Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 3975

11/06/2012
logo_argenteuil_politique.pngRésultat des élections législatives - 5ème circonscription du Val d'Oise - Argenteuil Bezons

Les résultats définitifs n'ont pas encore été communiqués par le Ministère de l'intérieur.

 Selon VO news:

Philippe Doucet 38,23%
Georges Mothron 27,51%
Dominique Lesparre 13,23%
Aurélie Thomas 11,65%
Anne Gelle 2,72%
Hamou Aguini 1,81%
Frédéric Lefebvre-Nare 1,50%
Dominique Mariette 1,06%
Franck Debeaud 0,59%
Alima Boumediene-Thiery 0,54%
Jean-Pierre Zolotareff 0,51%
Marie-Christine Jalladaud 0,47%
Christine Bière 0,19%
TOTAL 

100%



Avec un taux de l'ordre de 50% de suffrages exprimés, un électeur sur deux ne s'est pas exprimé, l'abstention profite à Philippe Doucet.
Cela signifierait-il que les électeurs de droite se seraient abstenus et auraient considéré, d'ores et déjà, que la partie était gagnée pour le Parti Socialiste ?
Il reste une semaine à Georges Mothron pour réveiller, mobiliser son électorat et essayer de renverser la tendance,

 

Denière minute : résultats communiqués par le journal Le Parisien : http://www.leparisien.fr/resultats/elections-legislatives-2012-argenteuil-95100.php


Législatives 2012
Ajouter un commentaire | Voir les 53 commentaires

Commentaires

Le 11/06/2012 à 09:07:26 par patricia à argenteuil

Bonjour,

J'aimerai qu'on m'explique pourquoi seul  le bulletin de vote concernant Mr Doucet était-il imprimé à l'encre ROUGE! je me doute bien pourquoi,mise à part  à le fait d'être incorrect est-ce légal?
Cordialement


Commenter
Le 11/06/2012 à 11:13:44 par Vladimir à Argenteuil
Le bulletin pour la candidate Aurélie Thomas du Front National a été imprimé avec de l'encre bleue, celui d'Anne Gellé, candidate écologiste, avec de l'encre vert, et celui de Franck Debeaud, avec de l'encre bleue. Vous ne tentez que de faire un début de polémique totalement inutile. Et puis si vous souhaitez vérifier la légalité de cette action veuillez consulter le code éléctoral et vous aurez rapidement votre réponse.

Commenter
Le 11/06/2012 à 11:24:29 par on est chez nous! on est chez nous! à argenteuil
laissez tomber, ils ont perdu, ils n ont rien vu venir! rien!!!
la haie normande en force!!! 
Commenter
Le 11/06/2012 à 11:37:40 par Argenteuillais aussi à Argenteuil
J'aimerais comprendre le "message" que veut nous faire passer
"On est chez nous".
Qu'il aille jusqu'au bout de sa pensée que l'on puisse discuter parceque là, ça ne veut pas dire grand-chose.
Commenter
Le 11/06/2012 à 13:12:37 par disons le- ne nous résignons pas à argenteuil
il faut avoir un contrat de travail à la mairie pour faire la campagne de Philippe DOUCET? quand j'ai vu tous ces fonctionnaires - chargés de mission du cabinet, rigoler aux éclats lors de la prise de parole des résultats, j'ai eu un peu honte! pas beaucoup de travailleurs qui ont leur boulot en dehors de la mairie - office HLM. ils sont où, les vrais gens? en revanche, je n'ai pas vu Mme karansin, la directrice de campagne comme elle aime d'annoncer. elle avait cru à une défaite?


Commenter
Le 11/06/2012 à 13:36:36 par Vladimir à Argenteuil
Pardonnez-moi, mais il est vrai que10 639 personnes travaillent à la Mairie d'Argenteuil, étant donné que c'est le nombre d'Argenteuillais qui ont voté pour Monsieur Doucet. Epargnez-nous vos remarques stupides qui ne sont que des insultes pour tout ces élécteurs qui ont choisi le candidat Doucet. Merci !

Commenter
Le 11/06/2012 à 14:00:29 par Eugène à Argenteuil
Non ce n'est pas stupide et il ne faut pas se voiler la face : bon nombre d'employés de mairie sont favorables à Doucet ne serait-ce que par peur de perdre leur poste, d'autres, en désaccord, se taisent pour les mêmes raisons.
Et que dire de la femme employée de la mairie qui a suivi M. Doucet comme un petit chien dans tous les bureaux de vote dimanche dernier et l'avais déjà fait pour les présidentielle. Ewst-elle payée en heures supplémentaires pour cela ?


