Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4065

27/08/2012
logo_argenteuil_politique.pngRappel à l'ordre du PS à Doucet

« Dès le mois de septembre, j'attends que les députés et sénateurs socialistes qui en ont pris l'engagement renoncent à leur éxécutif local » dixit Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, dimanche 26 Août 2012 à l'Université de la Rochelle (sources AFP, Reuters et le Parisien).

Conclusion : puisque Monsieur Doucet a signé cet engagement, avant l'annonce de sa candidature aux législatives de juin 2012, les citoyens sont en droit d'attendre une annonce, comme celles de Monsieur Lefebvre (député maire PS de Cergy) de l'abandon de son mandat de maire d'Argenteuil.

Gageons que les militants et adhérents socialistes d'Argenteuil et Bezons saurons être vigileants sur ce point essentiel de la rénovation de la vie politique avec le non cumul des mandats que Monsieur Doucet a voté à Argenteuil.

Des actes Monsieur Doucet, il est temps.


Malévich


Tags : Philippe Doucet Points de vue
Ajouter un commentaire | Voir les 24 commentaires

Commentaires

Le 27/08/2012 à 17:09:40 par Chantal à argenteuil
 ce n'est pas lui qui avait signé, il était "empêché" ! c'était sa première adjointe.
Commenter
Le 28/08/2012 à 10:38:15 par Doucet, maire ou député ? à argenteuil
Les électeurs d'Argenteuil - Bezons qui ont voté pour Monsieur Doucet aux législatives de juin dernier vont-ils regretter leur choix dès septembre?

La question se pose d'autant que l'intéressé est un cumulard de mandats : maire, président de la communauté d'agglomération Argenteuil Bezons (CAAB), président du conseil de surveillance de l'hôpital (1er employeur de la ville), président d'AB Habitat (office HLM Argenteuil Bezons), et d'autres mandats  nationaux (Secrétaire National aux Droits des Consommateurs...sic!), aujourd'hui député PS et membre de la commission des lois de l'Assemblée Nationale, par ailleurs Monsieur Doucet siège dans les instances départementales de la fédération du PS du Val d'Oise, en fait il n'y est jamais présent comme précedemment dans ses fonctions de vice président du Conseil Général du Val d'Oise

on se doute qu'avec cette impressionnante carte de visite, Monsieur Doucet impressionne les gogos de la ville
il n'en est rien, un de ses prédécesseurs communistes, un certain Robert Montdargent  cumulait de la même manière tous les pouvoirs (et les indemnités qui vont avec) il a mal terminé avec la perte de son siège de député puis celui de maire...

Monsieur Doucet n'a pas compris la leçon puisqu'il a invité Montdargent (celui qui a entrainé la ville sous tutelle de ses finances) aux voeux de la municipalité et à la fête de l'hydravion, pour mémoire. 
Commenter
Le 28/08/2012 à 11:55:16 par Laurent à Argenteuil
Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, M.Doucet ne bougera pas tant qu'il n'y aura pas de loi.
Il restera donc Maire et Député.
La section PS de la Ville n'a aucun poids, il ne prend donc pas beaucoup de risque. 
Commenter
Le 28/08/2012 à 13:51:35 par Laurent au pays des aveugles à argenteuil
il a échappé à Laurent que les journées d'un homme font 24 heures et que l'on ne peut avoir des dons d'ubiguité et se trouver en même temps à Argenteuil, à l'Assemblée Nationale , à Solférino , à Bezons dans la même journée dans tous ces lieux, rappelons que la ville compte 104 000 habitants

un collègue socialiste val d'oisien du député maire Doucet de " la 1ère ville du Val d'Oise" comme il aime à nous le rappeler a été plus sage dès le mois de juillet en démissionnant et en déclarant que sa ville nécessitait un maire à plein temps, donc pas cumulard

il s'agit de Didier Vaillant, ex maire de Villiers le Bel (30 000 habitants) qui n'est pourtant pas député...

la loi, Monsieur Lefebvre, député maire de Cergy ne l'attend pour démissionner de son mandat de maire, c'est aussi le 1er secrétaire de la fédération du PS du Val d'Oise !

alors, cher Laurent, au pays des avegles, les borgnes sont rois 
Commenter
Le 28/08/2012 à 13:59:17 par Pétition pour le non cumul des mandats par Monsieur Doucet à argenteuil
" Je m'engage à respecter les argenteuillais et bezonnais " , promesse écrite de Monsieur Doucet lors des élections législatives de juin 2012.

