Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3637

13/02/2012
logo_argenteuil_politique.pngLord Sandwich
Il est quasiment certain que le sandwich, en tant que plat, tient son nom de John Montagu, quatrième comte de Sandwich. Le sandwich contenait à l'origine du bœuf salé, dont John Montagu était friand. Cependant, les circonstances de l'invention du sandwich ne sont pas très claires.
D'après le récit de voyage contemporain de Pierre Jean Grosley, intitulé Tour to London, John Montagu était un grand joueur. Un jour de 1765, lancé dans une de ses parties de cartes interminables, un serveur lui apporta deux tranches de pain garnies de viande froide et de fromage. Il trouva que ce plat revêtait deux qualités essentielles à ses yeux : premièrement il n'avait pas besoin de quitter la table de jeu pour s'alimenter et, deuxièmement, la conception du plat lui permettait de conserver les mains propres.
J’y pensais l’autre jour en « empruntant » la rue Paul Vaillant-Couturier. Le Columbus Café va bientôt ouvrir, à côté de la boulangerie qui fait de très bons sandwiches. En arrivant à la Croix-Blanche, Subway va s’installer, en face ou à côté de quatre sandwicheries ou grecs…Il y en a un (ou deux ?) dans le passage Carême-Prenant, et combien en remontant vers le MacDo et le Quick ? Je n’ai pas compté car je n’avais vraiment plus faim !
Je n’ose ajouter l’autre côté de la rue Paul Vaillant-Couturier, après l’avenue Gabriel-Péri.
Au secours, Lord Sandwich, ils sont devenus fous !
Conserver les mains propres en s’alimentant, disait-il …Et en les préparant ? ça, ce n’était pas dans le texte original, et originel.
« My God, » aurait dit Lord Sandwich ! en voyant les saucisses, les merguez, les feuilles de salade plus ou moins mal coupées; les sauces indéfinissables…
Je propose au descendant de Lord Sandwich, onzième comte de Sandwich, qui vient de créer une entreprise de restauration rapide, de faire un tour à Argenteuil pour savoir ce qu’il pense de tous ces commerces. En conservant les mains propres.

Bon appétit.

Charlie Brown
Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 14/02/2012 à 19:19:59 par Bonbon à Argenteuil
Avez vous aussi remarqué la marchande de bonbon près de la Vie Claire (qui a lui aussi fermé). Du bonbon Hallal, une serveuse voilée...La voila la République pronée par Philippe Doucet.

Commenter
Le 14/02/2012 à 19:37:42 par ben voyons à argenteuil
ben voyons... c'est encore de la diffamation et de la polémique, bien sur !!!
Commenter
Le 14/02/2012 à 20:52:06 par inspecteur gadget à argenteuil
 ce n'est pas de la diffamation, c'est un constat. Si vraiment la marchande de bonbons est voilée, ce n'est pas de la polémique mais un problème de laicité (prônée par le maire dans une de ses dernières dissertations). 
Commenter
Le 14/02/2012 à 22:00:36 par Ttyggyugh à Argenteuil
 C'est pas un problème de laïcité, c'est la loi ! 
Commenter
Le 15/02/2012 à 11:11:40 par Pierre à Argenteuil
Non, ce n'est pas un problème de loi car une femme voilée peut faire ce qu'elle veut. Mais que le Maire arrête de crier fort chaque jour qu'il veut défendre la laicité, tout cela relève du pur fantasme de sa part alors qu'il cautionne chaque jour le clientélisme et le communautarisme : arrivée de Money Gram en centre-ville, kebab partout, banque portugaise, associations communautaires subventionnées, permis de construire pour une mosquée au Val Notre Dame.
Doucet veut gagner la législative en jouant les beurs contre les blancs. C'est honteux!!!!


Commenter
Le 15/02/2012 à 13:18:29 par flash info à argenteuil
  Du 15 au 16 février 2012 se tiendra à Paris, le salon Sandwich & Snack Show. Cette année, le salon met à l’honneur les artisans sur le Laboratoire des Tendances. Ce laboratoire a pour vocation de présenter au public le travail de réflexion de professionnels de l’alimentaire (restaurateurs, traiteurs, boulangers et métiers de bouche charcutiers, bouchers, primeurs, fromagers…) qui inventent, renouvellent et revisitent, selon leur propre vision, l’offre snacking.

On espère que les innombrables boutiques d'Argenteuil sauront s'en inspirer et ne pas céder à la facilité qu'elles offrent à ce jour.  Du moins certaines.

Commenter