Commenter
Le 11/06/2012 à 14:08:55 par Vladimir à Argenteuil
Et alors ? Est-ce que parce que l'on est un employé de la Mairie, on doit s'abstenir d'avoir une opinion politique, de soutenir un candidat ? Les employé de Mairie comme tout autre personne ont le droit de soutenir le candidat de leur choix. Ils le font tous et toutes en dehors de leurs heures de travail. Arrêtez de faire une fixation sur ces employés de Mairie qui ont des opinions politiques différentes de la vôtre.

Commenter
Le 11/06/2012 à 15:42:51 par Eugène à Argenteuil
Ne faites pas semblant de ne rien comprendre, le problème n'est pas qu'un employé ait une opinion X ou Y, c'est son droit le plus absolu ; c'est surtout l'inverse qu'il faut apprécier, l'employé a une opinion X parce que son poste est lié à cette opinion X, c'est son pacte et gare à lui s'il ne le respecte pas. Et ceci fait boule de neige ....

Commenter
Le 11/06/2012 à 14:51:41 par Doucet, moins bien que ses "camarades" à argenteuil
le maire candidat aux législatives n'a pas de quoi pavoiser dans la 1ère ville du Val d'Oise

ses camarades sont mieux lôtis :

Cergy - D Lefebvre = 44,11%
Gonesse - JP Blazy = 40,3%
Sarcelles - Pupponi = 50 %

Argenteuil - P Doucet = 38,23%
Commenter
Le 11/06/2012 à 15:01:59 par Vladimir à Argenteuil
A la différence Monsieur Doucet, Messieur Blazy, Lefebvre et Pupponi sont tous les trois des candidats sortants. Quel est le candidat sortant sur la circonscription recouvrant Argenteuil et Bezons ? Ce n'est pas Monsieur Doucet.

Commenter
Le 11/06/2012 à 20:33:12 par Victor pivert à Argenteuil
 Vladimir,dit n'importe quoi : ni Lefèvre, ni,balayé ne sont des candidats sortants...
Commenter
Le 11/06/2012 à 20:40:13 par Vladimir à Argenteuil
 Mea culpa, je me suis trompé pour Monsieur Dominique Lefebvre, les deux autres sont d'anciens députés ( seulement un seul est sortant, en l'occurence Monsieur Pupponi ).
Commenter
Le 11/06/2012 à 15:00:58 par Doucet a développé un certain communautarisme au sein de la mairie à argenteuil
il suffit d'observer pour constater dans polémique aucune que Monsieur Doucet a développé une forme de communautarisme au sein de certains services municipaux, à commencer par son service de sécurité, les affaires générales et l'état civil, certaines mairies de quartiers

jusqu'au jour où çà pétera par incompétence, çà se voit tellement 
Commenter
Le 11/06/2012 à 15:46:08 par patoche1960 à argenteuil
Vladimir, vous devriez être un homme heureux !!!!! mais vos commentaires sont tout le contraire avec une pointe d'arrogance en bonus.
c'est vrai il n'y a que vous qui êtes dans le vrai , les autres sont stupides comme leurs questions.
Mais j'ai écouté avec beaucoup d'attention la déclaration de Doucet à l'issue de la proclamation des résultats 
Mobilisons-nous pour qu'Argenteuil et Bezons soient enfin prises en compte, défendues et promues par un élu fier de son territoire et de ses habitants. DE TOUS SES HABITANTS. 
cela commence mal, à la lecture de certains commentaires, bientôt  il faudra manger penser respirer Doucet,.ce n'est pas ma conception de voir les choses je respecte le choix de penser, d'avoir une opinion et sexualité dfférente.et là ce n'est pas encore acquis dans nos quartiers. 
J'ai une haute opinion de la politique, pas de ceux que j'appelle les mange gamelles, de gauche comme de droite, qui n'ont aucune conscience militante, qui déshonore la politique, et qui nourrissent l'abstention et les extrémes 
Il y a  autant de valeurs à droite comme à gauche défendues par des femmes et des hommes de coeur, au service de leurs concitoyens, pas les lauriers de la gloire. 
Arretons ce petit jeu d'arrière garde, affrontons nous dignement, sur nos idées pas dans la bassesse de caniveau,  après tout il y a du bon partout. 
Les électeurs nous jugeront sur des actes pas sur des promesses irréalisables, sinon dans 5 ans voir avant nous aurons tous nos yeux pour pleurer quand le FN sera à 40% et là nous serons tous responsables je le répéte tous RESPONSABLES.   
Commenter
Le 11/06/2012 à 16:53:20 par Vladimir à Argenteuil
Veuillez pardonner mon arrogance qui va de pair avec mon jeune âge. Ce n'est non pas pour offenser tout ceux qui commentent, mais seulement faire resortir la profonde révolte que j'ai au fond de moi face au personnes qui souhaitent encore croire en une possible victoire de la droite et de ses partisants qui n'ont fait que conduire notre pays vers la déroute depuis un certain nombres d'années.

