Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Femmes et hommes politiques

« Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »

Il y a 85 articles dans cette rubrique.
26/04/2015
logo_argenteuil_politique.pngIL COURT, IL COURT LE DOUCET ! (comptine)

Il est passé par ici, il repassera par là ! On ne peut pas le suivre (mais le suivrait-on ?)

Il passe de BFM à LCI, en passant par Sud Radio, Beur FM France Bleu, et surtout il fait partie des permanents du Conseil des Grandes Gueules sur RMC.

Il écrit, tout et n’importe quoi. Il passe de son blog à ses tweets, au Huffington Post. Il desserte sur les immigrants, sur la vente du Rafale (dont une partie est produite à Argenteuil, il le rappelle, la loi renseignement, etc, etc… Il réunit ses fidèles à la Cave Dîmière (combien étaient-ils ?), il distribue des tracts à la gare, vantant ses mérites et ses réalisations.

Il prône les bornes pour les voitures électriques, quand il ne parle pas d’autolibs, de prolongement du tram, ou du parc des Berges. Il est partout, et n’importe où, pourvu qu’on mentionne son nom.

Mais surtout, il est le chantre du Premier ministre, qu’il encense plus que de raison, il reprend ses tweets, ses conférences de presse, ses bons mots. Chercherait-il un maroquin ? Pour remplacer la présidence de la CAAB, qu’il quittera aux premières neiges. On se plait à le croire.

Il nous dit qu’il est toujours au service des Argenteuillais et des Bezonnais. Sur fond de drapeau, ça peut servir, par voie d’affiche sur tous les panneaux municipaux. Il va même jusqu’à mettre une banderole au carrefour stratégique du centre-ville, pour uniquement rappeler aux passants qu’il est là, et bien là.

Il est passé par ici, il repassera par là. On a le tournis. Mais on déchante.

Charlie Brown


[...]

En tout cas, le député Doucet n'était pas présent ce matin, à la 70ème commémoration du souvenir des victimes et des héros de la déportation ...
Représenté par Mme Karcher, à quel titre, d'ailleurs ?


Tags : Philippe Doucet Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires
11/12/2014
logo_valeurs_actuelles.pngFaouzi Lamdaoui : révélations sur la mafia Hollande
Source

Révélations. “Valeurs actuelles” publie le témoignage d’un homme pris dans l’engrenage infernal des proches du président. Au centre de ce système, Faouzi Lamdaoui, ancien bras droit de Hollande, qui a dû démissionner de l’Élysée le 3 décembre, plaque tournante des basses manoeuvres.

[...]

L’“affaire du chauffeur” commence en 2007. En état de choc après sa défaite à la présidentielle, le PS est à l’agonie et François Hollande s’apprête à quitter la rue de Solferino sous les huées, laissant un parti exsangue et miné par les haines. À Argenteuil, Mohamed Belaïd décide de s’investir en politique. Comme une évidence, il prend sa carte au PS. « Je n’avais jamais fait de politique auparavant. » Accueilli par la section locale, il rencontre Faouzi Lamdaoui, investi par le parti pour la campagne des législatives dans le Val-d’Oise. Après sa défaite, suivra une bataille sanglante entre le vallsiste Philippe Doucet et l’homme de main de Hollande, dans la perspective des municipales à Argenteuil, avant une paix des braves et un partage des postes dans la municipalité [...]


[...]
Tags : Faouzi Lamdaoui Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire
22/07/2014
logo_le_point.pngPhilippe Doucet : "Il faut autoriser les manifestations de soutien à la Palestine"
Source

Pour le député socialiste du Val-d'Oise, autoriser les rassemblements permet d'éviter le "phénomène de cocotte-minute".
Après l'annonce de Bernard Cazeneuve d'interdire la manifestation de soutien à la Palestine prévue samedi à Paris, le député du Val-d'Oise et président de la communauté d'agglomération d'Argenteuil-Bezons Philippe Doucet ainsi que cinq autres députés socialistes ont appelé le gouvernement à revenir sur cette décision. Alors qu'une nouvelle manifestation est prévue mercredi, le député explique pourquoi il ne faut pas interdire ces rassemblements.


[...]

Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il a une opinion sur tout, du moment que cela lui permet d'être visible dans les médias ...


