Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3756

04/04/2012
logo_vonews.pngArgenteuil : Victoire pour les parents d'élèves de l'école Romain Rolland
VIDEO | Source
Après deux semaines de blocage, les parents d’élèves de l’école Romain Rolland d’Argenteuil viennent d’obtenir ce qu’ils réclamaient, à savoir le maintien d’une classe à la rentrée prochaine. Symboliquement ils ont tout de même empêché l’accès à l’établissement ce mardi.

L’école Romain Rolland toujours bloquée à... par vonews
[...]
Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 9 commentaires

Commentaires

Le 03/04/2012 à 23:35:11 par John à Argenteuil
On peut certes remarquer la mobilisation des parents sur le sujet, quand bien même ce seraient les chiffres et au final l'inspection académique qui sont à l'origine de la décision... mais de là à féliciter la Municipalité - comme celle-ci se vante sur le blog du PS Argenteuil - il y a un pas à éviter de franchir, car chacun sait qu'un courrier n'a jamais suffi à régler ce genre de problème. D'autant que la solution dont se vantent nos édiles consiste finalement à regrouper deux établissements en un, et donc à générer d'autres économies d'échelle, facilitant le maintien de postes d'enseignants non par la dérogation, mais par les mathématiques.
D'ailleurs il faudra vérifier que ce genre de regroupement ne permette pas à la Ville de réaliser elle aussi des économies d'échelle...
A noter enfin une bétise de mauvais goût commise par le rédacteur chargé des publications des élus sur leurs réseaux sociaux (on l'appelait récemment "community manager" sur un annuaire "interne" paru sur Argenteuil Politique il y a quelques semaines : Romain Rolland y est quand même mentionné au moins à trois reprises avec un seul "l" !!!
Commenter
Le 05/04/2012 à 21:22:08 par nadia à argenteuil
parent d'élèves de l'école Romain rolland je tiens à préciser que seuls notre mobilisation, nos blocages quotidiens, notre entrevue avec Mr l'inspecteur académique et notre journée de mobilisation ont permis de faire reculer la décision de l'inspection!! Ce sont les parents, seuls, qui ont permis le maintien d'une classe.
La fusion des écoles n'est qu'un prétexte qui nous a été donné à la dernière minute pour revenir en arrière...il fallait bien que l'inspection trouve quelque chose et ont compris que nous ne lacherions rien et que nous avions les arguments!! 
je suis curieuse de lire le commentaire sur le blog de PS argenteuil car nous n'avons pas vus d'élus devant notre groupe scolaire durant notre mobilisation. Quelques personnes se sont déplacées le jour de notre mobilisation mardi 03/04 pour nous féliciter et nous les en remercions (Mr Mariette en l'occurence si j'ai bon souvenir). Merci donc à vous "John" de me communiquer le lien (je n'arrive pas à le retrouver) pour pouvoir exprimer ma colère. La municipalité n'a absolument pas à s'associer à cette victoire qui est la notre! c'est trop facile!!
Commenter
Le 05/04/2012 à 23:58:21 par 22 à Asniéres à argenteuil
bonjour Nadia,

Effectivement, entiérement d'accord avec toi nous n'avons reçu aucuns soutiens d'élus de la ville depuis le début des blocages et  j'apprend qu'ils veulent récupérer cette lutte menée par les parents d'élèves et des parents.
non je crois révé...
et bien qu'ils ne s'amusent pas à ça... car les urnes en juin prochain pourraient parlées sur ces agissements surtout que doucet et actuel maire dictateur est candidat aux élections législatives de juin 2012.
Merci aux parents d'élèves des deux écoles primaires Romain Rolland pour leur mobilisation, ainsi qu'aux parents qui ont soutenus cette lutte.
Merci également à M. Gabouleau pous son soutien.
Commenter
Le 06/04/2012 à 12:27:37 par parents du groupe scoalire Romain Rolland à argenteuil
 A l'attention de Mr le maire et de son équipe.

 Devons-nous en rire ou pleurer, Nous allons juste nous "indigner", nous parents d'élèves du groupe scolaire Romain Rolland qui nous sommes moblisés pendant plus de trois semaines pour obtenir la non-fermeture d'une classe.
Et qui s'en attribut les mérites? Mr le maire et ses élus.
Nous savons que c'est le propore des politiques que de récupérer les action des habitants,mais là Mesdames et Messieurs les élus , cela devient une habitude puisque c'est la deuxième année consécutive que vous essayez systématiquement de récupérer notre mouvement.
 Etes-vous donc à ce point "désespérés" que vous ayez besoin de vous attribuer nos actions pour "redorer votre blason"...si vous brillez c'est bien par votre absence car à aucun moment nous n'avons eu le plaisir de vous rencontrer.
Si ce n'est Mr Mariette qui est venu le dernier jour de notre action(nous avions alors obtenu gain de cause)pour nous soutenir, mais il nous a semblé que cela était plus à titre personnel que pour représenter la municipalité.Nous l'en remercions. LES PARENTS EN COLERE!!!!
 