Commenter
Le 11/06/2012 à 17:57:32 par et les années Mitterrand ??? à Argenteuil
Oui Vladimir (pour la vaisselle ? ) vous devez être bien jeune pour avoir oublié les années Mitterrand (2 fois 5 ans) plus les 5 années Jospin qui ont mené le pays à la ruine et à l'endettement actuel. Les BAOT à 20 ans passés avec l'arabie Saoudite que nous sommes aujourd'hui infoutus de payer.
Lisez donc "le dernier mort de Mitterrand" et vous comprendrez peut-être quelque chose...
De toute façon, dans 6 mois on en reparlera !
Moi c'est bien simple, j’arrête de bosser, je me mets au chomedu, car dans ce pays il vaut mieux tendre la main et mendier des avantages sociaux que se retrousser les manches !!
Vous êtes jeune, tant mieux, vous aller payer pour moi, ça changera !


Commenter
Le 11/06/2012 à 18:11:12 par Vladimir à Argenteuil
Non, Vladimir pour Ilitich Oulianov.
Vous inquiétez ca ne me dérange pas de payer pour vous de toute façon faut aider les assistés. Je suis quelqu'un de trés soldaire et j'aime faire dans le social. Nous n'avons certainement pas les mêmes principes, vous savez ce qu'on appelle Fraternité , Egalité et Liberté. Mais bon, chance n'est pas donné à tout le monde de les assimiler vous le démontrer à la perfection. Au plaisir.

Commenter
Le 12/06/2012 à 21:59:18 par à Lénine à Argenteuil
Vladimir Ilitich Oulianov plus connu sous le nom de Lénine, le plus grand assassin au monde largement devant Hitler !
Voir le livre noir du communisme (Crimes, tereur, répression) aux éditions Robert Laffont (1997).
Commenter
Le 13/06/2012 à 11:28:15 par mamiR à argenteuil
Argenteuil centre ville, ville devenue irrespirable, sale, abandonnée, une seule envie, partir ailleurs, pour une ville plus respectueuse de ces très anciens argenteuillais
Personne ne nous écoute nous devons tranquillement un 9 3 et peut être bien pire.

Commenter
Le 11/06/2012 à 15:26:44 par sur le papier c'est plié, la réalité est toute autre à argenteuil
le taux de participation du second tour des législatives à Argenteuil et Bezons peut changer la donne, si les citoyens abstentionnistes font la différence

le total de la gauche, si les reports sont bons, peuvent favoriser Monsieur Doucet, le maire PS

à contrario, le renfort des abstentionnistes peut favoriser l'actuel député Monsieur Mothron, tout va dépendre du taux de participation

