Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1824

15/10/2010
logo_leparisien.pngLa tension monte dans les lycées
Source
La grogne des lycéens est montée d’un cran hier. Alors que mercredi deux proviseurs ont été blessés à Sarcelles et à Argenteuil, hier, les policiers ont procédé à 47 interpellations, 30 jeunes ont été placés en garde à vue et 8 personnes ont été blessées, parmi lesquelles 3 policiers.
Une jeune fille a été touchée à la tête par un projectile et un employé municipal a reçu un tir de flash-ball sur une jambe à Argenteuil. La mobilisation touche aujourd’hui la moitié des lycées du Val-d’Oise.
Des « casseurs » à Argenteuil. C’est là que les événements ont été les plus violents. Une élève a été blessée à la tête par un projectile d’origine indéterminée, lancé à hauteur de la passerelle de la gare du Val-d’Argent. Dès 7 h 30, la situation était déjà très tendue devant le lycée Jean-Jaurès. « On a tout de suite senti que les CRS étaient très chauds, rapporte un lycéen. Avant même que ça démarre, ils avaient les casques antiémeutes. On dansait, on chantait… C’était pacifique. Il y a eu peut-être un ou deux projectiles, concède-t-il. Mais la réplique a été extrêmement violente. »
[...]
Tags : Philippe Doucet Manifestations
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 15/10/2010 à 12:44:03 par amal à argenteuil
et M. Doucet encourage ces manifestants et condamne la police.
démagogie et irresponsabilité du maire d'argenteuil dans cette affire grave. Je ne voterai plus jamais pour doucet
Commenter
Le 15/10/2010 à 13:01:27 par CITOYEN ARGENTEUILLAIS DU VAL SUD à argenteuil
la situation est-elle sous contrôle avec des RG et CRS au-dessus du Lycée Romain Rolland et de la gare du Val d'Argenteuil ainsi que de la Dalle où les commerçants peuvent craindre, à juste titre ?
Un hélicoptère de la police stationne depuis 12 heures au dessus de ces quartiers, on se croirait à Beyrouth, il faut que les léus municipaux aillent parler aux jeunes et signalent les éléments perturbateurs qui veulent ne découdre contre les citoyens et les commerces
conseil : éviter le Val Nord et le Val Sud à l'heure actuelle
Commenter
Le 15/10/2010 à 14:28:30 par Xavier PERICAT, conseiller municipal d'Argenteuil à Argenteuil
Il est toujours plus facile d'allumer un feu que de l'éteindre... Comment voulez-vous que la situation ne dérape pas lorsque ceux-là même qui prétendent aux plus hautes fonctions de l'Etat appellent des mineurs - sous l'autorité de leurs parents faut il le rappeler ! -  à descendre dans la rue !?

Encore une image dont Argenteuil n'avait vraiment pas besoin !


Commenter
Le 15/10/2010 à 22:32:25 par sabturbo à argenteuil
Voyons la réalité en face au lieu de nous voiler la face quand ça nous arrange. 

Il faut donner de l'emploi aux jeunes, c'est la raison pour laquelle ils descendent dans la rue. Ils sont inquiets.

S'ils ne cotisent pas jeunes, ils partiront quand à la retraite, à 80 ans ? Et avec quel montant ? Alors qu'ils vont cotiser à des niveaux comme jamais on n'a cotisé et payer pour les autres.

Chacun a le doit de manifester, même eux et il n'y a pas plus d'appel aux jeunes à descendre dans la rue que ça, Royal ayant retiré ses malheureux propos. Par contre, je suis contre les manipulations et les extrèmes. Cessons la polémique politicienne. Agissons de façon éclairée et équitable.



Commenter
Le 15/10/2010 à 15:25:06 par argenteuillais du val sud à argenteuil
la réaction de Monsieur Péricat, conseiller UMP d'Argenteuil est à l'image de la politique gouvernementale quand il affirme "qu'il est plus facile d'auller un incendie (feu) que de l'éteindre", autiste sur la situation réelle de ce pays qu'est la France
il faut dissocier, ce qu'il ne sait pas faire, la colère de jeunes lycéens inquiets de leur avenir, enfants de parents vivant dans la précarité et les plans sociaux, inquiets de la réforme des retraites injustes actuellement en débat au parlement
rien à voir avec les jeunes délinquants , venant d'autres communes pour la plupart, selon de bonne source, et prêts à en découdre avec les commerces , les institutions, les gens normaux, pour se faire remarquer et casser, ceux-là doivent être réprimés avec la plus grande fermeté
il y a, comme dans l'ensemble de la société, une quête d'identité dans l'ensemble de la population, la situation actuelle très conflictuelle et anxiogène à la tête de l'Etat devrait appeler tous les démocrates à réagir avec discernement et non de manière partisane
C'est le pacte républicain qui est en cause en France et donc à Argenteuil, ne l'oubliez pas monsieur l'élu de l'UMP que vous êtes !
Commenter
Le 15/10/2010 à 16:18:43 par Yann, lycéen à Jean-Jaurès à Argenteuil
Si personne ne manifeste pour les retraites, y compris les jeunes, nous ne sommes que des légumes. Témoin hier, je n'ai pas vu de projectiles mais des CRS beaucoup. ¨Pas possible d'aller en cours et c'est dommage. Je suis resté chez moi aujourd'hui car des casseurs (qui n'ont RIEN A VOIR avec les lycéens) visaient le Val ce matin et >Jean-Jaurès cet après-midi. Donc je reste au chaud chez moi.
Je trouve scandaleux de dire que la jeunesse n'a pas le droit de manifester. Et on n'est pas tous à mettre dans le même panier.


Commenter