Commenter
Le 06/04/2012 à 12:46:11 par mansouri à argenteuil


   C'est avec indignation que nous, parents d'élèves indépendants de Romain Rolland I et II, aprenons avec quelle liberté la municipalité d'Argenteuil ( sur le blog du parti PS Argenteuil ) s' associe au combat et à notre victoire face à la menace de fermeture de classes dans nos écoles.
 
          A aucun moment nous n' avons eu la présence ou le soutient d'élus ( tout comme l' an dernier !!!!! ) et par conséquent aucune concertation avec qui que ce soit ni syndicat , ni organisation autre que celle des parents d'élèves indépendants que nous sommes et qui n'obeissent qu' aux seules motivations, que sont l' avenir et le bien être de nos enfants, n'ont eu lieu.
Motivations qui, pour beaucoup sont placé au second plan, pour d'autres interets.
 
           Seuls, nous avons bloqué chaque matin les écoles , seuls nous avons négocié avec l'academie , en nous efforçant de ne pas impliquer le corps enseignant pour qu' il ne soit pas en porte-a-faux avec sa hiérarchie ( contrairement au propos infondés de M.Benedict sur le blog PS argenteuil) ;  Et s'il y avait besoin de confirmer mes propos, il suffit juste de verifier auprès des médias ,et des associations du quartier qui ont relayer notre action.
 
            C'est une véritable honte qu'apres un lâche attentisme de nos élus , ceux ci ce targuent , s' associent à une victoire dont ils n' ont observé la bataille que de loin ( comme l' an dernier !!!! ).
 
             Effectivement à la veille d'écheances législative et municipale il est bon de se redorer le blason quelle qu'en soit la manière.
         
Mais nous PARENTS INDEPENDANTS de Romain Rolland I et II ne laisseront pas passer cela et ne nous ferons récupérer par quiconque a des fins purement politique.   A bon entendeur Salut . M. Mansouri.
Commenter
Le 07/04/2012 à 08:51:42 par Josiane à argenteuil
 Monsieur Benedic a fait un superbe communiqué, ils ne savent faire que cela, et je vous livre la dernière des dernières de Philippe Doucet, qui pourra bientôt compléter son pedigree et sa carte de visite :

Ce matin avait lieu le Conseil d’administration (CA) de l’Université Paris 13. J’y participais pour la première fois, après que le dernier CA ait accepté, à l’unanimité de ses membres, la proposition de son Président, Jean-Loup Salzmann, de m’y nommer comme l’une des personnalités extérieures. 

Cela valait la peine d'être signalé.

Commenter
Le 07/04/2012 à 12:30:47 par Doucet administrateur de l'Université PARIS XIII mais écarté de l'équipe Hollande à argenteuil
le maire PS qui roule les mécaniques pour son entrée au Conseil d'Administration de l'Université Paris XIII devrait se la jouer modeste avec tous ces cumuls de fonction

les spectateurs des séances du Conseil Général du Val d'Oise, se souviennent d'un conseiller général toujours en retard, pendu à son portable et plus souvent absent des séances, mais n'oubliant de toucher les indemnités et de conseiller général et de vice-président chargé du logement

c'est à ce titre qu'il a rattrappé ses indemnités perdues (il ne s'est pas représenté aux cantonales et a envoyé un parachuté écolo bobo Vampouille, qui ne savait pas où était la manette d'ouverture du parachute sur le Val Nord et les Côteaux, ) en s'augmentant auprès de la Communauté d'Agglomération Argenteuil Bezons, c'est- à dire sur les impôts des contribuables de ces deux communes

par contre, s'il est un endroit où la présence de Monsieur Doucet est   indésirable c'est le QG de campagne du candidat François Hollande à la présidentielle, où sa "soi-disante mission "sur les questions de logement s'est résumée à une pauvre tribune dérisoire dans la presse

on se dit que ce cumulard de la politique, il ne vaudrait mieux pas l'élire comme député...on sait d'ores et déjà que ce serait un grand absent des séances de travail et des questions au gouvernement
Commenter
Le 08/04/2012 à 18:25:41 par Sidonie à Argenteuil
Oh, il y sera aux questions au gouvernement: il y a la télé! Mais, heureusement, les électeurs en décideront autrement!
Commenter