Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2131

11/12/2010
logo_argenteuil_politique.pngConseil Municipal ? ou pas ?
Il se dit qu'une séance du Conseil Municipal de la ville d'Argenteuil se tiendrait lundi 13 décembre 2010 en mairie, vous avez vu cela sur les panneaux ? Pas moi dans le Val Sud en tout cas, il n'y a plus de panneaux, merci le maire et votre élue Nadia Métref.
L'un des points de l'ordre du jour, à la faveur de la démission de la conseillère municipale UMP d'Argenteuil, Mme Mignognac, est celui du remplacement, modifié en renouvellement, par le maire Doucet, des 17 conseillers comunautaires à la Communauté d'Agglomération Argenteuil Bezons (CAAB) de ces membres, et l'on apprend qu'il va évacuer son opposant socialiste Faouzi Lamdaoui de cette assemblée locale.

Mais au fait qu'en pense le groupe socialiste d'Argenteuil, les groupes politiques d'Argenteuil et de Bezons ?
Nouveau coup de force après d'autres, laissera-t-on un apprenti dictateur Doucet règner sur notre bonne ville ?
Rendez-vous prochainement, le véritable rendez-vous, ce sera les cantonales de mars prochain
Il se pourrait que le maire Doucet "termine en tutu sur l'avenue Gabriel Péri" pour son dernier adieu aux argenteuillais, bon vent !

Malévich
Tags : Philippe Doucet Conseil Municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires

Commentaires

Le 12/12/2010 à 09:14:46 par Robert à argenteuil
 Parce qu'une conseillère démissionne, il faudrait renouveler tout le conseil communautaire ? Vous avez dit bizarre ? Je ne connais pas la législation en la manière, mais il serait URGENT que l'opposition se fasse entendre, si ce n'est le groupe socialiste de la mairie, inféodé au maire pour cause de fin de mois... 
Il est indubitable que Monsieur Doucet veut évincer quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que lui et qui lui fait front en bien des circonstances et souvent à bon escient....
Plutôt que de se prêter à des opérations visuelles mais sans importance, ne pourrait-il pas se consacrer à des choses plus graves dans la ville ? N'a-t-il aucun sens de l'urgence et du quotidien ?

Commenter
Le 12/12/2010 à 10:32:20 par argenteuillais en colère à argenteuil
dernière minute et nouvelle,
liée probablement à l'afflux des habitants ce dimanche, avenue du Général Leclerc (ex boulevard Lénine) pour la démolition (d'ici 3 heures des deux tours Broca du Val d'Argent Sud,) l'affichage face à la mairie de quartier du Val Sud rue Valère Collas, de la convocation de la séance du conseil municipal de lundi 13 décembre 2010 à 20 h 15 dans la mairie  mais pas de l'ordre du jour, come par hasard, c'est totalement illégal, une majorité du conseil pourrait ramener le maire Doucet au droit de la collectivité et un peu plus de respect vis à vis des élus municipaux.

c'est une autre démolition anti démocratique qui se déroulera lundi soir en mairie, l'éviction annoncée du conseiller Faouzi Lamdaoui du conseil de l'agglomération argenteuil-bezons avec une petite manoeuvre indigne de l'autocrate maire PS d'Argenteuil pour se débarasser d'un élu municipal qui a le courage de lui dire non à la gabegie de communication à la gloire d'un maire en perte de vitesse

on va voir le courage politique de nos élus , à commencer par les absents honteux, les abstentionnistes comme d'habitude, les ayatollahs coupeurs de tête dans la miniscule cour du maire Doucet

un bel exemple du "vivre ensemble " de notre maire et il est fier d'être argenteuillais, pas nous !

vous donnez une image honteuse de la vie de la cité , alors que nous sommes la 1èer commune du Val d'Oise et la 3ème de la région Ile de France  

Commenter
Le 12/12/2010 à 10:43:58 par Robert à argenteuil
 Il n'y a pas, hélas !, que la démolition des tours, prévue depuis longtemps, on aura sûrement la photo du maire avec un casque sur la tête en train d'appuyer sur un bouton !
Non, il y a aussi la démolition de la ville, chaque jour plus grave, plus néfaste. Argenteuil est en train de "crever", je ne mâche pas mes mots. Des maisons à vendre partout, parce que les vieux habitants, qui croulent sous les impôts, ne s'y retrouvent plus, ne reconnaissent plus leur ville, donc il préfère s'en aller. 
Commenter
Le 12/12/2010 à 10:52:13 par Robespierre à argenteuil
Argenteuil : Doucet se Montdargentise vite, décryptage de la vie locale

