Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 5422

29/07/2014
logo_blog_philippe_metezeau.pngcantines scolaires : Quand l'opposition argenteuillaise trafique les chiffres.
Source

La ville d'Argenteuil va augmenter les tarifs des cantines scolaires.
Nous y sommes malheureusement contraints par la situation budgétaire épouvantable héritée de la municipalité précédente.Cela devrait appeler cette dernière à un peu plus de retenue, mais non : Elle a le beau rôle et se réjouit de nos difficultés.

Nous avons décidé de dire la vérité aux Argenteuillais.
L'opposition déclare au Parisien que "pour une femme seule gagnant 900€ par mois, et ayant un enfant " cette augmentation se montera a 595 € pour l'année".

Ce chiffre est impressionnant...mais il est complètement faux.


[...]
Tags : Philippe Métézeau Impôts, finances et fonction publique Ecoles, Collèges et Lycées
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 05/08/2014 à 11:47:33 par Marianne à argenteuil
 Est-ce que Monsieur Mariette est vraiment "sérieux" quand il écrit dans son blog, ou plutôt celui de Lutte Ouvrière :
"La nouvelle municipalité pourra toujours dire aux Argenteuillais que comparé à bien des communes, le prix de la cantine pour les écoliers de la Ville, même augmenté, demeure inférieur à ceux de ces autres communes, si tant est que cela soit vrai, ce n’est pas une raison pour accepter cette augmentation."

Je n'aime pas la phrase "si tant est que cela sera vrai". A t-il confiance aux chiffres constatés, comme il a fait confiance au conseil municipal dont il faisait partie ? On ne l'a jamais entendu là-dessus. Pas plus qu'aux travaux pharaoniques que "son" maire a lancés en son temps.
La restauration scolaire dans notre ville n'a jamais entraîné de remarques.
Alors, Monsieur Mariette, si vous avez d'autres critiques à formuler, tournez-vous vers les sociétés qui n'ont pas été payées et qui menacent de mettre la clé sous la porte, ou leurs employés qui risquent de rejoindre la longue procession des chômeurs. Vous avez la "chance" d'être en retraite, vous l'avez bien sûr méritée, mais il y a d'autres combats à mener plutôt que de titiller sur le prix des cantines, qui reste un des plus bas de la région parisienne.
Commenter
Le 05/08/2014 à 20:24:27 par Philippe METEZEAU à Argenteuil
 N'oublions pas que M Mariette appartenait à la majorité municipale qui a mené la ville a une situation désastreuse et nous oblige a ces mesures difficiles. Ou bien il était au courant de cette gestion et devrait alors être un peu moins donneur de leçon car il a une grande part de responsabilité, ou bien il l'ignorait et il devrait reconnaître qu'il a été trompé par M Doucet, et être un peu plus discret la encore. 



Commenter
Le 07/08/2014 à 09:30:43 par Euclide à argenteuil
 Dommage qu'en son temps, Monsieur Mariette ait enseigné l'histoire-géographie. S'il avait enseigné les mathématiques, il aurait sû que chaque sou compte, surtout quand on ne les a pas.
Commenter
Le 08/08/2014 à 09:19:53 par Hera à argenteuil
 Puisqu'il est le seul à "bloguer" en ces temps de vacances, je m'adresse à Monsieur Mariette et à ses travaux "pharaoniques", puisqu'il emploie ces termes. Il n'y a pas que Kheops et Gizeh mais des tas de petites pierres dans la vallée des Rois.
Les travaux pharaoniques d'Argenteuil n'ont pas cette dimension ni cette valeur, et ne méritent en aucun cas des visites guidées, encore faudrait-il qu'il y ait des guides !
Etait-il utile, en ces temps de disette, de se lancer dans des programmes impayés, même pas budgetés, comme le centre nautique, la campagne héneaurme de la réhabilitation des berges de Seine qui ne verra jamais le jour... Les jardins de l'abbaye sont magnifiques, mais qui va les payer ? Et même cette statue perchée sur une longue,très longue colonne de Jean Moulin (qui avait déjà une rue consacrée à lui) et qui "nous" a coûté près de 50 000 euros. Nous avions déjà cette magnifique stèle dédiée à Gabriel Péri, que tous les Argenteuillais vénèrent. Je passe sur la fresque de Pignon, que j'essaie d'oublier...
Continuez, Monsieur Mariette, à critiquer tant à gauche qu'à droite. Mais soyez constructif. C'est Louis Pasteur qui disait  : "ayez le culte de l'esprit critique".
Sinon, partez en vacances, que je vous souhaite bonnes.




 









 

Commenter
Le 09/08/2014 à 14:39:44 par Hera à Argenteuil
Quel honneur d'être reprise intégralement sur le blog de Lutte Ouvriere ! La couronne me remonte aux yeux...
n'oublions pas qu'Hera est la protectrice des femmes mariées.
J'ai pourtant un seul reproche à faire à l'emetteur de ce blog : Argenteuil Politique n'est pas de droite. C'est la possibilité d'exprimer ce que l'on ressent, ce qu'on vit, ce qu'on subit, quand on habite Argenteuil, que l'on se sent de moins en moins Argenteuillais, quelle
que soit son opinion politique.
Je ne suis qu'une déesse de pacotille, mais nom de Zeus, je ne me reconnais plus dans ma ville !


Commenter
Le 11/08/2014 à 16:45:02 par Marcel à argenteuil
 Puisque nous sommes "désoccupés", comme disait Roger Vailland (ne disez surtout pas que vous ne l'aimez pas), et désoccupés ) plus qu''un autre, et que nous sommes une poignée à lire votre blog (grâce à vous de le faire), je relève cependant une phrase qui me chafouine, et même  qui me hérisse.

 Vous écrivez : au moins, le ridicule de la part de certains médias, lui, ne tue pas. (sic) .

Je présume que dans les medias, vous englobez tous les blogs. Alors, permettez-moi de vous dire qu'un certain média communautariste ne me plait pas du tout.
Il a fait la liste de toutes les marques à ABOLIR, à BOYCOTTER, à bouter hors de soi.
Je ne les nommerai pas, il y en a trop, mais j'ose dire qu'elles font partie de notre vie courante, que certaines ont permis de soigner de graves maladies, que d'aucunes sont devenues des noms usuels, comme l'était le frigidaire....Ainsi, qui dit un jean mais plutôt un levis, une boisson gazeuse mais un cocacola;qui dit un yaourt et pas un danone, qui dit un téléphone portable et pas un nokia, de la laque mais un produit l'Oreal.....et la liste est longue, longue....

Alors, oui, ces medias tuent. Et tous ceux qui les glorifient devraient être un peu plus modestes, aller à l'encontre de  leurs voisins démunis, aider les personnes agées, quelle que soit leur origine ethnique ou religieuse.
Je vous attends sur ce blog, pour condamner, je dis bien condamner, ces medias ignobles que l'on ne devrait pas lire ou les diffuser.









 






 

Commenter