilisation. Ce mercredi matin, comme tous les mercredis depuis le 3 juin, ils occupent à nouveau le groupe scolaire entre 8 h 45 et 10 heures Ils demandent « le maintien d’une Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) par classe, comme cela a toujours été le cas dans les maternelles d’Argenteuil, la mise en place de d’activités sur le temps du midi… » Les parents d’élèves ne comptent pas baisser les bras.


[...]
Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
21/06/2015
logo_leparisien.pngPourquoi les enseignants quittent-ils Argenteuil ?
Source

Au moins 32 professeurs des écoles locales ont récemment demandé une mutation. Un syndicat tire la sonnette d'alarme et en appelle à l'inspection académique

Cela pourrait être comparé à une fuite. Les enseignants d'Argenteuil semblent de plus en plus nombreux à vouloir quitter la ville. Dans les 54 écoles maternelles et élémentaires fréquentées par 13 564 élèves, au moins 32 professeurs des écoles ont demandé leur mutation. « Nous avons 4 demandes dans chacun des établissements suivant : Langevin, Brossolette primaire et maternelle, Anatole-France, Croix-Duny.


[...]
Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
03/06/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : les parents d'élèves occupent l'école Jules Ferry
Source

Les parents d'élèves de l'école Jules Ferry à Argenteuil ont décidé d'occuper l'établissement tous les mercredis pour protester contre les « mesures restrictives de la municipalité ». Ils déplorent notamment le manque de personnel pour surveiller les enfants durant les récréations et les sanctions lorsque l'enfant ne déjeune pas à la cantine. Fatima Amarir, adjointe LR (ex UMP), est venue répondre aux parents d'élèves.

Argenteuil : les parents d'élèves occupent l... par leparisien


[...]
Tags : Fatima Amarir Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
01/06/2015
logo_leparisien.pngRythmes scolaires : à Argenteuil, il n’y aura pas d’activités gratuites
Source

La nouvelle est tombée. A la rentrée prochaine, il n’y aura finalement pas d’activités gratuites sur le temps d’activités périscolaires (TAP) à Argenteuil, où l’on comptabilise 13 564 élèves dans les 54 écoles maternelles et élémentaires. C’était pourtant une promesse de la municipalité.

« Seuls les enfants accueillis sur les temps périscolaires payants bénéficient d’activités, détaille le cabinet du maire (UMP) Georges Mothron. Mais on améliorera le temps du midi avec de nouveaux projets. » Lesquels ? « Des animateurs volants se rendront dans les écoles élémentaires pour y mener des ateliers d’éveil musical, d’éducation aux médias, de street art… »


[...]
Impôts, finances et fonction publique Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
20/04/2015
logo_leparisien.pngUn salon pour décrocher un job d’été à Argenteuil
Source

L’été approche à grands pas. Si pour beaucoup c’est synonyme de vacances, c’est pour d’autres l’occasion de décrocher un emploi saisonnier. La ville d’Argenteuil organise ce mardi le salon du job d’été à l’espace Jean-Vilar, ouvert aux jeunes à partir de 17 ans.


[...]
Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
17/04/2015
logo_leparisien.pngLa ville accuse la FCPE d'avoir mis les élèves en danger
Source

Rien ne va plus entre la ville d'Argenteuil et la fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE). Cette dernière a regretté, hier midi, la plainte déposée à son encontre la veille par la municipalité UMP.

« A aucun moment nous n'avons mis les enfants en danger, c'est faux de dire cela. Nous sommes parents avant tout », martèle Francis Gabouleaud, de la FCPE.

Tout a commencé mercredi matin, au groupe scolaire d'Orgemont. Les cours n'ont pas encore débuté, mais déjà, impossible pour les enfants d'entrer : des cadenas bloquent les grilles de l'établissement. « Nous organisions une opération école déserte. Ce n'est pas la première fois, insiste Francis Gabouleaud. Ce sont les parents qui décident de la forme que prennent les manifestations. »


[...]
Tags : Georges Mothron Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
15/04/2015
logo_gm.pngMise en danger des enfants du groupe scolaire d’Orgemont : La Mairie dépose plainte.
Source

Suite au comportement irresponsable de la FCPE ce matin sur le groupe scolaire d’Orgemont, je vous invite à prendre connaissance du courrier que je viens de faire parvenir aux parents d’élèves. 