la partie est ouverte, que le meilleur gagne dans l'intérêt des citoyens 
Commenter
Le 11/06/2012 à 16:24:22 par Vladimir à Argenteuil
Sincérement je ne pense pas qu'une baisse de l'abstention puisse profiter à Monsieur Mothron. En effet, lors des précédentes éléctions présidentielles, le candidat UMP Nicolas Sarkozy a recueilli prés de 13 820 voix lors du second tour alors que le taux d'absentention était de 23,92%. Hier soir, le candidat UMP a recueilli 9 301 voix et la candidate du front national 3 938. Ce qui donne à l'ensemble de la droite, un total de 13 239, soit quasiment les voix qu'a reçu Nicolas Sarkozy. Au second tour, le candidat UMP ne pourra puiser que dans les voix du front national et une baisse de l'absentention ne permettrait que de donner des voix supplémentaire à Monsieur Doucet.
La principale conclusion que l'on peut tirer de ce premier tour est que l'abstention est importante chez les potentielles élécteurs du parti socialiste, qui ont voté pour le nouveau Président de la République, Monsieur Hollande. En effet, le soir du second tour, il a récolté plus de 25 600 voix alors que le nombre de votant pour les partis de gauche au soir du premier tour de l'éléction présidentielle ne totalise qu'un peu moins de 19 000 voix.
Commenter
Le 11/06/2012 à 15:33:57 par Kahlouche à argenteuil
C'est grave les argenteuillais n'ont pas encore compris de voter encore Doucet c'est tres grave reveillez vous chères argenteuillaises et argenteuillais sinon bientôt notre ville deviendra Kaboul Philippe Doucet entrain de soutenir les Salafistes et leurs a promis une autre mosquée à Bezons et bientôt en verra des barbus et des femmes en bourka dans notre mairie .
Réfléchissez avant que ça sera trotard !!!!!!!
Mobilisez vous au 2eme tour pour voter Georges Mothron .
Un argenteuillais au service des argenteuillais.
Commenter
Le 11/06/2012 à 15:38:17 par question pour le futur député d'Argenteuil Bezons à argenteuil
le PS a décidé la règle du non cumul des mandats au cours d'une convention nationale
pour Argenteuil : si Doucet , le maire, est élu député de la 5ème circonscription du Val d'Oise, il devra abandonner son mandat de maire ou laisser sa suppléante siéger, ce qui parait peut probable

donc, dans cette hypothèse, Madame Colin (1ère adjointe) et Monsieur Bougeard (2ème adjoint)) pourraient postuler à cette fonction, ce qui changerait la donne pour Argenteuil

question à suivre si Doucet est élu dimanche prochain

dans l'hypothèse d'une réelection de Monsieur Mothron, l'équipe Doucet subirait un nouveau revers après la perte des 3 cantons et du Conseil Général, un suspense de ...7 jours §
Commenter
Le 11/06/2012 à 15:54:43 par Sophia (la sagesse ?) à argenteuil
 Je retiens tout d'abord cela :
Taux de participation 50;39 %  à Argenteuil
Et je pose une grave question: est-ce qu'une ville de 104 000 habitants n'intéresse personne dans les deux grands partis politiques ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Nous avions un député "gentil" mais qui n'a grande envergure et se cantonnait à voter les lois que son parti proposait, et un maire opprortuniste qui a fait preuve, en quatre ans de mandat, de son incompétence à diriger, à gérer une ville ? Seule comptent sa carrière personnelle, ses titres, ses prébendes, ses avantages et tout ce qui va autour.
Argenteuil se meurt à petit feu (ou à grand feu), se communautarise; se paupérise, sans que personne, en haut lieu, ne s'en préoccupe. 
Qui a entendu parler d'Argenteuil sur tous les medias audiovisuels depuis hier ? Personne, on "s'en fout";...
Le mare d'Argenteuil;comme la plupart des maires autour et alentour, a profité de l'élection de François Hollande pour s'accrocher à sa locomotive. Il avait fait d'autres choix précédemment, mais il a senti le sens du vent.
C'est un cri d'alarme que poussent les Argenteuillais, mais ils ont l'impression de crier dans le désert.

Commenter
Le 11/06/2012 à 16:19:17 par Alain à Argenteuil
Complètement en accord avec vous Sophia, Argenteuil est mal partie ....
Et pourtant le choix des candidats ne manquait pas ! A croire que les électeurs qui se sont déplacés sont les plus politisés et ont suivi les consignes de vote comme des moutons de Panurge ?
Ils ont voté "utile" en se disant : "donnont à FH sa majorité qu'il réclame, puisque nous l'avons élu et peu importe que ce soit un arriviste qui soit notre député, au moins là il nous fichera peut-être la paix".

Et ceux pour qui FH n'était pas leur président et ne le sera jamais dans leur coeur même s'il l'est dans la constitution; ceux-là se sont dit "inutile de se fatiguer, le PS a tous les pouvoirs, la presse est à leurs bottes" et ne sont pas allés voter.

Peut-être se réveilleront-ils pour le second tour ?

