Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 2969

06/06/2011
logo_leparisien.pngLes loyers de 5500 HLM à la hausse
Source
Mauvaise nouvelle pour les locataires de Val-d’Oise Habitat (VOH) : le nouveau conseil d’administration de cet organisme du conseil général, qui gère 5500 logements sociaux répartis sur 40 communes du département, vient de voter une hausse des loyers de 1,65%. Pour eux, la facture va s’alourdir dès le mois prochain.
[...]

Plutôt que de critiquer cette petite hausse, la CGT ferait mieux (pour le bien des personnes qu'elle pense défendre) de se battre pour que le statut des bénéficiaires de logements sociaux soit revu régulièrement (tous les 3 ou 5 ans, par exemple) ... pour éviter, par exemple :
  • que des personnes ayant dû bénéficier de ces logements à une époque où leurs revenus étaient vraiment faibles n'en ressortent jamais bien que leurs revenus aient fortement augmenté au cours du temps, voire, pour des cas extrêmes, s'offrent une résidence secondaire avec les économies ainsi réalisées
  • que des personnes ayant obtenu un grand logement quand ils avaient des enfants y restent à vie après que leurs enfants ont tous quitté leur domicile
Le but n'est pas de "virer" instantanément les personnes qui ne correspondraient plus aux critères d'attribution (concernant leurs revenus) mais de les aider à sortir du système de logement aidé (en 1 an ou 2 par exemple, quitte à imposer un sur-loyer pendant cette période temporaire) pour pouvoir y loger des personnes qui attendent depuis trop longtemps, pour certaines. En revanche pour le cas de personnes seules ou en couples disposant d'un grand logement alors que les senfants sont partis, la bascule vers un logment plus petit devrait être obligatoire, le plus rapidement possible, tout en défissant des critères de proximité, par exemple, pour éviter de les envoyer à l'autre boût de la ville.

L'accès au logement social (en plus ou moins grande partie payé par la collectivité) n'est pas un dû mais une aide à un moment de la vie (plus ou moins long) pendant lequel ces personnes en ont besoin, de même que le logement attribué, n'est pas leur logement, mais un logement, à un instant donné.

Au fait, je n'invente rien, je connais des exemples précis des situations citées ...

Tags : Georges Mothron Logement - PLU - Densification Conseil Départemental
Ajouter un commentaire | Voir les 7 commentaires

Commentaires

Le 06/06/2011 à 11:45:15 par Georges à argenteuil
 A qui ont été "attribués" les duplex de l'avenue Charles de Gaulle il y a quelques années ? Aux privilégiés de la nomentaclura de l'époque. Idem avenue du Maréchal Joffre. En centre ville, près de Pierre Joly, il y a effectivement des couples dont les enfants sont partis depuis longtemps et qui vivent bien au large;
Il faudrait effectivement une enquête sérieuse et un vrai contrôle et la CGT pourrait s'en charger.


Commenter
Le 06/06/2011 à 12:34:32 par BarbieBulle à Argenteuil
Mais tous les personnes de la CGT et du PCF habitent dans le logement social du centre-ville ou dans de belles maisons aux Coteaux avec des terrains achetés pas très chers. Menons l'enquete aussi sur les logements attribués par la ville à ses agents!!!

Commenter
Le 06/06/2011 à 16:10:11 par Momo de joliot curie à argenteuil

Et ce cher Dominique Mariette qui habite à joliot curie dans un logement social quand celui critique Mothron et la droite. Avec son salaire d'élu et d'adjoint, il a largement de quoi louer un logment dans le privé. Ce Dominque Mariette qui prend les gens pour des cons. J'habite à Joliot depuis trente cinq ans, je croyais tout ce que vous disiez, maintenant je pense que vous avez trompé tous les gens de joliot curie. Ce n'est plus la peine de venir faire du porte à porte, car on vous feras descendre les escaliers quatre par quatre. Demandez monsieur Mariette ce qu'à fait votre cher maire à un certain brahim qui a habité depuis plus de trente dans la cité, et que sa mère et ses frères habitent encore aujourd'hui que je connais très bien. Je l'ai vu il n'y a pas très longtemps, je pense qu'il viendra le jour J pour venir faire du porte à porte et vous envoyez dans lers roses. Car ce qu'il m'a dit sur vous et votre équipe est récurent. Lui je lui fait confiance car j'ai grandi avec lui, vous je ne vous connais pas, à part faire de la propagande avec votre "girafe" qui vous sert de larbin.


Commenter
Le 06/06/2011 à 20:55:02 par roger à argenteuil
oui, dominique mariette a trahit les habitant de jolio; momo que je connais pas a raison.
Commenter
Le 07/06/2011 à 09:04:34 par vigilance à le nord de la ville
j'attire votre attention vous les habitants de la cité joliot curie.

M. Mariette actuel larsin de doucet vous a menti...

Il va y avoir de gros changement sur votre quartier en terme d'urbanisation et je crains même le pire, UNE DEMOLITION dans les deux ans qui vienne.
Commenter
Le 07/06/2011 à 15:41:48 par Pauvre de nous à argenteuil
 Dommage que tous ces gens n'aient pas ouvert les yeux quand il en était encore temps, c'est à dire avant le 2ème tour des élections en 2008!
Maintenant, on est tous dans le même bâteau avec un capitaine qui ne pense qu'à le quitter dès qu'il le pourra. Espérons qu'il ne le fera pas échouer ou couler avant!
2012 devrait être pour lui une année de tous les espoirs.....ruinés, je l'espère!
Commenter
Le 07/06/2011 à 17:10:04 par victor pivert à argenteuil
ils n'ont pas ouvert les yeux et ils n'ouvrent pas la bouche pendant les reunions du maire, qui peut dire n'importe quoi sans contradicteur puisqu'il passe la parole a qui il veut et quand il veut.
ne le laissez pas commencer a parler, so-inon on ne peut plus l'arreter avant 22 h ...

Commenter