Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2222

03/01/2011
logo_leparisien.pngPS et PCF se déchirent
Source
L’année démarre mal entre le PS et le PCF, les deux « partenaires » de la majorité municipale d’Argenteuil. A l’approche de la mi-mandat, l’entente cordiale n’est plus qu’un vague souvenir. Les relations déjà très tendues depuis la rentrée viennent de franchir une nouvelle étape vers la rupture : Philippe Doucet, le maire PS, vient de retirer sa délégation de référent du quartier Val-Notre-Dame à Mouloud Bousselat, le président du groupe communiste.
[...]

De plus en plus fort, notre bon Maire !!!
Y-a-t-il une personne avec qui il ne soit pas en guerre ? Hormis les quelques toutous de son cabinet ?

Et les quelques supporters qui lui restent fidèles osent le porter au pinacle ! Grace à lui, Argenteuil va mieux ! Regardez tout ce qu'il a fait ! ... j'en passe et des meilleurs

La vérité c'est que jour après jour, notre ville s'enfonce dans une dérive autocratique. Le maire ne supporte aucune remarque, aucune critique, même constructive. Il ne s'entend avec personne, sauf si on approuve sans réserve son attitude et toutes ses décisions. D'ailleurs je ne sais pas à quoi sert encore le conseil municipal ... si quelqu'un peut me le dire ! toutes les décisions sont prises au cabinet et votées pour la forme ... comme les contestataires ne vont pas jusqu'au bout de leur logique et s'abstiennent courageusement plutôt que de voter contre, tout passe !

Tags : Philippe Doucet Marie-José Cayzac Mouloud Bousselat Chantal Colin Didier Arnal Femmes et hommes politiques Conseil Municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 15 commentaires

Commentaires

Le 03/01/2011 à 09:53:15 par l'argenteuilllais libre à argenteuil
dans le jeu de l'oie du maire PS d'Argenteuil, Mouloud Bousselat, président du groupe communiste, qui se voit retirer sa délégation de référent du Val Notre Dame, devrait en toute logique démissionner de son mandat de 3ème adjoint au maire et se retrouver le 38 ème élu de ce qu'on n'appelle plus la majorité municipale".

Monsieur Bousselat est-il "toujours fier d'étre argenteuilais" avec ce maire autocrate ?

Lamdaoui, Benoumechiara, Habri, Bousselat...à qui le tour en 2011 ,
mesdames et messieurs les élus de gauche, prenez votre ticket au guichet Doucet, c'est le maire qui a attribue les retraits et les promotions, çà tombe bien avec les soldes qui approchent, il a du départ en l'air chez plusieurs municipaux.
Commenter
Le 03/01/2011 à 09:59:59 par Gabriel Péri à argenteuil
Qu'en pensent les autres élus communistes d'Argenteuil ? Mesdames Cayzac, Monnac, Messieurs Voisin, Taquet et même Tétart, le grand muet ?



au secours camarades, le maire d'Argenteuil est devenu dingue
Commenter
Le 03/01/2011 à 10:14:03 par jacques à argenteuil
est ce que ce retrait de délégation, va avoir une conséquence sur le montant de l'indemnité que les contribuables paient a M. Bousselat ?
si il est mauvais au quartier, pourquoi reste t il bon pour le sport, son autre délégation ?
Commenter
Le 03/01/2011 à 10:15:43 par Marc à argenteuil
C'est le "mieux vivre ensemble" à la sauce Doucet
un maire qui se Montdargentise à vitesse accélérée (Montdargent l'ex maire PC se conduisait de manière tout aussi autoritaire (années 1990) ce qui a conduit à l'éclatement de la gauche

Rappelez-vous l'avertissement de l'ancien maire Roger Ouvrard il y a quelques semaines :
à Monsieur Doucet, l'actuel maire
 " vous manquez de respect aux élus, aux partenaires, aux citoyens "
Commenter
Le 03/01/2011 à 10:25:51 par Luc à argenteuil
réponse à Jacques : dans la "sauce Doucet" il y a toutes sortes de tour de passe passe en matière d'indemnités d'élus, certains sont mieux servis que d'autres voire cumulent à la ville et à l'agglomération

en revanche, à la question sur sa délégation aus sports, c'est surtout sa 3ème place d'adjoint au maire qui est en cause et à travers la présidence du groupe communiste, c'est un problème politique posé au PC ou ce qu'il en reste

croyez-vous que ses "camarades" abandonneront leurs délégations et indemnités liées ,par solidarité ? 

la réponse appartient à Cayzac, Monnac, Voisin, Taquet et Tétart, attendons de voir leur courage politique, s'ils en ont encore
Commenter
Le 03/01/2011 à 11:44:23 par rectif à argenteuil
pour le groupe communiste, vous oubliez M. Paiella.
vous oubliez aussi que 27 personnes sur 53 n'ont pas approuvé le budget, mais que m. TETARD Adjoint aux finances, lui l'a approuvé. cela montre la limite de "l'opposition" des communistes et de leur compagnon de route.
Et dans tout cela, on oublie les 2 élus de Lutte Ouvrière bien trop attachés aux honneurs et aux indemnités. Arlette, reveille toi !
Commenter
Le 03/01/2011 à 11:58:46 par de gauche à argenteuil
la dernière, avant la prochaine, du maire socialiste Doucet d'Argenteuil est savoureuse, si l'on peut dire, il écarte son 3ème adjoint communiste Mouloud Bousselat, il en écarté d'autres, des socialistes et des communistes, c'est pas nouveau et hélas, ce mec est dingue et son toutou de Moignoux va l'aider dans sa chûte, rappelez-vous, le maire pas courageux fait adresser sa lettre de retrait de délégation par porteur
le courage et Doucet çà fait deux, voire trois
après la cacophonie de décembre au conseil municipal sur le budget, on observe une déliquesence des principes de la vie démocratique, mais Doucet en a-t-il quelque chose à cirer ?

viendra le moment des actes, et çà , on attend le maire 

Commenter
Le 03/01/2011 à 12:47:43 par Mouloud à argenteuil

la suite prochaine est la séquence des voeux muniicpaux de la ville d'argenteuil samedi 8 janvier 2011 : les élus communistes seront-ils sur l'estrade entourant le maire fêlon Doucet ou pas ?
comme seront-ils autour du maire ce vendredi 7 ajnvier aux voeux du personnel communal ?
s'ils y sont c'est que la "déclaration de guerre" de Mouloud Bousselat PC n'est comme il a l'habitude , un écrran de fumée, chiche ?
on verra alors la véritable majorité du maire , réduite à ses laquets, comme d'habitude
la menace sur les élections cantonales, brandie par Bousselat, ne devrait pas faire long feu, rappelons nous l'échec de Cayzac sur le canton Est, repêchée aux régionales de l'Ile de France
c'est quoi ce grand bazar Monsieur Doucet
votre incapacité à unir et à rassembler les socialistes mais aussi la gauche devraient vous valoir le palmarès des élus
locaux endettés, incapables de diriger une commune comme Argenteuil (104 000 habitants, la 1ère du 95, la 3ème de l'Ile de France)


Commenter
Le 03/01/2011 à 12:55:41 par Doucet à argenteuil
Doucet dans le texte (le futur maire en 2008)

engagement personnel de Philippe Doucet :

N° 3 : je m'engage à être un maire tolérant qui respecte les principes de la République et le pluralisme de la vie démocratique Argenteuillaise"

Monsieur Bousselat et ses camarades devraient méditer cet engagemeETnt

Commenter
Le 03/01/2011 à 13:21:36 par michel à argenteuil
J'aimerais savoir si, aujourd'hui, Monsieur Bousselat rit, est-ce qu'il s'épanouit, est-ce qu'il ose comprendre, est-ce qu'il rêve encore, est-ce qu'il a encore quelque chose à découvrir... ou qu'il a (enfin !) compris. Qu'il relise vite le message du maire et ait le courage d'en tirer les conclusions  S'il en a le courage.
Allez Monsieur Bousselat, de l'avant,  des tripes, des c...... !

Commenter
Le 03/01/2011 à 15:19:35 par Alain à Argenteuil
Il n'y a rien d'étonnant à cela. Le 20 novembre dernier, en recevant la délégation de Légitimes Dépenses, suite à la manifestation contre la hausse des impôts locaux,  M. Doucet avait mis publiquement encause le PCF sur sa gestion passée en disant qu'ils n'avaient pas su prendre le virage de la décentralisation et avaient "bousillé" la ville dans le passé.
Commenter
Le 03/01/2011 à 15:28:00 par Stéphane Hessel à argenteuil
Indignez-vous les communistes puisque les socialistes sont couchés devant le roi -maire Doucet

Il fallait oser, il l'a fait, ce maire décrié de toute part envoyant  "un mec pas courageux" lui remettre à Bousselat sa lettre de retrait de mandat, le 24 décembre, beau cadeau de Noël d'un partenaire, les méthodes du maire ne font plus illusion depuis mars 2008 , un petit rappel historique est nécessaire pour éclairer le bon peuple de gauche :
- Doucet a payé Franck Laroze pour attaquer Faouzi Lamdaoui sur son domicile argenteuillais, il a perdu devant le Tribunal Administratif de Sannois
- Doucet a débarqué Rachida Habri de sa délégation d'adjointe scolaire en plein été 2009, par une lettre adressée la veille de l'été, sans être prévenue
- Doucet acongédié Faouzi Lamdaoui et Laura Benoumechiara, après leur avoir retiré bureau, buget et secrétariat, il les a remplacé par ses toutous habituels dans les manifestations
- Doucet a nommé ses deux proches Madame Karcher (canton nord)  et Monsieur Bougeard (canton ouest) pour ne pas subir un échec cuisant sur son nom aux cantonales, mais ces deux obligés sont tellement de la marque de fabrique du maire qu'ils vont prendre une belle veste en mars 2011, bellle saison pour se couvrir en politique !    

Commenter
Le 03/01/2011 à 15:52:38 par XXXXXXXX à argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il ne respecte pas la charte du site ...

Commenter
Le 04/01/2011 à 18:57:59 par Xavier à argenteuil
relisons ce qu'a écrit un argenteuillais après la défaite de Marie José Cayzac (septembre 2009) :
les leçons d'une débacle annoncée :
- le nombre d'abstentions est le signe que les argenteuillais en ont ras le bol
- c'est une claque pour le maire Doucet
- le PCF paie son rôle de godillot à la mairie et perd son siège au conseil général (depuis elle a été repêchée au Conseil Régional)
- les vrais responsables sont au cabinet du maire
- l'anxiogène Doucet sévit de plus en plus
- le maire Doucet est dans une dérive inquiétante
2 ans après , nous y sommes, le capital de la gauche est dilapidé à cause de Doucet, le champion des impôts locaux, derrière Nice, le pourfendeur des collectifs de citoyens, et il est fier d'être argenteuillais ?
Commenter
Le 06/01/2011 à 09:59:00 par Joël à argenteuil
Je viens de lire tous les commentaires, et je suis stupéfait !
Je ne suis pas vraiment branché politique, mais je m'y interresse un petit peu.

Habitant le Val Notre Dame, j'ai assisté à la réunion du Maire sur le quartier.
Les personnes du quartier présentes à cette réunion ont demandé au Maire de
changer de référent de quartier, car il avait un élu fantôme depuis 2.5 ans, n'étant pas présent
sur son quartier et ne répondant pas aux diverses sollicitations par mail et courrier,
des habitants.
Pourquoi reproche t-on au Maire, d'avoir fait ce que tout le quartier souhaite ?


Commenter