Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

Articles liés au thème : Gestion des déchets, propreté

« Précédent 1 2 Suivant »

Il y a 26 articles dans cette rubrique.
05/04/2012
blog_un_regard_sur_argenteuil.png"À VOS BACS... VERTS !" : c'est pas trop tôt!
Source | pdficon
Bonne nouvelle, le ramassage de la fameuse poubelle verte a repris depuis le ...1er avril.
Cette fameuse poubelle vite remplie, qui vous énerve tout l'hiver car elle traine dans votre garage, et que personne ne vient vider en mars alors que vous faites vos premières coupes dans le jardin.
[...]
Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
11/03/2012
logo_blog_xavier_pericat.pngRamassage des déchets verts : les sacs végétaux supprimés… disponibles dans les magasins de bricolage !
Source | pdficon
L’arrivée du printemps voit également revenir le ramassage en porte à porte des déchets végétaux à partir du 1er avril mais contrairement aux autres années, la ville d’Argenteuil a décidé de supprimer la fourniture gratuite des sacs végétaux biodégradables qui permettaient la collecte des déchets verts... et malheureusement ce n’est pas un poisson d’avril !
[...]
Tags : Xavier Péricat Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
11/09/2011
logo-legitimes-depenses.pngATTENTION : Modification du Plan Local d'Urbanisme (PLU) d'Argenteuil
Source | pdficon
Si vous avez l'intention de déposer un permis de construire ou une demande d'autorisation de travaux, sachez que le PLU d'Argenteuil va, à nouveau, être modifié.
La dernière modification du PLU (Plan Local d'Urbanisme) a été approuvée par le Conseil Municipal du 9 février 2009 et est entrée en application début mars 2009.
Cette modification a eu pour effet de densifier les constructions sur Argenteuil et ce quelque soit les quartiers.
[...]
Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
20/06/2011
logo_blog_xavier_pericat.pngC’est CONFIRME : Philippe DOUCET décide de supprimer les sacs végétaux mis à la disposition des Argenteuillais dans les Mairies de quartier…
Source | pdficon
Finalement, la (mauvaise) nouvelle n’a pas tardé à tomber. Lors de la réunion publique (houleuse s’il en est !) qui s’est déroulée le 14 juin dernier au Val Notre Dame, le Maire a confirmé qu’il entendait supprimer la fourniture des sacs végétaux pour les remplacer par la mise à disposition d’un « bac plastique » …
Les membres des Conseils de proximité, une nouvelle fois, laissés pour compte sur cette question !
[...]

Pourquoi vous étonner ? Monsieur JE décide, Vous payez, a encore frappé, rien de bien nouveau et cela durera pendant encore 2 ans et près de 9 mois.
Il sait très bien qu'il peut faire ce qu'il veut tant qu'il ne franchit pas les limites de la légalité (ce qu'il se garde bien de faire). Il exploite au maximum des possibilités ce que lui permet la loi. Les habitants de la ville sont quantitié négligeable, d'autant plus dans les zones pavillonaires (salauds de riches ...), la démocratie locale, oubliée depuis le lendemain de son élection, l'intérêt commun, jeté aux oubliettes au profit de son égo. Son seul centre d'intérêt c'est lui-même, son seul but c'st sa promotion, sa seule ambition c'est son ascension.

Tags : Philippe Doucet Xavier Péricat Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
15/06/2011
logo_argenteuil_politique.pngLe guide de tri de l'agglomération Argenteuil-Bezons
Aujourd'hui nouvelle émotion en ouvrant ma boîte aux lettres : en plus de trouver L'Argenteuillais Le Mag (si, si, je l'ai bien reçu cette fois), je découvre un nouveau fascicule intitulé "Le guide du Tri de l'Agglomération Argenteuil-Bezons" (12 pages A5 en quadrichromie, agraffées, sur un beau papier couché, ça doit être donné, encore, cette petite chose ...)
Rien de bien nouveau que l'on ne sache pas encore (même pas d'information sur l'arrêt de la distribution de sacs papier pour les déchets verts et la "mise à disposition" de bacs verts) mais en revanche encore un boulot pour la même agence [kharacter] que pour le dernier docment.
Nouveau document, donc, après le calendrier de Juin 2010 et le guide de Novembre 2010 ! Que nous réserve notre bon Maire come surprise pour Novembre 2011, s'il respecte sa périodicité ?
Je ne sais pas combien de kilos de papiers aura reçu chaque argenteuillais au cours des 6 ans (encore 2 ans et 9 mois à tenir) du mandat de notre bon Maire, mais multiplier par quelque 30000 logements (c'est mon estimation, peut-être totalement fausse) cela doit faire pas mal d'arbres qui n'avaient rien demandé et ont été abattus ... une bien belle image écologique que voilà ! En revanche, les agences de com, imprimeurs, routeurs, sans compter le cabinet, la com de la mairie et de de l'agglomération ...

