Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3815

23/04/2012
logo_leparisien.pngLES RÉACTIONS
Source
[...]
Philippe Doucet, maire PS d’Argenteuil. « Sur Argenteuil, Hollande est à 38,2%, c’est trois points de plus que le score réalisé par Ségolène Royal, qui avait fait 34,5% en 2007, réagit Philippe Doucet. A gauche, nous faisons un total de 58%. » Si le taux de participation, « 73% », est plus faible que celui de la moyenne nationale, il souhaite maintenir « au moins ce même taux pour le second tour ».
[...]
Tags : Philippe Doucet Dominique Lefebvre François Pupponi Présidentielle 2012
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 23/04/2012 à 11:26:04 par Argenteuil, la stratégie législative se décide à Paris à argenteuil
les dirigeants du PS ont fait leurs calculs :

c'est François Hollande, candidat socialiste qui a permis le retour dans les urnes des électeurs de gauche avec un score en progression sur 2007

c'est Philippe Doucet , maire PS d'Argenteuil, qui a perdu les 3 cantons et fait basculer le seul conseil général de gauche en 2011 en France

avec un tel palmarès, il n'est pas exclu que les instances nationales du PS soutiennent Monsieur Lesparre (maire de Bezons) dès le 1er tour des législatives en fonction des accords et des stratégies

à suivre...
Commenter
Le 23/04/2012 à 15:50:05 par toure à argenteuil
 Le détail des résultats à Argenteuil est sans appel. Le coeur de cette ville bat à gauche. A présent regardons de plus près ces résultats dans la 5ème circonscription du Val d'Oise (Argenteuil - Bezons) en comparaison avec les dernières élections cantonales.
Le canton Argenteuil Est a basculé à droite en 2009 alors que Hollande réalise plus de 34% au 1er tour de la présidentielle de 2012.
Le canton d'Argenteuil Nord a basculé à droite l'année dernière alors que Hollande obtient près plus de 39% au 1er tour de la présidentielle de 2012.
Enfin, le canton d'Argenteuil Ouest a basculé à droite l'année dernière alors que Hollande obtient presque 42% au 1er tour de la présidentielle.
CQFD : c'est bien le Maire d'Argenteuil qui a été sanctionné aux cantonales. 

A présent regardons le score du Front de gauche pour constater une nette progression dans cette circonscription par rapport au national. On peut s'attendre raisonnablement à ce que le front de gauche fasse plus de 20% à Argenteuil. Dans ces conditions, la question du gel par le PS de cette circonscription est ouverte afin que la gauche récupérer un siège. Soit le Maire d'Argenteuil est écarté de la législative en échange d'une 2nde chance aux municipales de 2014, soit le Maire d'Argenteuil prend le risque de prendre une râclée mémorable à la législative qui justifierait son départ du territoire comme ce fut le cas au Havre, à Cormeilles...


Commenter
Le 24/04/2012 à 08:39:08 par Raymond à argenteuil
 avez-vous remarqué que "deux personnes dont on parle" ont fait un bout de chemin à Argenteuil; et , depuis,ont créé une véritable route devant eux ? Manuel Valls, aujourd'hui porte-parole de François Hollande, et Faouzi Lamdaoui, qui est son chef de cabinet.
Qu'en pense Philippe Doucet, qui essaie de s'accrocher aux branches ? Il  a l'indécence de revendiquer une proximité qui n'existe pas, et même de juxtaposer sa photo à côté de celle du leader du PS.
Que de manoeuvres avant de se présenter aux prochaines législatives; où il risque de connaître le même sort qu'aux cantonales, car les vrais électeurs du PS ont compris qu'il n'avait de socialiste qu'une étiquette amovible et factice.
Commenter