Tags : Philippe Doucet Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires
12/10/2013
logo_partisocialiste.pngPhilippe Doucet désigné tête de liste par 159 militants PS argenteuillais
Source

Les militant-e-s du PS d’Argenteuil ont désigné, le 10 octobre, la tête de liste socialiste pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014.
Voici le résultat du vote :

  •     Votants : 166
  •     Bulletins blancs : 7
  •     Philippe Doucet : 159 voix

Les militant-e-s socialistes argenteuillais ont donc renouvelé leur confiance à Philippe Doucet, maire d’Argenteuil depuis mars 2008.
 

Hakim Hssini, secrétaire de section


[...]
Tags : Philippe Doucet Vie des partis politiques Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 33 commentaires

30/05/2013
lexpress.pngHélène Waysbord, l'enfant d'Argenteuil
Source

Soixante-dix ans après la déportation de ses parents, Hélène Waysbord fouille sa mémoire. Dans une belle autofiction intitulée L'amour sans visage.

« Évitez le compassionnel » : tel fut le conseil d'Hélène Waysbord, en 2008, à Nicolas Sarkozy, qui proposait alors, sous un beau tollé, que chaque élève de CM2 s'approprie la mémoire de l'un des 11 400 enfants juifs de France victimes de la Shoah. Un conseil que la présidente de l'association de la Maison d'Izieu a su appliquer à sa propre prose. Dans L'Amour sans visage, le superbe roman qu'elle vient de publier, pas de pathos, donc, mais une écriture subtile, poétique, aérienne pour dire, enfin, entre réalité et fiction, une enfance cachée et une vie chaotique.

Un jour d'octobre 1942, à la sortie de l'école, c'est la main d'une inconnue qui remplace celle de Jacques Wajsbard, militant communiste juif, originaire de Pologne, installé à Argenteuil. Nouvel échange de paume à la gare Montparnasse. Un artisan prend en charge l'enfant, étrangement sage; direction le café d'un village de la Mayenne, tenu par Marcel et Marie Médée, les « sauveurs ». A partir de cette scène fondatrice, Hélène égrène les années, la vie à la campagne, l'éducation catholique, les premiers émois amoureux, les hautes études de la pupille de la nation, les amours douloureuses, la dépression, l'amitié avec François Mitterrand, dont elle sera, à l'Elysée, conseillère pour les grands travaux...
Mais elle dit aussi et surtout les arrestations de ses parents, l'emprisonnement du père à Beaune-la-Rolande puis à Drancy, et les convois vers Auschwitz.Entre novembre 1942 et février 1943, le père envoie des lettres clandestines (dans un français impeccable, s'étonne l'agrégée) à ses amis et à sa petite fille adorée. Reproduites ici, en fin de volume, elles sont son seul héritage...

Livre : L'amour sans visage - Écrit par Hélène Waysbord


[...]

Une façon de compléter l'article de Charlie Brown : Pourquoi pas une statue de femme à Argenteuil ?


Femmes et hommes politiques Publications
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
04/03/2012
logo_argenteuil_politique.pngLe Viking d'Argenteuil. Par Mustapha Saha.
Médiapart | Source | pdficon
Argenteuil somnolait dans les jours incertains
Il tombe sur la ville avec ses crocs gourmands
Il vient dit la rumeur du havre si lointain
Descendant de vandale et de viking normand
[...]

Excellent et combien vrai !
Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
28/02/2012
logo_argenteuil_politique.pngLe maire d'Argenteuil en visite dans les quartiers Sud
lehavre.fr | Source | pdficon
Mardi 28 février, Philippe Doucet, maire d’Argenteuil, était en visite au Havre, accompagné de Daniel Ozanne, adjoint au maire, chargé des quartiers Eure-Brindeau et Neiges. L’occasion de revenir dans la ville qui l’a vu naître et de découvrir ses nombreux changements, notamment le renouvellement urbain des quartiers Sud.
[...]