Le courrier est disponible sur le blog  du maire.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires
logo_leparisien.pngArgenteuil : la ville porte plainte contre une fédération de parents d’élèves
Source

La situation n’a jamais été aussi tendue entre la fédération de parents d’élèves, la FCPE, et la municipalité. Hier, la ville d’Argenteuil a déposé plainte contre l’association pour mise en danger d’enfants. Ce mercredi matin, l’accès au groupe scolaire d’Orgemont à Argenteuil était très difficile, voire impossible.

Pendant plusieurs minutes, les grilles de l’établissement sont restées bloquées. Le but ? Que l’école soit déserte. « Les parents n’en peuvent plus de ne pas être entendus par la Ville », réagit Francis Gabouleaud de la FCPE (Fédération de conseils des parents d’élèves d’Argenteuil).


[...]
Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
13/04/2015
LaTribuneArg.pngA Argenteuil la grève s’arrête, mais le combat repart !
Source

Malgré l’arrêt de la grève reconductible annoncée par les syndicats lors du rassemblement devant l’Hôtel de Ville à Argenteuil le 9 avril, le combat est reparti le samedi 11 avril avec une nouvelle manifestation des Parents en colère devant la Mairie. D’autres mouvements avaient eu lieu dans la semaine, notamment à la maternelle Ambroise Thomas, en soutien au Collectif des parents inquiets qui proteste contre des classes de 26 à 28 élèves qui se retrouvent sans ATSEM (assistantes des écoles maternelles) dans cette école surchargée obligée d’accueillir actuellement 375 élèves alors qu’elle avait construite pour 250.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
17/01/2015
logo_blog_georges_mothron_cantonales_2011.pngInterview sur Europe 1 concernant les cantines d’Argenteuil
Source

Bonsoir à tous,

J’étais interviewé ce matin sur Europe 1. Le Grand Direct de la Santé de Jean-Marc Morandini revenait sur la fausse polémique des cantines d’Argenteuil né d’un collectif d’une petite trentaine de personnes.

J’ai pu revenir sur les faits réels et non imaginaires dénoncés par ce collectif. J’ai par ailleurs trouvé particulièrement intéressante l’analyse des médecins présents sur le plateau, et notamment l’avis du Docteur Jean-Michel Cohen, grand spécialiste de la nutrition qui milite pour la réduction des repas des cantines scolaires de 5 composants à 4 composants.

L'interview est disponible en audio en suivant le lien de l'article original.


[...]
Tags : Georges Mothron Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir les 22 commentaires
15/01/2015
logo_leparisien.pngLes parents ne veulent pas d'une « école au rabais »
Source

Ils sont venus hier après-midi manifester leur mécontentement devant la mairie d'Argenteuil. Une trentaine de parents d'élèves, surtout des mères de famille, ont crié leur ras-le-bol. Ils s'opposent ainsi au menu de la cantine qui ne proposait plus d'entrée le 5 janvier, jour de la rentrée.
Face au tollé des parents, les entrées ont été remises dès le lendemain sur le plateau des écoliers. « Ça n'était qu'une piste dans le cadre d'une réflexion sur la lutte contre l'obésité », avait alors expliqué Morgan Laclautre, le directeur des services municipaux.


[...]
Tags : Georges Mothron Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
07/01/2015
logo_leparisien.pngArgenteuil : les écoliers privés d'entrée à la cantine
Source

Les parents d'élèves d'Argenteuil ont du mal à digérer le régime forcé que la ville allait imposer à leurs enfants. Lundi, jour de rentrée, ils ont constaté, après les agapes des fêtes de fin d'année, que les entrées avaient disparu des menus de la semaine des cantines scolaires.

Houria Chéron, présidente des parents d'élève FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves) de l'école élémentaire des Coteaux et de la maternelle Françoise-Dolto, a aussitôt envoyé un courriel pour s'en étonner au maire (UMP), Georges Mothron.


[...]
Tags : Georges Mothron Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
04/10/2014
logo_leparisien.png Des travaux d'urgence à l'école des Coteaux
Source

Les parents des 455 élèves de l'école élémentaire des Coteaux ne se sont pas mobilisés pour rien, hier soir. A 17 h 30, après la classe, ils ont installé leur table de camping devant l'établissement pour partager biscuits secs et boissons fraîches en signe de protestation. Une action symbolique, menée à l'initiative des parents de la FCPE. « On veut la rénovation complète de ce vieil établissement en brique des années 1930 », explique la déléguée Houria Chéron.