Commenter
Le 11/06/2012 à 18:37:41 par Sophia à argenteuil
 Il y a beaucoup d'Argenteuillais, beaucoup plus que vous ne pensez, qui ont voté pour François Hollande et qui n'ont surtout pas voté pour Philippe Doucet.
Le maire d'Argenteuil a trompé les habitants de la ville, et il a des côtés ....Sarkozy : culte de la personnalité, intolérance, sectarisme, impatience, mépris de tous et de tout. Mais il n'en a pas le charisme ni l'intelligence, que l'on soit Sarkozyste ou pas.
Le député en place a un peu....dormi sur ses lauriers, et ne s'est pas montré assez agressif; face à un adversaire-requin. Pourtant, il a été un bon maire et a lancé un certain nombre de chantiers que son remplaçant s'est empressé d'inaugurer ou d'en assumer la paternité, sans vergogne.
Peu d'espoir pour le deuxième tour, Argenteuil n'est pas Lourdes mais plutôt La Mecque.....
Commenter
Le 12/06/2012 à 02:11:51 par Francais Musulman et Républicain, et alors??? à Argenteuil
Mais notons en passant que les candidats de droite viennent régulierement devant les mosquées afin d'obtenir les faveur de notre communautée....
Par contre la, cela ne vous posent plus de probleme d'intégrisme ou de pseudo salafiste!!!!



Commenter
Le 12/06/2012 à 08:17:44 par René à argenteuil
 Promenez-vous dans les rues de la ville, et vous ferez un constat : il y a de plus en plus de femmes voilées; de "barbus" (qui n'ont, hélas, rien à voir avec Francis Blanche, pour ceux qui en ont des souvenirs). Et encore je ne vais pa dans certains quartiers, qui sont totalement "investis". C'est grave, et ce sera encore plus grave si l'on laisse faire (je crains que ce ne soit trop tard).
Il suffisait de se déplacer, samedi dernier, pour voir la "rue végétale" et son folklore.... Le folklore n"était pas celui qui était  exposé, mais dans la population qui y déambulait. 
Je ne suis oas raciste, mais je fais un constat réaliste. Cela n'a pas dû échapper à l'adjoint au commerce (pour une fois qu'on le voie !) que j'ai croisé.
Ne vous cachez pas derrière votre petit doigt, Monsieur le Maire, même s'il est long comme votre bras.
En flattant une certaine couche de population, vous vous éloignez des vrais Argenteuillais, vous coupez totalement les ponts avec eux, et vous vous en repentrez peut-être bientôt. Mais je crains que ce ne soit trop tard.
Commenter
Le 12/06/2012 à 08:44:07 par farid à Argenteuil

Ah la la la Droite Populaire !!!!!!! toujours la meme chose: Barbe,voile,Mecques,hallal........


Commenter
Le 12/06/2012 à 09:06:12 par René à argenteuil
 Farid, vous pensez que vous êtes "populaire" ? Populaire veut dire :  Qui est fait pour plaire au peuple.
Pensez-vous que tout le débat argenteuillais plait au peuple argenteuillais ? J'en doute

Commenter
Le 12/06/2012 à 09:13:48 par freely à argenteuil
@rené
Avec de tels propos le FN a de beaux jours devant lui. Je constate comme vous et cela ne me fait pas plaisir de voir les femmes voilées et quelques unes complètement dissimulées. C'est mon combat de toute une vie pour l'égalité des droits entre hommes et femmes qui en prend un coup mais d'autre part la religion les a récupérées car nous n'avons pas su les intégrer et le discours du FN avec la préférence nationale y est pour quelque chose . Il n'y avait pas l'Islam lorsque les travailleurs d'Afrique du Nord sont venus dans nos usines dans les années 1960. La crise et le chômage ont fait le reste.
Ce n'est pas en constatant que certains quartiers sont "investis" qu'Argenteuil se portera mieux au pire vous ferez fuir les rares"blancos" (dixit Valls notre ministe de l'intérieur ) qui y restent.
Il faudrait que chacun comprenne que le repli identitaire est mortel pour un pays. Que la pratique d'une religion doit être privé et que dans la rue je n'ai pas à savoir si vous êtes catholiques, musulmans ou juifs. C'est votre affaire pas la mienne et les femmes retirez vos fichus cela nous permettra d'être plus proches et non pas de nous regarder en chiens de faïence.