"Dans ses tâches, Philippe Doucet s’attache à revitaliser sa commune et à affirmer son projet urbain autour de l’équilibre social." : ce serait très drôle si ce n'était si triste ...
Tags : Philippe Doucet Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire
06/02/2012
logo_vonews.pngPhilippe Métézeau : « Que Philippe Doucet fasse déjà à Argenteuil ce qu'il doit faire »
Source | pdficon
Répondant à une tribune du Monde signée par Philippe Doucet, maire socialiste d’Argenteuil, Philippe Métézeau, conseiller municipal d’opposition, réagit. « M. Doucet se propose modestement de refaire la France. Rien que cela ! Qu'il fasse déjà à Argenteuil ce qu'il doit faire. On ne lui en demande pas plus » ironise-t-il.
[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
04/02/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngM. Doucet se propose modestement de "refaire la France". Rien que cela ! Qu'il fasse déjà à Argenteuil ce qu'il doit faire. On ne lui en demande pas plus.
Source | pdficon
Je viens de lire attentivement la tribune signée dans le Monde par le Maire d'Argenteuil.
Si je n’habitais pas Argenteuil, si je n'en étais pas élu depuis 17 ans, si je n'y avais pas d'activités associatives, si je ne connaissais pas son maire, je serais, -je dois le reconnaître- en accord avec la plupart de ses constats, et même plutôt séduit par certaines de ses propositions. Mais de la théorie à la pratique, il y a quelques distances, et de nombreuses différences.
[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire
03/02/2012
logo_blog_philippe_doucet.pngSur lemonde.fr : Refaire la France avec le Peuple
Source | pdficon
Lemonde.fr publie ce matin la tribune que je leur ai proposée et que vous pouvez retrouver ici : Refaire la France avec le Peuple. Me fondant sur mon parcours de militant de gauche et sur mon expérience de maire depuis 2008, j’affirme dans ce texte les valeurs que nous portons ensemble et que nous mettons en œuvre chaque jour dans l’action municipale. J’ai notamment voulu condamner les caricatures dont Argenteuil est régulièrement victime dans les médias et auprès d’une certaine « élite ». J’ai développé, à l’aide de 3 exemples, des réponses propres à dépasser le mépris opposé trop souvent aux classes populaires dans notre pays.
[...]

Trop drôle cette présentation, encore plus que le billet, quand on connaît la qualité des actions de notre bon maire dans notre ville !!!
Tags : Philippe Doucet Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire
logo_le_monde.pngRefaire la France avec le peuple
Source | pdficon
A moins de 100 jours de l'élection présidentielle, les problèmes vécus par ces millions de Français "oubliés", deviennent peu à peu "visibles" plus légitimes. C'est un progrès alors que la désindustrialisation rend l'avenir menaçant, que les coupes budgétaires défont le maillage territorial des services publics et que la fracture des métropoles conduit à la relégation des franges urbaines avec un habitat pavillonnaire où se développe un sentiment d'abandon et des grands ensembles, où sur fond de paupérisation et d'ethnicisation croissante, le repli communautaire gagne.
[...]
Tags : Philippe Doucet Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire
19/01/2012
logo_argenteuil_politique.pngNouveau Blog de Philippe Doucet
Source
Philippe Doucet vient de crééer un nouveau blog à l'adresse suivante :  http://www.philippedoucet.fr/, sa page Facebook s'active et les tweets s'enchainent ... y-aurait-il une élection qui se profile ?
Mais qui, de son personnel pléthorique de la communication ou du cabinet (merci nos impôts) lui a fait cette petite blague de mettre sa photo en miroir sur Facebook par rapport au blog ?
Tags : Philippe Doucet Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

14/12/2011
logo_le_point.pngCampagne de Hollande : le sacrifice des fidèles
Source | pdficon
Faouzi Lamdaoui - chef de cabinet. Faouzi Lamdaoui n'a jamais occupé un rôle de premier plan sur la scène médiatique. Il n'a jamais été élu sur son nom. Mais il est du premier cercle, celui de la traversée en solitaire de François Hollande démarrée en 2008, et donc celui de la confiance. Il est de ceux qui y ont toujours cru, avec Stéphane Le Foll, Michel Sapin, Bruno Le Roux, ou encore Kader Arif. En délicatesse avec le PS d'Argenteuil, où il est élu municipal, l'ancien logisticien a toujours pu compter sur Hollande pour se sortir de mauvaises situations. Et, pour la campagne présidentielle, le candidat l'a nommé chef de cabinet.
[...]
Tags : Faouzi Lamdaoui Martine Aubry François Hollande Femmes et hommes politiques Présidentielle 2012
Ajouter un commentaire
06/12/2011
logo_blog_georges_mothron_cantonales_2011.pngDroite Populaire : Lettre au Ministre de l'Industrie
Source | pdficon
Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-dessous une lettre à mon initiative et cosignée par le collectif de la Droite Populaire auquel j'appartiens, que nous adressons à Eric BESSON, Ministre de l'Industrie.
[...]
Tags : Georges Mothron Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire
01/12/2011
logo_blog_georges_mothron_cantonales_2011.pngL'éthique selon Doucet...
Source | pdficon
J'ai en ce moment des semaines extrêmement chargées à l'Assemblée nationale ainsi qu'au Conseil Général. Je n'ai donc pas eu l'occasion de pouvoir écouter M. DOUCET qui était l'invité des Grandes Gueules sur RMC le 21 novembre dernier.
Et franchement, pour tout vous dire, je n'en avais pas l'intention, jusqu'au moment où plusieurs personnes ont été choquées, et à juste titre après audition du passage concerné, d'entendre le Maire parler d'éthique en donnant de grandes leçons de morale.
[...]

