Derniers commentaires reçus :
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
de triton :
www.lefigaro.fr/vox/culture/2015/09/04/31006-20150904ARTFIG00401-boualem-sansal- ... suite
de triton :
En effet, cette dame est tout à fait setimable et parait sympathique. Son vêteme ... suite
de Marcel :
Désolée, Triton, ce n'est pas un voile islamique mais un simple turban. Cela ne ... suite
 
 
 
 
 Vivre en paix les uns avec les autres   2022, berges de Seine & autres fantasmagories   AB Habitat - VO Habitat   ASSEDIC   Assemblée Nationale   Banquet des retraités   Centre Communal d'Action Sociale   Cérémonies - Commémorations   CG95 - Grand Pari[s] de l'Art Contemporain   Commerces   Communication et évènements "gratuits" : coût   Conflit Doucet-Lamdaoui   Conseil Communautaire (Agglomération)   Conseil Départemental   Conseil Municipal   Conseil National des Missions Locales   Conseil Régional   Cumul des mandats   Débats de société : « Mariage pour tous »   Démocratie locale   Ecole Alsacienne   Ecoles, Collèges et Lycées   Emploi   Faits Divers   Femmes et hommes politiques   Festivités   Figuier Blanc   Gestion des déchets, propreté   Gestion des SDF   Grand Paris   Hôpital   Identité Nationale, Roms, voile intégral et autres débats   Ils nous ont quitté - Deuil   Impôts, finances et fonction publique   Impressionnistes   Inaugurations   Indemnités élus   L'Agglomération Argenteuil Bezons   La Poste   Le numérique   Le parc des berges   Le sport   Locaux politiques   Logement - PLU - Densification   Manifestations   Nos Aînés   Nos Jeunes   Passeport biométrique   Personnel municipal   Petite enfance   Police Municipale   Pollution, nuisances, propreté   Religions   Rives de Seine   Santé   Sécurité   Sous-Préfecture   Thèmes   Travaux   Université   Viande Halal   Vie des partis politiques   Villes voisines   Zones Industrielles - Entreprises  

AMAJE

Mardi 24 Octobre 2017

Je ne comprends pas (si les chiffres sont vrais) que la municipalité précédente ait pu mettre en place une allocation qui serait de l'ordre de 10 à 12 000 € / an et par famille.
J'ai eu des enfants jeunes et les ai fait garder à domicile, par confort, mais mon confort n'a jamais été financé par ma commune et pour réduire les frais nous avions une garde partagée avec une autre famille.
D'autre part les déductions d'impôt pour ce type d'emploi sont déjà conséquentes, donc une aide, pourquoi pas, mais minimale.
Je serai curieux de savoir ce qu'il restait à la charge des familles après la réduction d'impôt et l'AMAJE !!!

Articles liés au thème : Villes voisines

« Précédent 1 2 Suivant »

Il y a 40 articles dans cette rubrique.
14/03/2014
logo_le_point.pngÀ Bezons, Olivier Régis : "Personne n'avait prévu que la Tunisie ou l'Ukraine se révoltent"
Source

.../...

Commune d'environ 30 000 habitants située dans le département du Val-d'Oise en région Ile-de-France, Bezons est gérée par la même municipalité communiste depuis la création du PCF en 1920. Cette terre ouvrière qui a accueilli la première Fête de l'Humanité en 1930 est considérée par ses habitants comme « la plus vieille ville communiste du monde ».
Élu en 2008 dès le premier tour avec 56,51 % des suffrages, le maire PCF sortant de Bezons, Dominique Lesparre, compte bien faire perdurer cette tradition politique. Face à lui, Olivier Régis, qui mène l'opposition lors des conseils municipaux, joue sur le « tout sauf communiste » en se prévalant de présenter une liste qui rassemble le PS, l'UMP, l'UDI, le MoDem et les Verts.

Et malgré l'éternel attachement de la ville au PCF, il est certain que son travail de longue haleine finira par payer : « Je n'y vais pas pour perdre. Mais je ne vous aurais pas dit ça en 2008 », déclare-t-il. Tout juste reconnaît-il sa position « d'outsider ». Selon lui, « on ne voit jamais venir les grands tremblements de terre ». « Personne n'avait prévu que la Tunisie ou l'Ukraine se révoltent », explique-t-il. Autre motivation invoquée par le challenger pour motiver son combat politique : « la nécessité de proposer une alternance démocratique ».

.../...


[...]
Tags : Olivier Régis Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire

12/03/2014
logo_vonews.pngMunicipales : le MoDem soutient Olivier Régis à Bezons
Source

Le Mouvement Démocrate apportera son soutien à Olivier Régis et à sa liste « Agir pour Bezons » lors des municipales des 23 et 30 mars prochains. Aïcha de Hulster sera la chef de file des démocrates.
« Dans cette ville gérée par la même majorité communiste depuis la création du PCF en 1920, Olivier Régis a su rassembler largement diverses sensibilités, de la droite républicaine au centre autour d’un projet d'espoir pour les Bezonnais et particulièrement pour sa jeunesse », estime Marc Fesneau, secrétaire général du MoDem.
Et d'ajouter : « Le Mouvement Démocrate s’inscrit pleinement dans les idées, le projet et sur les valeurs portées par Olivier Régis et son équipe et dans sa volonté d’offrir, près de 100 ans plus tard, une véritable alternance aux habitants de Bezons ».


[...]
Tags : Olivier Régis Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

20/02/2014
logo_leparisien.png80 000 ¤ détournés des caisses du centre municipal de santé
Source

Dominique Lesparre, maire (PC) de Bezons a signé l'arrêté de révocation d'une agente de la ville mardi. Cette dernière est soupçonnée d'avoir détourné des fonds du centre municipal de santé (CMS). « Cela représente environ 80 000 € », indique la Ville.
En charge de la régie des recettes et de la direction administrative du CMS depuis 2004, l'agente, qui a reconnu les faits, « a commencé les détournements en 2008 », précise la Ville. La municipalité a constaté les irrégularités il y a quelques mois. Un agent a alerté la direction lorsqu'il s'est aperçu que sa supérieure et sa famille consultaient des médecins du CMS sans jamais régler la note. Convoquée, l'employée ne donne pas d'explication sur ces actes. La sanction administrative tombe et elle est mutée dans un autre service.
.../...
Chaque semaine, l'agente prélevait quelques dizaines d'euros sur les sommes que les caissières lui remettaient. Elle maquillait alors les bordereaux informatiques, ce qui permettait de tomber juste dans les comptes. « Nous demandons le remboursement de tout ce qui a été détourné », insiste la Ville.
.../...


[...]
Tags : Dominique Lesparre Faits Divers Villes voisines Santé
Ajouter un commentaire

15/02/2014
logo_leparisien.pngMunicipales à Bezons : le candidat de la droite reporte la venue de Bruno Le Maire
Source

Programmée lundi prochain, la présence de Bruno le Maire, ancien ministre de l’Agriculture UMP de Nicolas Sarkozy venu soutenir en réunion publique, Olivier Régis, candidat de la droite aux municipales à Bezons (Val d'Oise), a été reportée à une date ultérieure. Une décision prise ce samedi, faute d’avoir pu obtenir auprès de la mairie, la salle Aragon, seule suffisamment grande pour accueillir le public attendu ce soir-là, d’après les organisateurs, auxquels la salle Gavroche de 80 places avait été attribuée.


[...]
Tags : Olivier Régis Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire

07/02/2014
logo_vonews.pngMunicipales : le MoDem 95 dément soutenir le maire sortant à Cergy
Source

Prenant connaissance d'un tract du candidat PS aux municipales de Cergy, le maire sortant Jean-Paul Jeandon, le Mouvement Démocrate du Val d'Oise précise qu'il ne lui a pas apporté son soutien.
Malgré la présence des démocrates Régis Litzellman et Claire Beugnot sur la liste de Jean-Paul Jeandon, le MoDem 95 rappelle qu'il n'a pas donné son soutien au maire de Cergy. « Après avoir utilisé le logo MoDem sur un document de propagande et outre le ridicule de la seconde tentative à travers l’appellation retenue MoDem / DEMO - qui vise à tromper l’électeur - nous somme dans l’obligation de rappeler à Monsieur Jeandon, maire sortant, qu’il n’a pas reçu le soutien du Mouvement Démocrate et ne peut donc se prévaloir de celui-ci sous quelque forme que ce soit », assure Nathalie Elimas, porte parole des démocrates du Val d'Oise. Celle-ci précise qu' « une lettre de mise en demeure a par ailleurs été adressée la semaine dernière au candidat ».


[...]

... et pour le maire sortant d'Argenteuil ?


Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire

31/01/2014
logo_leparisien.pngPrison ferme requise pour avoir détenu illégalement 338 moutons
Source

Aïcha Z., 44 ans, risque six mois de prison ferme. Cette habitante d’Argenteuil est accusée d’avoir détenu illégalement au moins 338 moutons sur un terrain de Pierrelaye en octobre, les jours précédant l’Aïd-el-Kébir. Le jugement, mis en délibéré mercredi par le tribunal correctionnel de Pontoise, sera rendu le 26 février.
Le 11 octobre, les agents de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) avaient découvert 338 moutons « entassés » sur ce site, où chaque bête ne disposait que de 0,3 m2 pour vivre. La DDPP constate des « risques de blessure et de souffrance » pour des bêtes « affaiblies », « qui boitaient » ou « avaient du mal à se lever ». Du matériel de boucher a également été saisi. Les enquêteurs ont aussi constaté la présence de nombreux véhicules, les conducteurs expliquant venir « acheter des moutons ».
Lors d’un deuxième contrôle, 48 heures plus tard, la DDPP avait noté la « disparition d’un grand nombre de bêtes », à la suite d’un vol, d’après la prévenue. Seuls 17 moutons avaient ensuite été retrouvés lors du troisième contrôle, le 15 octobre, cette fois dans une camionnette, chez Aïcha, à Argenteuil. Deux cadavres avaient même « été découpés et retrouvés dans des sacs poubelles », d’après le rapport des fonctionnaires.
Autre volet de l’affaire, la présence de deux employés illégaux à Pierrelaye, qui ont reconnu travailler pour Aïcha « contre 60 € par jour » pour l’un, qui n’avait pas de titre de séjour, et « pour donner un coup de main » pour l’autre.
Aïcha a nié les faits. Pour la prévenue, très combative, les moutons étaient « en transit » sur son terrain. « Je n’ai jamais acheté ni vendu de moutons. On m’a demandé de les garder, j’ai dit OK. D’ailleurs, il n’y a même pas de bon de livraison à mon nom! » a-t-elle insisté. Le fournisseur avait pourtant indiqué lui avoir livré 210 bêtes. « Il y a forcément eu d’autres livraisons », a rebondi le procureur, qui a dénoncé « une tradition familiale ». « Votre père était un habitué de ce tribunal. Il a été condamné pour des faits similaires et vous-mêmes, vous avez été condamnée à trois mois avec sursis pour abattage clandestin! » Il a requis six mois ferme et 39 200 € d’amende. L’avocate d’Aïcha a dénoncé de son côté une procédure « approximative ». « Après le premier contrôle, pourquoi avoir demandé à ma cliente de garder les moutons s’ils étaient en danger? » a-t-elle interpellé. « Et les personnes qui venaient soi-disant acheter des moutons, pourquoi n’ont-elles pas été entendues? » a-t-elle insisté, avant de demander la relaxe.


[...]
Religions Faits Divers Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

22/01/2014
logo_vonews.pngPas de candidat FN aux municipales sur Argenteuil et Sarcelles
Source

Marine Le Pen annonce que le FN sera présent dans 8 villes du Val d'Oise.

La présidente du Front National a présenté, lundi soir, ses candidats aux municipales. Si leur nombre a doublé depuis 2008, aucun candidat ne sera présent sur Argenteuil et Sarcelles. Le FN sera en piste dans 8 villes du Val d'Oise : Enghien, Eragny, Franconville, Gonesse, Goussainville, Saint-Brice, Saint-Leu et Taverny. Le FN espère mener campagne à Cergy et Eaubonne.


Marine Le Pen à Taverny par vonews95


[...]
Tags : Marine Le Pen Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire

21/01/2014
logo_leparisien.pngMunicipales: la liste UMP se dévoile à Bezons
Source

Le candidat UDI-UMP de Bezons Olivier Régis, présente sa liste ce mardi  soir (à 20 heures) à l’occasion d’une réunion publique salle Aragon. Récemment, l’élu UDI avait surpris par un soutien insolite : celui de Christian Pierret, ministre délégué à l’Industrie, aux PME, au Commerce, à l’Artisanat et à la Consommation du gouvernement Jospin (de 1997 à 2002), venu faire campagne à ses côtés auprès des commerçants. Cette prise de position a le don d’agacer Nessrine Menahouara, chef de file du PS à Bezons. « Les socialistes de la ville soutiennent unanimement la liste de rassemblement menée par Dominique Lesparre (NDLR, maire FG et candidat) » insiste-t-elle.


[...]
Tags : Dominique Lesparre Olivier Régis Nessrine Menahouara Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire

15/01/2014
logo_vonews.pngChristian Pierret vient soutenir Olivier Régis à Bezons
Source

Le 15 janvier à 19h, l’ancien ministre de l’Industrie Christian Pierret, se rendra à Bezons pour soutenir Olivier Régis, candidat du centre et de la droite aux prochaines élections municipales.
Avec la venue de l'ancien ministre de Lionel Jospin, Olivier Régis souhaite prouver qu'il « rassemble au-delà de l’UDI, du MoDem et de l’UMP ». Aux côtés du maire de Saint-Dié-des-Vosges, il ira à la rencontre des commerçants de la ville. Les deux hommes se sont déjà rencontrés, l'ancien ministre étant le président de la Fédération des villes moyennes (FVM), à laquelle appartient la ville de Bezons, et Olivier Régis le président délégué du Forum pour la Gestion des Villes. Le candidat annonce par ailleurs qu'il recevra courant février, Bruno Le Maire, ancien ministre de  l’Agriculture.


[...]
Tags : Olivier Régis Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

10/01/2014
logo_leparisien.pngEncore deux dealeurs interpellés ...
Source

Nouvelle opération coup de poing contre les dealeurs de Bezons. Les policiers de la BAC (brigade anticriminalité) d’Argenteuil ont interpellé deux jeunes (délinquants) qui se livraient à un trafic à deux pas de la cité du Colombier.
Les riverains ont une fois de plus alerté les services de police pour faire part de la présence des dealeurs, cette fois au niveau du 124 de la rue Jean-Jaurès. Mercredi, vers 19 heures, un équipage de la brigade anticriminalité d’Argenteuil a mis en place un dispositif de surveillance pour voir de plus près le mode de fonctionnement des trafiquants. Discrètement installés dans le secteur, les enquêteurs n’ont pas tardé à repérer le revendeur qui remet le produit aux clients et récupère l’argent. Les policiers constatent aussi que le point de vente du quartier a conservé une certaine renommée puisque il y a une file d’attente de clients.
Les enquêteurs de la BAC Argenteuil ont aussi relevé les allers- retours fréquents du revendeur qui rejoint un autre homme, de forte corpulence, posté un peu plus loin, dans une résidence. Un complice auprès duquel il vient se fournir en produits stupéfiants et à qui il remet l’argent des transactions.
Les enquêteurs décident d’intervenir au moment même ou deux clients sont encore sur place et que le revendeur s’apprête à traiter avec l’un d’eux. Ils interpellent ainsi ces deux personnes, âgées de 23 et 27 ans, originaires de Saint-Ouen-l’Aumône et d’Argenteuil, venues s’approvisionner. L’un d’eux a acquis une barrette de résine, l’autre un sachet d’herbe. Ils appréhendent aussi les deux trafiquants. Le revendeur, un jeune de Bezons de 19 ans, a été trouvé en possession de 40 g de résine de cannabis alors que son complice, lui aussi de Bezons, âgé de 18 ans, qui restait en retrait des transactions, avait dans ses poches 1300 € en espèces.
Les deux clients ont été entendus par les enquêteurs et laissés libres. Ce n’est pas le cas des deux trafiquants présumés qui ont été placés en garde à vue au commissariat d’Argenteuil.


[...]
Sécurité Villes voisines Santé
Ajouter un commentaire

12/12/2013
logo_france3.pngSaisie de drogue à la cité du Colombier, à Bezons (95)
Source

La police d'Argenteuil a saisi plusieurs dizaines de kilos de stupéfiants dans la cité du Colombier à Bezons, dans le Val-d'Oise.
Mardi 10 décembre au matin, les policiers d'Argenteuil ont procédé à l'interpellation de six personnes, dealers, nourrices et ont saisi plusieurs dizaines de kilos de stupéfiants dans la cité du Colombier à Bezons (95). L'opération avait été demandée par le tribunal de Pontoise.
La cité du Colombier de Bezons est connue pour son important trafic de stupéfiants.
Manuel Valls s'était d'ailleurs rendu sur les lieux le 4 novembre dernier, pour rassurer la population sur le maintien des effectifs de police au commissariat de Bezons. La population de la cité avait en effet entamé une "action citoyenne" pour tenter de déloger les dealers. Une opération qui avait mal tourné, les jeunes dealers ripostant avec violence contre la mobilisation pacifiste des habitants du quartier.


[...]
Faits Divers Villes voisines
Ajouter un commentaire

05/12/2013
logo_vonews.pngL'UDI 95 se met en ordre de marche pour les élections municipales
Source

L’UDI se positionne pour les élections municipales ! Le parti centriste de Jean-Louis Borloo présentera plusieurs candidats aux prochaines élections dans le département. Une grande soirée de présentation des têtes de liste s’est tenue ce mercredi à Méry-sur-Oise, en présence d’Hervé Morin, président du Conseil national de l’UDI. VOtv était sur place.


L'UDI présente ses têtes de liste par vonews95


[...]
Tags : Michel Montaldo Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire

logo_leparisien.pngJardiland recrute à Cormeilles-en-Parisis
Source

L’enseigne Jardiland, qui ouvrira un magasin en mars 2014 dans le quartier des Bois-Rochefort à Cormeilles-en-Parisis, lance sa campagne de recrutement. Pas moins de 55 postes en CDI et CDD sont à pourvoir (caissiers, conseillers de vente, réceptionnistes, administratifs, toiletteurs…). Munies de leur CV, les personnes intéressées peuvent se rendre à la réunion d’information collective et de recrutement qui a lieu aujourd’hui à 14h30 ou à 16 heures dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville (3, avenue Maurice-Berteaux).


[...]

Et dire que nous aurions pu avoir une boutique du même acabit à Argenteuil et qui aurait également offert des emplois aux argenteuillais.
Mais non, M. le Maire Doucet a jugé que ce type de commerce n'était pas assez chic pour notre ville.
A la place nous avons un très beau square, qui a couté très cher (en tout 5 millions d'euros) et continuera à coûter cher et ne rapportera rien.


Tags : Philippe Doucet Villes voisines Commerces
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

19/11/2013
logo_leparisien.pngBezons : la ZAC C½ur de ville contestée
Source

Il dit non au projet de la ZAC cœur de ville de Bezons. Olivier Régis, conseiller municipal d’opposition (UMP), met en avant les 1700 signatures recueillies dans une pétition, contre ce dossier : « Le maire ne peut pas négliger cela » insiste l’élu, candidat aux municipales. Mais pour la mairie, la ZAC se fera. « Le commissaire-enquêteur a donné un avis favorable, rétorque Dominique Lesparre, maire (PCF) de Bezons, candidat à sa succession. Nous tiendrons compte des préconisations du commissaire-enquêteur, bien que ce ne soit pas obligatoire. » Ce rapport sera discuté lors du prochain conseil municipal… auquel n’assistera pas Olivier Régis. L’élu a en effet décidé de ne plus y siéger jusqu’aux élections pour dénoncer « le déni de démocratie » du maire.


[...]

Cette ZAC est-elle, oui ou non, financée en partie ou totalement par la Communauté d'Agglomération d'Argenteuill Bezons ?

http://www.sadev94.fr/nos_operations/amenagement/la_zac_coeur_de_ville
http://www.sequano.com/spip.php?article76


Tags : Dominique Lesparre Olivier Régis Villes voisines
Ajouter un commentaire

07/11/2013
logo_leparisien.pngOlivier Régis veut retrouver sa tribune à Bezons
Source

Olivier Régis, conseiller municipal et candidat UMP à la mairie de Bezons, s’insurge. Il regrette « de ne plus pouvoir publier la tribune du groupe d’opposition dans le journal municipal depuis des mois. C’est un déni de démocratie », martèle-t-il. Il n’est pas le seul à ne plus en avoir. Le MoDem et le PS, également dans l’opposition, n’ont plus de tribune n’ont plus. Quant à l’édito du maire communiste, il n’apparaît plus également. « À chaque période électorale, en accord avec tous les partis, nous ne publions plus de tribune, insiste Dominique Lesparre, le maire (PC). Récemment, Olivier Régis nous a envoyé un courrier avec sa tribune pour que celle-ci soit publiée. Nous avons deux mois pour lui répondre, nous le ferons ». Olivier Régis s’inquiète également de ne pas avoir de réponse concernant sa demande « de la salle Aragon le 28 novembre pour annoncer son projet municipal, alors que cet espace est libre, assure-t-il. Cette salle n’est pas disponible. Si elle l’était, il l’aurait eu, il est de mauvaise foi… », rétorque le maire.


[...]
Tags : Dominique Lesparre Olivier Régis Vie des partis politiques Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire

05/11/2013
logo_vonews.pngUne visite de Manuel Valls à Bezons sur fond de campagne des municipales
Source

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, était en visite à Bezons lundi [voir vidéo] notamment sur le thème du trafic de drogue dans le quartier du Colombier. Les partis en campagne en profitent pour régler leurs comptes.
Nessrine Menhaouara, maire adjointe PS de Bezons et vice-présidente de l’agglomération, estime que la venue de Manuel Valls revêt « une portée particulière ». Elle en profite pour tacler le candidat UMP sur la ville : « En effet, la question des trafics sur le quartier du Colombier, est instrumentalisée par la droite Sarkoso-Lepéniste et son représentant M. Régis », juge l'élue PS. Et d'ajouter : « En focalisant l’attention des médias sur un quartier, il prend le risque de stigmatiser l’ensemble des habitants de celui-ci et de détourner les entreprises d’investir sur le territoire bezonnais ».

A droite, Georges Mothron, en lice pour les municipales à Argenteuil, profite de l'occasion pour tacler Philippe Doucet, président de l'agglomération d'Argenteuil-Bezons et candidat à sa succession à Argenteuil. L'élu d'opposition évoque dans un communiqué les « préoccupations du groupe ATOS », installé à Bezons, concernant « la recrudescence de l’insécurité et des trafics en tous genres ». Des craintes auxquelles ne répondrait pas selon lui l’exécutif local : « Visiblement peu intéressé par l’avenir de la commune et de l’agglomération qu’il administre depuis six ans, le maire se terre dans le mutisme complet, lui qui est d‘ordinaire si prompt à communiquer pour annoncer l’inauguration des chrysanthèmes ».