Commenter
Le 12/06/2012 à 09:40:16 par René à argenteuil
 Vous avez raison, Freely, sur bien des points. Oui on est allé chercher outre Méditerranée de la main d'oeuvre bon marché et ils ont fait souche dans notre pays et dans notre ville. J'en connais beaucoup qui ont réussi, leurs enfants ont fait d'excellentes études et réussi leur vie professionnelle.
Mais ce qui m'inquiète, ce sont les Françaises "de souche" qui se sont converties, et pour quelles raisons ? ce sont toutes ces jeunes femmes qui attendent maintenant leurs enfants à la sortie de l'école publique avec des voiles sur la tête ?
Les médecins "de ville"; les cabinets de radiologie, les centres médicaux, ont de plus en plus de problèmes avec ces jeunes femmes dans leur travail quotidien. Dans certains quartiers, même en centre ville, de nouveaux bastions salafistes s'installent. De quoi vivent-ils ? de quelles aides bénéficient-ils ? alors qu'il y a tant de mal logés, de personnes qui travailent et ont du mal à boucler leur fin de mois ?
Est--ce que cela favorise le vote du FN ? je n'en suis pas sûr, car ils ont aussi le "soutien" du maire qui y voit des électeurs potentiels.... 
Je ne vois pas de remède immédiat, c'est le règne de l'hypocrisie, hélas !
Commenter
Le 12/06/2012 à 10:11:38 par freely à argenteuil
Je préfère votre dernier commentaire René et je suis d'accord avec le constat, reste à trouver des solutions et là .....le clientélisme de Doucet n'arrange rien, bien sûr.
Il faudrait un maire d'envergure à Argenteuil capable de rassembler et de ne pas flatter l'une ou l'autre communauté.Hélas !!

Commenter
Le 12/06/2012 à 13:17:10 par Eugène à Argenteuil
Laissez à César ce qui appartient à César et laissez à Dieu ce qui appartient à Dieu !
Les politiques de tout bord n'ont rien à quémander devant un quelconque édifice religieux.

Commenter
Le 12/06/2012 à 15:26:54 par La laïcité , valeur commune des argenteuillais à conserver à argenteuil
dans tous les commentaires de cette élection, on notera la remarque judicieuse de Freely sur la séparation des églises et de l'Etat, oui les politiques (certains) ont flatté un électorat dans des lieux confessionnels, ce qui est inadmissible à Argenteuil comme dans n'importe quelle commune de France

la République française est laïque et doit le rester, notamment pour appliquer les lois sur le port du voile, à l'hôpital cela ne pose plus aucun problème depuis que chaque patiente connait le réglement et la charte des patients, appliqué à la lettre

par contre, un certain communautarisme exacerbe les tensions dans les services publics et les quartiers de la ville

il serait nécessaire que la municipalité fasse un rappel à la loi pour tous

les démêlés de la mosquée Dassault sont du ressort de cette communauté , voire de la justice, pas des élus municpaux, ni du maire qui n'a rien à y faire  dans ce lieu de culte


Commenter
Le 12/06/2012 à 16:12:15 par Charles Aznavour à argenteuil
 c'est moi qui, le premier; ai chanté "je m'voyais déjà en haut de l'affiche".
Monsieur Doucet n'a pas ma voix, au propre comme au figuré; mais,avant même le deuxième tour, il se voit déjà député. Par contre, il fait un gros mensonge quand on sait la considération qu'il a pour "ses" administrés !

  Moi, #député de la#République, je ne mépriserai pas les habitants d'#Argenteuil et de#Bezons #PHD2012 #3AB 

Commenter
Le 12/06/2012 à 17:22:10 par César à argenteuil
Inadmissible, quand on sait que certains employés de la mairie sous couvert d'anonymat mettent des affiches à papiers glacés montrant le drapeau palestinien avec par dessus la photo du député georges mothron dénonçant que le député est contre la Palestine. Ces papiers sont mis dans les boites aux lettres à nom de consonnance musulmane. En tant que musulman, je dis haut et fort que monsieur Mothron est pour la laicité et contre toute forme de communautarisme. Derrière tout cela, un petit groupe crupuscule salaphiste employé par le maire et de certains employés embauchés  depuis très longtemps à la mairie ont crée une forme de peur pour que monsieur doucet soit élu député. Monsieur Le maire, vous allez trop loin dans la démocratie, est-ce que la justice pourra vous juger pour ces faits? On arrête des petits délinquants, quand est-ce-que qu'on viendra vous arrêter ? Madame Caysac et monsieur boussela cautionne t-il cela ?