Argenteuil.Politique
Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires
14/06/2011
logo_blog_xavier_pericat.pngRamassage des déchets végétaux : La fourniture de bacs cache t’elle la suppression des sacs en papier ?
Source | pdficon
Nous sommes nombreux à avoir reçu dans nos boites aux lettres un énième document nous informant de la fourniture de bacs verts à la place des sacs en papier biodégradables... Et nombreuses sont les questions que nous posent les Argenteuillais depuis ce week-end ! : en voici la synthèse...
Des habitants perplexes quant à cette nouvelle information !
Alors que des réunions publiques sont organisées dans chaque quartier, les habitants s’étonnent de ne pas avoir eu cette information en séance publique... ce qui aurait permis d’éviter de nombreuses interrogations !
Les membres des Conseils de proximité, une nouvelle fois, laissés pour compte sur cette question !
[...]
Tags : Philippe Doucet Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
13/06/2011
logo_blog_philippe_metezeau.pngRamassage des déchets verts: on re-re-rechange encore ?
Source | pdficon
Encore un changement dans le ramassage des déchets verts pour Argenteuil.
Nous recevons actuellement une Xème modification dans le ramassage des déchets verts. Il est indiqué la posibilité d'avoir un BAC, remis par la communauté d'agglomération.
Je vous signale que de nombreux Argenteuillais sont deja été equipés de BACS pour les déchets verts, achetés et fournis par la Municipalité (avant l'arrivée de M. Doucet).
[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
11/06/2011
logo-legitimes-depenses.pngAugmentation de la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères ?
Source | pdficon
C'est la question que je me suis posé ce matin en découvrant dans ma boite aux lettres une fiche informative en couleur publiée par l'Agglomération d'Argenteuil-Bezons, titrant :

Nouveau à Argenteuil
L'agglomération collecte vos déchets verts
en bac à votre porte


Ce qui est nouveau, c'est le mot "BAC" souligné dans la publication, car pour ce qui est du ramassage des déchets verts, cela existe depuis déjà plusieurs années, plusieurs mandatures.
Alors, pourquoi craindre une augmentation de la taxe dite "TEOM" ?
[...]
Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
01/02/2011
logo_blog_philippe_metezeau.pngOù en est le "plan propreté" de la ville d'Argenteuil ? Ne s'agissait-il que d'un "coup de comm ? On n'ose pas le croire !
Source
Vous vous souvenez sans doute des déclarations de M. le maire Doucet lors de sa tournée des quartiers en avril-mai 2010. Figurait en bonne place dans ses discours la mise en place de son "plan propreté". Nous allions voir ce que nous allions voir !
Et comme ils n'avaient toujours pas vu grand chose, les Argenteuillais ont reposé avec insistance les mêmes questions lors des "assemblées générales des comités de proximité" en septembre. On nous a présenté le même plan de propreté avec lavages et balayage des rues, ramassage des encombrants, déchetteries mobiles, etc.
[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
17/11/2010
logo_argenteuil_politique.pngLe plan propreté ou comment gaspiller du papier ...
En juin dernier, nous avions déjà eu la distribution d'un nouveau (encore !) planning de ramassage des déchets. Voir cet article.
Aujourd'hui je trouve dans ma boite aux lettres un nouveau sommet de la littérature municipalo-agglomérationnesque : le guide du plan propreté de 52 pages, tiré à 55000 exemplaires.
Sans oublier le sublime magnet et le petit aide-mémoire, le tout emballé dans une pochette plastique. Dites Monsieur le Maire, ça a coûté combien cette plaisanterie ?

On peut critiquer notre bon Maire sur tout un tas de sujets, on ne peut pas lui enlever une qualité : il fait travailler du monde pour sa promotion !
  • La direction de la communication : de la ville ? ou de l'agglo ?
  • La direction de la propreté de l'agglo
  • Les 2 photographes de la ville (je crois me souvenir qu'un seul suffisait pour couvrir tous les évènement municipaux, avant l'arrivée de notre sauveur)
  • l'agence de comm Kharacter
  • l'imprimeur Le Réveil de la Marne
  • Le routeur
Tout cela pour apprendre quelle nouvelle ?
  • Que la ville va être plus propre ! Comme elle l'était avant le changement de municipalité ?
  • Que ce changement repose sur un "dialogue citoyen" : Si, si, c'est vrai ! C'est notre bon maire qui le dit en page 4 ...
  • Le plan "prend en compte l'exigence de développement durable" : en massacrant des arbres qui n'avaient rien demandé, pour faire de la com sur du joli papier ?
  • Qu'on va encore dépenser plus d'argent pour la propreté : j'espère que cette fois-ci cela va se voir !!!
  • ...
La plaquette est titrée "Engagements" : on sait ce que cela veut dire dans la bouche de notre bon maire : Votez pour moi, je m'empresserai de les oublier (mes engagements), dès que vous m'aurez élu !

Argenteuil.Politique

Gestion des déchets, propreté Communication et évènements "gratuits" : coût Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires
15/11/2010
logo_leparisien.png Un plan propreté engagé pour nettoyer la ville
Dépôts sauvages de gravats, ordures ménagères abandonnées n’importe où, déchets jetés dans la rue… Pour mettre un terme aux comportements qui nuisent au cadre de vie et à l’environnement, la ville et l’agglomération d’Argenteuil-Bezons lancent un « plan propreté » sur le thème « Le service, c’est nous; le geste, c’est vous ».
[...]
Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
13/11/2010
logo_fda.pngPropreté : un engagement partagé !
Source | pdficon
La ville d’Argenteuil et l’Agglomération Argenteuil-Bezons lancent un Plan Propreté afin d’améliorer le cadre de vie des Argenteuillais. Ce plan a été conçu en écoutant les hommes et les femmes qui partagent le quotidien des habitants afin de répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins.
[...]
Tags : Philippe Doucet Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
logo_blog_philippe_metezeau.pngArgenteuil est propre. Mais si ! Puisqu'on vous le dit !!!
Source | pdficon
Une campagne d'affichage nous annonce la mise en place d'un "plan propreté".
M. Doucet nous précise avec fierté sur son site :
" La ville d’Argenteuil et l’Agglomération Argenteuil-Bezons lancent un Plan Propreté afin d’améliorer le cadre de vie des Argenteuillais. Ce plan a été conçu en écoutant les hommes et les femmes qui partagent le quotidien des habitants afin de répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins "
[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
02/09/2010
logo_blog_philippe_metezeau.pngPhilippe Métézeau constate l'inquiétude et la colère des Argenteuillais
Source | pdficon
Les messages que je reçois alimentent habituellement la rurique "c'est vous qui le dites" sur ce blog.
L'abondance et la pertinence des courriers que j'ai reçus cet été constituent, en elles-mêmes, une information intéressante sur l'état d'esprit des Argenteuillais en cette rentrée. Ils ne supportent plus le laisser-aller et le mépris que leur témoigne la Municipalité, qui se contente de beaux discours sur le "vivre ensemble", mais ne prenant pas les mesures qui s'imposent. Pour votre information, j'en ai sélectionné quelques uns ci-après.
[...]
Tags : Philippe Métézeau Informations générales Gestion des déchets, propreté Logement - PLU - Densification
Ajouter un commentaire
25/06/2010
logo_argenteuil_politique.pngArgenteuil change ... une nouvelle fois la collecte des déchets
Je viens de recevoir l'Argenteuillais  : ça peut paraître banal, mais comme sa distribution est assez aléatoire (je n'ai pas reçu la version mensuelle, la semaine dernière), je suis assez content de recevoir ce que je paye !
Il paraît qu'Argenteuil change. C'est vrai ! Chaque année, maintenant, nous avons le droit à un nouveau calendrier de ramassage des déchets avec une nouvelle carte des zones de collecte. Ca change effectivement ... avant c'était assez stable ...
C'était donc pour ça qu'il fallait payer cette nouvelle taxe, la TEOM, instituée à 6,01% en 2008 : pour payer chaque année une équipe projet qui planche sur le nouveau découpage, les nouveaux jours de collecte, l'arrêt ou pas du ramassage des déchets verts, la constitution des nouvelles plaquettes et livrets qui seront bientôt obsolètes.

