Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1629

18/08/2010
logo_leparisien.pngQuick veut étendre sa formule halal
Les restaurants Quick de Garges-lès-Gonesse et d’Argenteuil, qui furent parmi les premiers en Ile-de-France à ne proposer que des hamburgers halal, vont-ils faire des émules à la rentrée ?
C’est ce que laisse entendre Claude Capillon, le maire (UMP) de Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. « En effet quatorze établissements à Rosny-sous-Bois, Sevran, La Courneuve en Seine-Saint-Denis ou encore Chelles en Seine-et-Marne puis Créteil dans le Val-de-Marne, pourraient entamer dès septembre une conversion de leurs menus. Le service communication de l’entreprise refuse d’infirmer ou de confirmer l’information. Toutefois,cela n’a pas empêché Claude Capillon d’écrire au président de l’enseigne pour évoquer tout le mal qu’il pense de ce projet «discriminatoire».
[...]

Certains craignent, avec raison, probablement, une montée du communautarisme, avec ce genre d'initiative, quand notre bon maire justifiait cette dérive en parlant du "vivre ensemble" : y-aurait-il une visée électoraliste dans ses propos ?
Viande Halal
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 18/08/2010 à 14:12:21 par marcel à argenteuil
Notre bon maire, comme vous dites, on ne l'entend guère ! vous avez raison de redouter le communautarisme, ce n'est jamais bon et Argenteuil n'avait pas besoin de cela. On aimerait entendre" votre" bon maire sur le restaurant qui ne se fait pas, sur l'étude du commerce en centre ville qu'il devait présenter au mois de juin, etc, etc...
Quant aux volontés électoralistes, y croyez-vous encore ? Il a tant promis dans certains quartiers qu'il n'y va plus sans gardes du corps. Et maintenant, pas de fêtes à l'horizon !

Commenter
Le 19/08/2010 à 19:06:01 par regis à argenteuil
et si demain on parlait de boucheries catholiques ? Cela serait vecu comme discriminatoire... Avec cet affichage "hallal" on exacerbe des passions. le Vivre ensemble, c'est aussi  vivre dans le respect des différences sans les étaler . La bigoterie n'est plus l'apanage d'une seule religion... Et de quoi se mèle donc le Maire de tous les Argenteuillais (?) en saluant ce "vivre ensemble" qui ressemble davantage a un chacun pour soit
Commenter
Le 20/08/2010 à 08:05:10 par marcel à argenteuil
je ne sache pas que les boucheries "classiques" affichent autre chose que leur spécialité, c'est-à-dire "boucherie-charcuterie". On ne leur demande rien d'autre, si ce n'est de proposer de bons produits à tout le monde, sans ségrégation ni clientélisme. C'est tout simple, ou cela devrait l'être ! hélas, à Argenteuil, on les compte sur les doigts d'une main.

Commenter
Le 20/08/2010 à 19:28:55 par regis à argenteuil
bien daccord avec Marcel. cette distinction "Hallal" ne peut etre souhaité que par des démagogues, des incoscients ou des provocateurs
Commenter