Commenter
Le 12/06/2012 à 18:39:24 par anne à argenteuil
Doucet se voit déjà député et affirme dans un tweet: moi député de la république je ne mépriserai pas les habitants d'Argenteuil Bezons  et pour être élu maire il avait dit : moi maire je n'augmenterai pas les impôts à Argenteuil.
On connait la suite et il nous demande de voter pour lui ? mais il nous prend pour des billes ou quoi ?

Commenter
Le 12/06/2012 à 20:38:53 par XXXXXXXX à argenteuil

Le commentaire a été désactivé par la modération, car il ne respecte pas la charte du site ...

Commenter
Le 13/06/2012 à 06:34:16 par triton à argenteuil
https://triton95.wordpress.com/2012/06/12/argenteuil-les-resultats-du-1er-tour-des-legislatives/

et plus intéressant encore est le vote par bureau (on peut agrandir l'image en cliquant dessus)

Commenter
Le 13/06/2012 à 13:17:15 par patoche1960 à argenteuil
Mr Doucet que ferez-vous lorsque les classes populaires dont beaucoup sont nés à Argenteuil quitteront la ville parce que étranglés fiscalement  et pour aussi d'autres raisons la dégradation de leur ville, un communautarisme visible, le vivre ensemble inexistant ....
Comment financer de grands projets,  retenir et attirer d'autres populations,quand une grande majorité ne paie aucun impot....vous sortirez l'argent où ? Hollande et son gouvernement ne pourra rien pour notre ville. l'heure est aux économies. 
Notre ville se trouve à la croisée des chemins, où bien on ferme les yeux on ne se pose pas les bonnes questions on dépense en carottes promesses diverses, et clientélisme  et un jour la tutelle nous tombera dessus, et là adviendra qui pourra .....
a bon entendeur salut......        
Commenter
Le 13/06/2012 à 21:36:39 par Doucet , député, pour quoi faire ? à argenteuil
on connait les engagements sur parole de Monsieur Doucet vis à vis des argenteuillais (6 engagements non respectés par le maire actuel) on peut aisément les reprendre les uns après les autres, sans coup férir

dans cette campagne des législatives, il dit "ne pas vouloir mépriser" les argenteuillais...on croit rêver pour celui qui sollicite les voix des électeurs pour devenir député de la 5ème circonscription du Val d'Oise, alors qu'il a trahit ses propres engagements devant less mêmes électeurs

si Monsieur Doucet est aussi incompétent comme député qu'il l'est comme maire, il y a de quoi être inquiet
en tout cas , faire tout pour lui barrer la route de l'Assemblée Nationale me semble l'objectif à atteindre dimanche prochain 
Commenter
Le 14/06/2012 à 18:39:24 par Patoche1960 à Argenteuil
 Un nouveau tract ayant titre : les jeunes avec Doucet ! 1ère question sont ils tous majeurs ? Si non est ce légal ? Une autorisation parentale est nécessaire ? 2ème question en regardant bien la photo est elle représentative de la population jeune d Argenteuil je ne le crois pas! Et puis on est la mixité sociale tant vante par Mr le Maire ! Ça ressemble plutôt à ce beaucoup d Argenteuillais dénoncent le communautarisme quand on veux être le député de tous les Argenteuillais ! Il faut ces paroles en accord avec  ses actes on ne vas pas favoriser le vivre ensemble de cette façon on va encore servir la soupe à certains qui se frottent les mains. 
Commenter
Le 14/06/2012 à 19:46:55 par Rodrigue à argenteuil
 Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années. Mais Pierre Corneille avait une certaine sagesse, et disait, dans la bouche de Don Diègue :
 N'ai-je donc tant vécue, que pour cette infamie ?

  1. On aimerait bien savoir qui sont ces jeunes avec Doucet, mais chut, il ne faut pas dire comment il les a recrutés.
    Place au théâtre, et à la comédie tragique.


Commenter
Le 15/06/2012 à 17:31:47 par Ronald à Argenteuil
Je suis jeune et je soutient le candidat Doucet. Ma prémiere réaction en lisant vos commentaire était la colére, mais c'est une véritable erreur de ma part. Je ne dois éprouver que du soulagement en me rendant compte qu'il existe une opposition et que cette opposition aussi faible que soit elle existe bien. Cela montre tout d'abord que nous sommes bien en démocratie, les citoyens peuvent utiliser leur liberté d'expression et j'en suis content pour toutes ces personnes qui n'ont de cesse de critiquer les jeunes qui soutiennent le candidat Doucet. De toute façon, on verra bien l'issue de ces éléctions législatives. Même si on peut déja la prédire, mais je préférerai savourer cet instant le moment venu. Et puis, s'ils souhaitent contester encore une fois, je vous prie d'aller contester auprés des élécteurs qui auront fait leurs choix.
Cessez de critiquer ceux qui ont un choix différent du vôtre, argumentez votre position mais ne dénigrer pas ceux qui votent différement, critiquez un programme, un discours mais n'attaquez en rien les hommes qui les portent comme leurs convictions.

Commenter
Le 15/06/2012 à 17:56:49 par Victor pivert à Argenteuil
 On critique Doucet soutenu par certains jeunes, donc on critique LES jeunes. Ce type de raisonnement, romuald, c'était utilisé par les fascistes. Or, vous n'etes surement pas fasciste. je respecte votre choix sans faire d'amalgame. Alors respectez le miens qui est de voter pour M! MOTHRON, au nom de son programme. Si je compare les 4premieres années de MOTHRON à la mairie et la période équivalente de Doucet, cela me confirme dans mon choix. 
Par ailleurs, si vous soutenez Doucet sans avoir obtenu une subvention pour une association, un logement, un emploi, une bourse... C'est que vous vous êtes mal débrouille, ou que vous êtes honnête. Dans ce dernier cas, vous ne le soutiendrez plus très longtemps. Avec tout mon respect. 
Commenter
Le 15/06/2012 à 18:05:52 par Germaine Pivert à argenteuil
 dommage; Ronald, que vous ayez l'âge de voter ! car si vous étiez encore à l'école primaire, vous auriez peut-être reçu un dictionnaire (je rappelle que le maire précédent faisait la même chose); et cela vous aurait aidé à rédiger votre commentaire !


Commenter
Le 18/06/2012 à 11:31:00 par Ronald à Argenteuil
Je crois qu'il y a un poste de correctrice pour les tracts de Georges Mothron qui est vacant, c'est certainement un bon moyen pour que vous puissez vous rendre utile, à défault de critiquer l'orthographe sur internet ( vous risquez d'en avoir marre rapidement, puisqu'il y a au moins une faute dans chaque commentaire sur ce site ).

Commenter
Le 14/06/2012 à 20:45:14 par Nora à argenteuil
Je dis à Doucet d'arrêter de manipuler les musulmans et aussi de jouer avec la misère des gens surtout d'origine étrangère en leurs prometant des logements et du travail .
Maintenant c'est le tour  des jeunes d'origine de la divérsité en voyant c'et aprés midi sur un tract .
Je dis aux jeune ne vous faite pas manipuler par ce MAIRE qui cherche juste ces in^terêts personnel.
Commenter
Le 15/06/2012 à 18:13:53 par michal à argenteuil
mr georges 52% mr doucet 48%
Commenter
Le 15/06/2012 à 18:55:25 par patoche1960 à argenteuil
Romuald je respecte votre choix,vous etes sur la defensive et vous etes à cote de la plaque dans votre commentaire, je critique la photo, ou est la mixité sociale NON ce n'est pas l'image de la jeunesse d'argenteuil, cela s'appelle du communautarisme, et cette photo de nombreux Argenteuillais l'ont vu que vont-ils en penser, erreur dans la com, cela ne va pas favoriser le vivre ensemble,
et rassembler tous les argenteuillais.
L'avenir s'annonce bien sombre pour notre ville, que certains s'emploient à entretenir cela ne vas pas être rose dans la maison Doucet.!!!!!!              
Pas de priviléges pour certains, l'égalité pour tous tout simplement devise à  méditer.


 
Commenter
Le 15/06/2012 à 23:23:23 par Prophétie à Bezons
Que Dieu vous entende, Michal, et éclaire les électeurs argenteuillais afin qu'ils fassent le bon choix, celui de la sagesse de la raison et non celui de la bassesse et de la trahison. François Hollande aura surement sa majorité, il n'aura donc pas du tout besoin d'un Doucet dans son assemblée. Georges Mothron sera notre représentant dans l'opposition !
Commenter