Le sujet date du 24 Novembre dernier, mais comme une nouvelle photo du bolide Doucettien viens d'apparaître, je le remonte ...
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire
29/11/2011
logo_blog_georges_mothron_cantonales_2011.pngRéponse au courrier de Marie-José CAYZAC
Source | pdficon
J'ai reçu, voici quelque temps, le courrier de Marie-José CAYZAC, qui m'interpellait sur un amendement que j'aurais déposé et qui, selon elle, viserait à supprimer ce qu'elle appelle "le minimum vieillesse".
Vous trouverez ci-dessous la réponse que j'adresse ce jour à notre Conseillère régionale, ainsi que l'amendement rectifié auquel je fais référence dans ma lettre.
[...]
Tags : Georges Mothron Marie-José Cayzac Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire
27/11/2011
logo_blog_georges_mothron_cantonales_2011.pngVigilance sur les investissements chinois en France
Source | pdficon
Bonjour à tous,
il m'arrive parfois, comme aujourd'hui, de regarder l'émission politique Dimanche + qui passe chaque dimanche sur Canal+. J'ai donc eu l'occasion de regarder un reportage relatant l'importance grandissante des investissements chinois en France. J'ai pensé, suite à ce reportage, qu'il serait intéressant de vous faire connaître la question écrite que j'avais posée il y a quelque temps au Gouvernement, sur l'implantation d'usines chinoises sur notre territoire.
[...]
Tags : Georges Mothron Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
24/11/2011
lexpress.pngLamdaoui, le discret chef de cabinet de Hollande
Source | pdficon
Le candidat socialiste a choisi de prendre comme aide de camp un collaborateur aussi débrouillard que secret. Et d'une fidélité à toute épreuve.
Cet homme qui parle toujours à voix basse, et dont le téléphone vibre sans discontinuer, est devenu au fil du temps une pièce centrale du dispositif de François Hollande. Il est de tous les déplacements, de tous les meetings, de tous les voyages. Faouzi Lamdaoui, c'est l'ombre du candidat.
[...]
Tags : Faouzi Lamdaoui François Hollande Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
23/11/2011
logo_blog_marie_josee_caysac3.pngLe député Georges Mothron demande la suppression du minimum vieillesse pour les personnes agées étrangères !
Source | pdficon
Voici le courrier que je lui ai adressé et qui est toujours sans réponse :
Monsieur le Député,
Vous avez récemment déposé, en votre qualité de parlementaire, un amendement interdisant aux personnes étrangères de bénéficier du « minimum vieillesse ».
Je tenais à vous faire part de mon indignation.
[...]
Tags : Georges Mothron Marie-José Cayzac Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire
21/11/2011
logo_argenteuil_politique.png"Ce pays ne se préoccupe pas de sa justice, on va encore avoir droit à un sketch compassionnel" Philippe Doucet
RMC | VIDEO | Source | pdficon
Grande Gueule d'un jour aux côtés de Sophie de Menthon et du Père Patrice Gourrier, le maire PS d'Argenteuil, Philippe Doucet, est revenu sur le fait divers qui a soulevé une nouvelle polémique ce week end. Agnès, collégienne âgée de 13ans, a été enlevée, violée puis brûlée par l'un de ses "camarades" de 17 ans, déjà incarcéré en 2010 suite à une affaire de viol.

[...]
Tags : Philippe Doucet Femmes et hommes politiques
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

« Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »