Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2548

04/03/2011
logo_argenteuil_politique.pngAU THEATRE CE SOIR…
Et ce matin.

Que peut faire un vieux retraité frileux en ce vendredi matin ? Il apprend qu’une séance plénière va se tenir au Conseil Général du Val d’Oise, et même s’il n’est pas politiquement engagé, il s’intéresse encore à la vie de son département, de sa ville, où il réside depuis si longtemps.
Il aime le théâtre, et en ce jour du 4 mars, il n’a pas été déçu. Il a eu de la dramatisation, du Grand Guignol et de la Comédie Humaine. Il est « tombé » sur la transmission de la présentation du projet « berges de Seine » par Philippe Doucet, projet qui sera ajourné par le Conseil.
Il n’aura donc pas tout-de-suite son parcours de santé, son espace vert et bleu prôné par Monsieur le Maire. Il n’aura donc, tant qu’il vivra, que cette friche abandonnée à l’entrée de la ville. Et les villes d’Argenteuil – Bezons ne seront pas encore la vitrine du département… du moins pas encore. Elles offrent déjà un tel spectacle…
Mais le vieil Argenteuillais a eu le tournis devant les avalanches de chiffres, dignes d’un comédien de haut niveau récompensé par les derniers Césars.
Tragédie que d’entendre que les millions de la région ne seront pas immédiatement alloués à la ville.
Presque sanglots dans la voix, de ce maire qui joue si mal !
Le vieil Argenteuillais, qui s’est parfois rendu à une séance du Conseil Municipal, et y a vu avec effarement le haut-niveau des dialogues échangés par les « dignitaires » et leurs manants, s’est étonné d’entendre dire à un Conseiller Général qu’il relevait son niveau d’élégance habituel ! et si c’était vrai de l’émetteur…et pas du destinataire ?
Je ne sais plus qui a chanté au music-hall, qui est une forme de théâtre, « la vie commence à 60 ans ». J’ai donc appris ce matin qu’avant l’arrivée du grand metteur en scène (et en Seine), en 2008, il n’y avait pas de vie à Argenteuil. Les dossiers étaient vides, les partitions aussi.
Un mot encore sur la richesse des dialogues :bien, bien, bien, alors, alors…
Comme des litanies.
Place au théâtre ! mais pas tout-de-suite. Il faudra encore quelques répétitions. La Seine aura encore le temps de couler, et les berges de s’abandonner.

Un vieil observateur ...
Tags : Philippe Doucet Conseil Départemental
Ajouter un commentaire

Commentaires