Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1326

16/04/2010
logo_lagazette.png La ville d’Argenteuil recours aux impôts pour combler sa dette
La troisième ville d’Ile-de-France est aussi une des plus endettées. Le budget primitif 2010, de 221 millions d’euros, se base sur une hausse des impôts de 9% après 13,9% d’augmentation l’an dernier ...
Impôts, finances et fonction publique
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

Commentaires

Le 16/04/2010 à 15:23:02 par Natacha à Argenteuil
Est-ce vraiment nécessaire de rénover le site Internet de la ville pour un montant de 60000 € au moment où le maire décide d’endetter la ville de 21 milliards supplémentaires ? A quoi correspond l’augmentation des charges du personnel (+ 2,1% par rapport à 2009) ? A augmenter les salaires des petits copains du cabinet ? A combien se montent les dépenses de communication ? Combien coûte l’Argenteuillais ? Combien coûte le Mag ? Combien coûte La Lettre du maire ? Etc…Si la dette a augmenté de +24% entre 2001 et 2007 (selon la municipalité actuelle), de combien va-t-elle augmenter d’ici la fin de l’actuelle mandature. L’endettement prévisionnel de 21 milliards est un signe inquiétant...très inquiétant. Autrement dit, on va droit dans le mur !
Commenter
Le 16/04/2010 à 15:43:03 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Natacha, nous sommes tous préoccupés par la dette de la ville et sa croissance programmée, mais attention vous confondez milliards et millions :-)
Heureusement, nous n'en sommes pas encore là !
Commenter
Le 16/04/2010 à 16:38:54 par philippe Metezeau à argenteuil
voici mon commentaire publié par la Gazette. (j'ai du faire court pour être publié... il y aurait tant à dire !)

Cet article est une retranscription des arguments avancés par la Municipalité d’Argenteuil , dont la véracité ne résiste pas à une étude sérieuse. Comment parler d’une augmentation d’impôts destinée à combler sa dette, alors que la ville cumule l’augmentation des impôts avec l’augmentation de sa dette propre… à laquelle s’ajoute un endettement record de la communauté d’agglomération (presque doublé!), et la création d’une taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères de 6,5% ?. Le pseudo désendettement de 2009 est factice est seulement du aux emprunts de 2008 et 2009 qui n’ont pas été encore totalement mobilisés en raison de retard technique sur les études de chantiers.
Une étude des comptes administratifs passés démontre facilement l’inexactitude grossière des arguments avancés par la Municipalité actuelle. je vous invite à prendre connaissance de notre analyse (factuelle et argumentée) sur le site
http://argenteuil.politique.free.fr/
(site indépendant dont l’administrateur nous est inconnu, mais qui a reproduit notre message aux habitants)
(message du 14/04).
je reste à votre disposition
Philippe Métézeau, conseiller municipal d’Argenteuil, conseiller général du Val d’Oise.

Commenter
Le 16/04/2010 à 18:15:33 par Natacha à Argenteuil
Mea Culpa ! Merci d'avoir rectifié. Je citais l'article et il est bien écrit 21 millions.
Commenter
Le 16/04/2010 à 19:11:45 par Jean Pierre à Argenteuil
La Ville d'Argenteuil a fait le bon choix, pour enfin se remettre à niveau. Philippe Doucet est un très bon Maire, nous sommes nombreux à le féliciter et à le soutenir. Enfin, les choses sont clairement expliquées là où la droite ne faisait que manipulation et mensonges !
Commenter
Le 16/04/2010 à 19:17:09 par gnocchi à argenteuil
Jean-Pierre, vous touchez combien pour faire ce commentaire ? ou bien vous venez de débarquer d'une autre planète ! retournez-y vite avant que le ciel nevous tombe sur la tête !

Commenter
Le 16/04/2010 à 20:00:10 par Jean Pierre à Argenteuil
Et vous gnocchi, à quel moment allez vous vous rendre compte que les Argenteuillais, les vrais, ceux qui vivent tranquillement leur ville et ne font pas de politique politicienne, sont heureux de voir leur ville changer et progresser !

Il suffit de regarder avec attention ce soit-disant "site" pour comprendre que depuis les régionales de mars la droite (et donc l'auteur de ce site) est passée en mode panique et déverse à tout-va sa haine et sa rancoeur, incapable de porter un projet. Et à quoi est du ce comportement? Au bon score du PS au 1er et au 2e tour des élections et à la façon dont nos concitoyens acceuillent les décisions prises par le Maire.
Et ce ne sont pas les analyses erronnées des élus UMP (qui font les mêmes erreurs qu'au national) qui vont changer les choses ! Et oui, n'oublions pas que Mothron, Métézeau et Péricat sont les grands amis de Nicolas Sarkozy, UMP, UMP, UMP encore !