La visite du ministre a également fait réagir Donatien Veret, secrétaire départemental du FNJ Val d'Oise. Selon lui « la venue de Manuel Valls dans le Val d'Oise apparaît comme une énième opération de communication ». Pour le jeune frontiste, « les artifices verbaux du ministre n'y changent rien et les dealers continuent de profiter du laxisme judiciaire et du laisser-faire moral du gouvernement ».


Valls à Bezons contre la drogue par vonews95


[...]

sur le même sujet : http://www.vonews.fr/article_23176-manuel-valls-en-deplacement-a-bezons-contre-la-drogue
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/manuel-valls-dans-le-quartier-des-dealeurs-05-11-2013-3286985.php
http://www.echo-regional.fr/2013/11/07/manuel-valls-visite-la-cite-du-colombier/


Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Manuel Valls Olivier Régis Sécurité Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires

29/10/2013
logo_leparisien.pngLinda Lavoix quitte le PS pour l’UDI à Garges
Source

« Il est temps pour moi de quitter le PS. Trop c’est trop, je ne suis plus en phase avec le parti et le gouvernement au pouvoir! » D’un simple tweet, Linda Lavoix, conseillère municipale de Garges-lès-Gonesse élue sous la bannière socialiste en 2008, a acté sa démission. Agée de 34 ans, elle rejoint l’UDI de Jean-Louis Borloo. « Les promesses d’une politique ambitieuse avec des réformes majeures, qui transformeraient notre pays en profondeur se sont effacées pour laisser place à une politique injuste, punitive et confiscatoire », explique-t-elle.

.../...


[...]

Serait-ce « Lavoix » de la sagesse ?


Vie des partis politiques Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

19/10/2013
logo_partisocialiste.pngBezons : Primaire Socialiste – Municipales 2014
Source

PS_BEZONS95 ‏@PS_BEZONS95

Les socialistes de #Bezons ont désignés à l'unanimité @NessrineNM Menhaouara comme tête de liste au prochaine élection municipale de 2014 !


[...]

Nessrine Menhaouara a été la suppléante de Philippe Doucet lors des élections législatives de 2012


Municipales et Cantonales 2008 Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir les 16 commentaires

14/10/2013
logo_vonews.png Le maire PC de Bezons en campagne
Source

Dominique Lesparre part à la conquête d'un troisième mandat. Il veut être le candidat de l’union des forces de gauche pour battre Olivier Régis, son adversaire de droite. Vendredi soir, symbole de son entrée en campagne, le maire communiste a inauguré sa permanence devant un parterre de militants communistes et d’élus de gauche. Le reportage de Votv.


Le maire de Bezons en campagne par vonews95


[...]
Tags : Dominique Lesparre Olivier Régis Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir les 2 commentaires
12/10/2013
logo_vonews.pngL'UDI et le MoDem aux côtés du maire UMP « pour continuer d'agir pour le bien commun »
Source

Dans un communiqué commun, l'UDI et le Modem ont annoncé leur soutien à Maurice Lefèvre, maire UMP sortant de Garges-lès-Gonesse en vue des municipales de 2014. Objectif, selon eux « agir pour le bien commun et pour les générations futures ».
Les représentants deux deux formations saluent les efforts de la droite pour une « rénovation urbaine réussie et reconnue y compris à l'international », une « fiscalité maîtrisée malgré un État de plus en plus défaillant » et « une saine gestion ». Ils taclent en revanche « les querelles pour le pouvoir » et « les divisions au sein de l'opposition de gauche ».


[...]

çà se passe à Garges-lès-Gonesses, j'aimerais tant que cela soit ainsi à Argenteuil !


Municipales 2014 Villes voisines
Ajouter un commentaire

« Précédent 1 2 Suivant »