Le devoir de mémoire des argenteuillais est de se souvenir de cet ex député maire PC d'Argenteuil des années 1980-1990 un certain Robert Montdargent qui avait écarté son adjoint Roger Ouvrard, qui ne partageait pas sa gestion de la commune: endettement, communication à la gloire du maire, mépris pour les élus non courtisans.
Ce dernier lui succéda comme maire en 1995, Montdargent avait déjà perdu la législative de 1993

Doucet , le maire, dont les méthodes resemblent à s'y méprendre à celle de Robert Montdargent, un rénovateur à Paris (comme Doucet avec Ségolène Royal) mais uns stalinien dans ses méthodes locales avec Ouvrard (comme Doucet avec Lamdaoui) les langues parleront de ce triste personnage qui ne fait pas honneur au noble mot : POLITIQUE
Commenter
Le 12/12/2010 à 11:01:36 par Doucet dehors! à argenteuil
qui va pleurer sur la fin  de mandat de M. LAMDAOUI? vu ce qu'il a apporté , tant mieux!
On peut être favorable, comme la plus grande partie d'entre nous, au départ  de M. DOUCET, et au retour de l'equipe précédente, sans pour autant cautionner les errances politiques d'un élu qui nous a certes aidé il y a un an et demi, mais qui n'a rien apporté à personne depuis.

Commenter
Le 12/12/2010 à 11:32:05 par Argenteuil.Politique à Argenteuil
Comme d'habitude, je ne trouve pas l'information de la date du prochain conseil municipal sur le site de la mairie, en revanche le blog des conseillers municipaux LO donne cette même information depuis hier ... incroyable, ce mode de fonctionnement ....
Commenter
Le 12/12/2010 à 19:54:26 par lamoutardememonteaunez à argenteuil
bonsoir je viens de lire votre commentaire sur le fait que personne n'étaient au courant du conseil municipal de demain.
c'est stratégique de la part du maire , de ses adjoints et de ses sonseillers municipaux. moins de personnes sont au courant et mieux c'est.
de plus aucuns adjoints ni conseillers de la majorité n'ont intérêt de voir arriver du monde demain soir.
alors j'appel les argenteuillais à assister au conseil municipal demain soir à 20h00.
arriver au moins 1h avant pour ne pas que le maire fasse rentrer ses copains par une porte dérobée et ainsi remplir la salle de personnes qui cautionnent sa politique.
pour le cas de M. Lamdaoui Faouzi je trouve que Philippe Doucet agit comme un dictateur car ce ne sont pas des procédés pour éliminer un adversaire direct au prochaines cantonnales dont le maire est conseiller général du val nord.
Commenter
Le 12/12/2010 à 11:37:05 par coucouche les élus municipaux ? à argenteuil
à force de se coucher devant les diktats du maire PS Doucet, les élus muncipaux donnent une piètre image de la vie municipale qui n'a rien à envier à Palerme,

et pourtant Argenteuil, est la ville de Claude Monet, c'est la première commune du Val d'Oise, son histoire, gravée dans nos mémoires, ira au delà d'un maire despote qui devrait être renvoyé vers sa chère Normandie,

il brutalise les gens et çà n'est pas tolérable

honte à vous monsieur le maire   
Commenter
Le 12/12/2010 à 12:09:22 par jean michel à argenteuil
que ca plaise ou pas, Lamdaoui a été élu a la communauté d'agglo.
La seule façon de faire, si Doucet veut manipuler les résultats élkectoraux, c'est qu'il démmissione lui m^me et retourne devant les électeurs avec une liste sans Lamdaoui, et là selon le resultat, il pourra eventuellement refaire son équipe a sa botte. Le reste est de la dictature.
OPPOSONS NOUS AU COUP DE FORCE CONTRE LAMDAOUI; aUJOURdHUI C'EST LUI, DEMAIN? TOUS CEUX QUI DEPLAISENT A DOUCET POURRAIT ETRE CHASSES
Commenter
Le 12/12/2010 à 15:03:34 par le furet d'Argenteuil à argenteuil
L'information vient seulement d'être affichée sur certains panneaux municipaux de la ville
Il y aura bien une séance du Conseil Municipal d'Argenteuil lundi 13 décembre 2010 à 20 h 15 en mairie
Commenter
Le 12/12/2010 à 17:23:11 par janus à argenteuil
c'est illégal.
Il faut que l'on soit nombreux a ecrire au maire.
marre du maire !
et pourquoi quand il fait ses reunions,tout le monde lui fait des corbettes ? C'est la peur qui envahit argenteuil

Commenter
Le 14/12/2010 à 10:55:43 par Ted Rhaul à Bezons
Et chacun a son "Sarko",
PMU ou socialo
Argenteuil
Oooooooossi !!
Commenter