Continuez ainsi dans l'aveuglèment et vous verrez la claque que va vous mettre Philippe Doucet aux législatives et aux municipales !

La droite a mangé son pain blanc entre 2001 et 2008, un bilan catastrophique que les Argenteuillais ont sanctionné et qui ne lui permet pas aujourd'hui de donner des leçons !

Commenter
Le 16/04/2010 à 20:28:57 par gnocchi à argenteuil
vous êtes tellement ridicule que je préfère ne pas répondre à vos bêtises, et le mot est faible (mais poli)
Vous allez avoir besoin de courage avant de vous "suicider". C'est d'ailleurs la mode à la mairie !


Commenter
Le 16/04/2010 à 22:06:25 par CITOYEN ARGENTEUILLAIS à argenteuil
la situation des finances de la première ville d'argenteuil est catastrophique selon les termes du maire PS Philippe Doucet qui avait qualifié la politqie de son prédécesseur de "cavalerie financière" (cf les échos de juin 2009)

dans ce cas et cette hypothèse, quelle est la justification des dépenses de communication outrancière (l'hebdo l'argenteuillais dont le coût dépasse les 600 000 € par an en rédaction ,conception , publi portage et livraison sur les gares chaque mercredi) alors qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses ?

J'ajoute que ce faux gratuit, est un service rendu à un ami du maire PS, un certain Assouline - maire adjoint PS de Bouffémont, sans appel d'offres public en toute illégalité

mais que font : le Trésorier Payeur Général d'Argenteuil qui règle les dépenses ordonnancées par le maire et sa 1ère adjointe Madame Colin ? que dire d'un cabinet pléthorique aux enveloppes conséquentes, d'un festin (Le Parisien de ce jour) offert (sur fonds publics) aux fidèles élus qui ont voté le 29 mars la nouvelle hausse d'impôts locaux à hauteur de 9 % après 13 % en 2009, que dire également des nouvelels dépenses en fêtes et festivals pour les mois de Mai etJuin ?

quand il y a des problèmes de trésorerie, la première priorité est de réduire les dépenses non prioritaires, la jouer modeste, montrer l'exemple au moment où les services municpaux et les mairies de quartiers croûlent sous le travail et où les moyens sont réduits (non renouvellement de personnels)

le maire Philippe Doucet (PS) ex strauss khanien, ex ségoléniste se sert du budget municipal comme un maire de Palerme en Sicile, pour sa promotion personnelle, et se moque des argenteuillais comme de sa première chemise

nul doute que les argenteuillais le renverront vers son métier d'origine "marchand de canon" chez Thalès, ex Thomson pour les futures élections cantonales de 2011 et 2014, si d'ici là son sort soit scellé dans de nombreuse et ténébreuses affaires pas clairs pour ce triste sire, qui "est fier d'être argenteuillais" mais pas nous.

Un seul souhait pour terminer, il est temps que les citoyens fassent barrage à ce petit baron politique, imbus de sa personne, dictateur et autocrate (dixit des élus de sa majorité) et rendent lo'espoir à gauche qu'il a gâché (rappelons nous les scores calamiteux du PS aux européennes et à la cantonale partielle après les municipales)

Philippe Doucet a démarré son mandat par des fraudes massives lors des votes du Congrès de Reims au PS, il terminera par là où il a commencé, des voix s'élèveront pour mettre à l'écart un élu de la république qui triche chaque jour avec ses camarades, les élus, la population, cela finira comme un de ces prédéceseurs, un certain Robert Montdargent, mégalo dépensier et menteur.    
Commenter
Le 30/04/2010 à 12:23:29 par RIKTUS à argebteuil
Tous les points de vue, analyses
sont interessants. Ce que je retiens de tous ces commentaires:
1) Ce n' est pas la haine qui peut entretenir la clarté des débats
2) Oui M. Doucet le minimum de respect que j' ai pour vous ne m' empêche en rien de vous dire: soyez plus transparent; plus modeste; soucieux des Argenteuillais plus que de vôtre carrière; économe et moins bavard
3) si les mots sont de miel et attirent l' insecte votant, les actes sont d' acier, plus froid peut être, mais qui tranche le passé de l' avenir que je souhaite pour notre ville.
Signé sans haine mais clairvoyance!
Commenter