Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 1842

18/10/2010
logo_argenteuil_politique.pngAlleluia, enfin est arrivé le Mag, que nous attendions tous !
Un premier constat, notre Maire va bien. Qu’il porte la cravate unie, ou rayée, qu’il soit en clair ou en foncé, ou en parka s’il fait mauvais, il a toujours l’air d’être de bonne humeur et toujours « fier d’être Argenteuillais ». Oui, nous l’avons toujours avec nous, puisqu’il cultive le « vivre ensemble » sans se soucier de savoir si nous partageons la même culture et si nous arrivons encore à être fiers.
Deuxième constat, et tant pis si ce n’est pas le nôtre, les Argenteuillais apprécient les réalisations de la municipalité et partagent ses projets (sic). Là, ça se corse. Certes, les Argenteuillais veulent un espace public mieux entretenu, des équipements publics de qualité, des logements pour tous, des commerces dynamiques. Ils sont d’accord avec nous ! mais où est le début du commencement de ces travaux ? Où en est la reconstruction de l’hôpital, annoncée avec flonflons et banderoles ? Le plan propreté va être mis en œuvre dès cet automne…. Que de temps perdu.
Troisième constat : si le rapport de la Chambre Régionale des Comptes sur la gestion 2002-2007 est sévère quant à la gestion de la ville, qu’en est-il depuis lors et qu’a-t-on fait pour l’améliorer, sinon creuser un peu plus le trou ? Vous dites que dès votre arrivée, vous avez engagé une remise à nouveau de la ville, et là, on aimerait des chiffres. Vivre ensemble, c’est partager, non ?
La rénovation de certains bâtiments publics, la réhabilitation d’immeubles, d’écoles etc., n’est pas du fait uniquement de la municipalité ? Y participent la Communauté d’Agglomération, le Conseil Général, voire l’Etat, ne l’oublions pas.
Parler de parcs et de jardins publics, d’environnement, alors qu’on abat des arbres en bonne santé pour faire de la place aux voitures, prévoir une construction de HLM à la place d’un jardinet et d’un espace pour les enfants, laisser à l’abandon un ancien stade à l’entrée de la ville, c’est ça l’écologie ? J’ai cru qu’il y avait des Verts au Conseil Municipal, les avez-vous endormis ou que leur avez-vous promis ?
Et dernier constat et pas le moindre : l’implantation de nouvelles enseignes en centre ville. Où ça ?
Quant à la rénovation du centre commercial Géant, elle est du fait du promoteur et du gestionnaire du centre, et la mairie n’y est pour rien.
Que de chiffres, de graphiques, pour arriver… à pas grand-chose ! L’institut sociologique de sondage (quel beau nom !) a bien fait son travail ! puisque vous leur avez confié à grands frais cette étude d’image et de préconisation.
C’est avec ça que nous devrons « vivre ensemble » ?

Charlie Brown

PS: Note du webmaster : cet article, que je n'ai pu publier aujourd'hui, se rapporte à l'Argenteuillais Le mag de la semaine dernière, bien évidemment

Informations générales Communication et évènements "gratuits" : coût
Ajouter un commentaire

Commentaires