Je pensais, naïvement sans doute, que lorsque que l'on mutualisait un service dans une communauté de communes, son coût devait baisser (le matériel et les agents, donc leur salaire, étant commun) ou, s'il restait stable, on pouvait espérer un meilleur service.
Pas chez nous : le coût s'envole (il est passé de 0,11% à 6,01% si ma mémoire ne me fait pas défaut) mais je ne vois pas bien la différence !
Comment la municipalité pouvait bien payer le ramassage des déchets avant son transfert à la CAAB ? Comment le passage de l'un à l'autre a pu générer ce surcoût ?
En tout cas, il y a au moins quelques entreprises heureuses : un cabinet de graphisme (mais je me trompe peut-être, nous avons peut-être des graphistes talentueux dans le service
pléthorique de communication de la mairie ...), un imprimeur, un routeur (pour la distribution dans les boites à lettres)

Argenteuil.Politique

Gestion des déchets, propreté Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire
28/03/2010
logo_fda.pngLancement d'une campagne de sensibilisation à la propreté
Source | pdficon
Vous ne savez vraiment pas....où jeter vos emballages?
Il y a pourtant près de 1000 corbeilles à votre disposition dans toute la ville.

Bon courage ! Le civisme n'étant malheureusement pas la notion la mieux partagée ...
Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
16/04/2009
logo_aqna.png«L'ECOLOGIE SELON DOUCET »
Source | pdficon
Georges MOTHRON, vient d'apprendre avec une certaine stupeur l'arrêt du ramassage des déchets verts sur Argenteuil à partir du 1er mai! Désormais les Argenteuillais devront mélanger ordures ménagères et déchets verts dans la même poubelle! Philippe DOUCET démontre une fois de plus son incompétence et une décision inverse au sens de l'histoire dans le cadre du développement durable par une pratique des plus anti-écologique!
[...]

belle décision qui va dans le sens du développement durable, n'est-ce pas M. Doucet ? Peut-être faudrait-il créer une nouvelle taxe pour l'enlèvement des déchets verts, après la TEOM et l'augmentation des taxes locales
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Anne Gellé Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
23/09/2008
logo_leparisien.png Droite et gauche se renvoient la responsabilité : Polémique sur la taxe des ordures ménagères
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Xavier Péricat Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
logo_leparisien.pngLa nouvelle taxe fait flamber les impôts
Source
Les habitants vont désormais payer une taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères. Une hausse de l'ordre de 70 €à400 € sur les impôts locaux.
PLUS d'un habitant d'Argenteuil a eu le souffle coupé en ouvrant l'enveloppe des impôts fonciers. Avec la création d'une taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères sans réduire pour autant les taux des impôts locaux pour compenser, tous les propriétaires ont trouvé la note particulièrement salée cette année. « Tous les contribuables ont une augmentation de 70 €à 400 € environ par foyer », rapporte Mouloud Bousselat, adjoint (PC) au maire et référent du Val-Notre-Dame.
[...]

voir aussi l'article papier numérisé
Tags : Philippe Doucet Mouloud Bousselat Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire
20/09/2008
logo_fda.pngTaxe sur les ordures ménagères : la réalité de ce dossier
Source
Depuis le mois de mars, la droite pensait avoir trouvé avec la taxe sur les ordures ménagères un moyen de mettre en difficulté la nouvelle équipe municipale Fiers d'être Argenteuillais.
Malheureusement, la réalité du calendrier et des faits est vite revenue à la figure de l'UMP locale (AQNA...si on veut).
Nous avons organisé une journée de mobilisation ce samedi, sur les marchés et l'avenue Gabriel Péri pour vous expliquer cette nouvelle taxe mise en place par Georges Mothron et qui est arrivée avec vos feuilles d'impôt foncier.
[...]
Tags : Georges Mothron Gestion des déchets, propreté
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 Suivant »