Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3354

04/11/2011
logo_leparisien.pngBientôt un parc sur la butte des Châtaigniers
Le chantier surprend par son ampleur, au sommet de la butte des Châtaigniers, visible à des kilomètres à la ronde. Depuis le printemps, la friche de 16 ha de l’ancienne carrière de gypse est en cours de remodelage.
Un chantier de plus de deux ans et de 6 M¤, dont la phase la plus spectaculaire — le décapage de la friche — se termine en ce moment.
[...]

 « De tous nos projets en Ile-de-France, ce sera le balcon vert le plus proche de Paris, estime Olivier Thomas, directeur de l’Agence des espaces verts, chargé des projets paysagers de la région. Il offrira un point de vue incroyable sur La Défense et sur Paris. » La butte des Châtaigniers culmine à 125 m, à quelques kilomètres de la tour Eiffel.

 

« On devait intervenir le plus rapidement possible à cause des pentes abruptes, de l’instabilité du terrain et de la pollution du sol », explique Laure Baretaud, paysagiste à l’Agence. « Cela devenait dangereux pour le public », ajoute Olivier Thomas. Le directeur de l’Agence souligne que ce projet aurait pu coûter bien plus cher si on était allés jusqu’à élaborer un parc urbain agrémenté de massifs.

Le parc — dont la version finale ne sera pas visible avant l’été 2013 — comprendra un belvédère ceint de cèdres. Les promeneurs pourront y accéder de 80 m plus bas par des pentes adoucies et des cheminements revisités traversant une immense pelouse de jeux. Ils profiteront d’un paysage remodelé comme à ses origines avec des bosquets et des prairies.

L’axe principal du parc sera constitué par un chemin en pente équipé d’un escalier en bois. La sécurité de cet espace non clôturé, accessible toute l’année et 24 heures sur 24, sera assurée par une surveillance équestre.

L’Agence des espaces verts, propriétaire du site, possède au total 621 ha sur les quatre buttes (Orgemont, moulin de Sannois et Cormeilles-en-Parisis) de cette boucle de Seine où elle veut constituer une continuité verte. « On travaille à celle d’Orgemont avec elle », indique pour sa part Chantal Colin, première adjointe au maire socialiste d’Argenteuil.


Tags : Chantal Colin Informations générales
Ajouter un commentaire

Commentaires