[...]
Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
11/09/2014
logo_leparisien.pngLa dictée des cités fait un sans-faute à Argenteuil
Source

Installés en plein air dans la cour de l'école Anatole-France, au Val-Nord à Argenteuil, hier, plus de 270 habitants de tous âges, dont beaucoup du quartier, ont planché sur la dictée des cités. Un véritable sans-faute pour cette initiative lancée en 2013 sur la dalle par l'association Force des mixités (FdM).


[...]
Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
04/09/2014
logo_le_monde.pngCéline Alvarez, une institutrice révolutionnaire
Source

L'ancienne enseignante a démissionné de l'éducation nationale, mais n'a pas renoncé à diffuser les outils de l'école de demain
Ne dites pas d'elle qu'elle est « professeure » : cela efface son sourire, assombrit son humeur. D'abord parce que l'année scolaire qui vient de débuter se fera sans elle : Céline Alvarez n'a pas repris, ce 2 septembre, le chemin de l'école maternelle Jean-Lurçat de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où elle avait entrepris, en 2011, de croiser la pédagogie Montessori avec la recherche en sciences cognitives.

Faute de pouvoir élargir l'expérimentation, elle a pris la lourde décision de donner sa démission. Ensuite parce que ce n'est pas pour « professer », comme elle dit, que cette jolie trentenaire a passé en candidat libre, il y a cinq ans, le concours de l'enseignement. Et elle le justifie sans s'embarrasser de fausse modestie : « C'était pour infiltrer le système et parvenir à le changer, pas pour enseigner. Je me laissais trois ans pour proposer un environnement de classe faisant l'effet d'une bombe pédagogique, explique-t-elle, trouver les bons outils permettant de révéler spontanément tout le potentiel des enfants, et réussir à les diffuser auprès des enseignants. »


[...]

Ou comment l'éducation natinale, par idéologie peut tout gâcher ...


Argenteuil : sa réputation Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
29/07/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngcantines scolaires : Quand l'opposition argenteuillaise trafique les chiffres.
Source

La ville d'Argenteuil va augmenter les tarifs des cantines scolaires.
Nous y sommes malheureusement contraints par la situation budgétaire épouvantable héritée de la municipalité précédente.Cela devrait appeler cette dernière à un peu plus de retenue, mais non : Elle a le beau rôle et se réjouit de nos difficultés.

Nous avons décidé de dire la vérité aux Argenteuillais.
L'opposition déclare au Parisien que "pour une femme seule gagnant 900€ par mois, et ayant un enfant " cette augmentation se montera a 595 € pour l'année".

Ce chiffre est impressionnant...mais il est complètement faux.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Impôts, finances et fonction publique Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
02/07/2014
logo_leparisien.pngLes opposants aux rythmes scolaires ne désarment pas
Source

La réforme des rythmes scolaires s'appliquera à Argenteuil. Mais elle ne fait pas l'unanimité. Hier, la CGT éduc'action 95, le Snuipp-FSU et la coordination FCPE d'Argenteuil appelaient à une nouvelle mobilisation devant l'hôtel de ville. Parents et enseignants sont venus dire « non à la réforme ». « Nous regrettons la mise en place du décret sans concertation », déplore Mathieu Moreau, de la CGT éduc'action 95.


[...]
Tags : Georges Mothron Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
25/06/2014
logo_leparisien.pngRythmes scolaires à Argenteuil : des parents manquent d’information
Source

L’application de la réforme des rythmes scolaires inquiète à Argenteuil. Un groupe de parents de l’école Georges Lapierre interpelle, par courrier, le maire (UMP) Georges Mothron, la sous-préfecture et l’inspection académique d’Argenteuil-nord. « À quelques jours des vacances d’été, nous ne savons toujours pas quelle sera l’organisation à la rentrée, écrivent-ils. Des informations contradictoires nous parviennent au compte-gouttes, imprécises.»


[...]
Tags : Georges Mothron Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire
09/06/2014
logo_leparisien.pngLa contre-attaque des mamans voilées privées de sorties scolaires
Source

Créer un collectif pour que leur voix devienne puissante. C'est le souhait des femmes voilées d'Argenteuil, privées de sorties scolaires. Vendredi soir, ces mères dont les enfants sont inscrits à Jules-Guesde, Jules-Ferry, Paul-Langevin, Marcel-Cachin se sont réunies afin de discuter de leur action future. « Nous ne laisserons pas tomber, dans cette histoire, nous sommes les victimes », martèle Ilham.


[...]
Religions Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 3 4 Suivant »