Chiche ! que tous ceux qui veulent le non cumul des mandats s'isncrivent sur ce site pour demander la démission de ses mandats locaux à Monsieur Doucet, en apllication de la convention nationale du PS d'Octobre 2011 et par respect vis à vis des promesses aux électeurs et électrices !  
Commenter
Le 28/08/2012 à 14:20:02 par victor pivert à argenteuil
Mardi soir, le bureau national du PS doit réaffirmer ce principe de non-cumul.
Dans le 48ème de ses 60 engagements, le candiat Hollande déclarait : "je ferai voter une loi sur le non-cumul des mandats".

mais si c'est pour remplacer Doucet par Colin ou Bougeard, on peut garder le meme...!


Commenter
Le 28/08/2012 à 15:06:25 par Germaine Pivert à argenteuil
 C'est comme dans les jeux télévisés, quand on dit "pas mieux" !
Troquer Philippe Doucet pour Chantal Colin ou Nicolas Bougeard, c'est "pas mieux" !
mais qu'est-ce qu'on a fait pour "mériter" une équipe aussi nulle ?
Commenter
Le 28/08/2012 à 14:36:27 par le casse-tête du PS à Argenteuil à argenteuil
" Si je suis élu député, je m'engage à lâcher mon exécutif (local) " tels sont les termes de la lettre signée par Monsieur Doucet en décembre 2012 pour être candidat investi par le PS aux législatives dans la 5ème circonscription du Val d'Oise (Argenteuil et Bezons 135 000 habitants) adressée à Martine Aubry, 1ère secrétaire du PS.

On attend du député maire de la 1ère ville du Val d'Oise qu'il respecte son engagement, vis à vis de son parti et des électeurs qui lui ont fait confiance.

Force est de constater que l'édile aux multi mandats et aux indemnités conséquentes ( 22 000€/mois) ne considère pas cela comme une priorité dans la démocratie des mandats.

Si les adhérents socialistes d'Argenteuil ne demandent pas d'explication au député-maire, on est en droit de s'interroger sur le sens du mot DEMOCRATIE dans notre commune avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

C'est un devoir de rentrée avant le Congrès du PS des 26 au 28 octobre 2012 à Toulouse.

Chichepour une fois, le maire PS d'Argenteuil va-t-il respecter les règles communes qu'il a voté ? 
Commenter
Le 30/08/2012 à 09:54:47 par Cumul des mandats ...et des indemnités, un scandale argenteuillais ! à argenteuil
Monsieur Doucet ment à ses camarades socialistes et se comporte comme un petit notable assis sur son pouvoir d'élu local et de député, piètre idée de la vie démocratique

Quand ce personnage se permet de signer une motion "réussir le changement" pour le prochain congrès du PS dans laquelle le non cumul des mandats est évoquée, il se moque de ses "camarades"

Quand ce député-maire cumule les fonctions de maire, président de l'agglomération, député, il frôle les 27 000 €
par mois, indécent face à une population en difficulté

Quand le député de Cergy Lefebvre (1er secrétaire de la fédération PS) abandonne ses fonctions de maire (50 000 habitants) on applaudit

celui d'Argenteuil (104 000 habitants) n'honore pas la ville (France Inter le 30 août) en cumulant autant de mandats et d'indemnités

comme d'habitude, la section PS d'Argenteuil est aux abonnés absents

belle leçon de démocratie pour la gauche

des paroles aux actes, il y a un fossé avec Doucet... 
Commenter
Le 30/08/2012 à 11:08:02 par Allo Monsieur Morin, réveillez-vous ! à argenteuil
Monsieur Morin, secrétaire de la section PS d'Argenteuil, réveillez-vous

vous qui êtes responsable des socialistes argenteuillais et membre des instances départementales du PS, on aimerait vous entendre sur le sujet du non cumul des mandats, d'autant que Monsieur Lefbevre lle 1er fédéral (votre patron) rappelle la règle du non cumul des mandats au sein du PS (mandat parlementaire et exécutif local) 

l'engagement écrit de votre maire Monsieur Doucet doit-il être jeté à la poubelle ?

vous qui êtes conseiller municipal d'Argenteuil, vous ne pouvez vous dérober devant cette question, on attend votre réponse Monsieur Morin 
Commenter
Le 30/08/2012 à 11:20:53 par Danielle la vraie pas l autre à Argenteuil
Georges Mothron (UMP) un genou à terre j'aime!!. Titre d un article du site vonews es ce un signe de la fin ???
Commenter
Le 30/08/2012 à 17:29:11 par victor pivert à argenteuil

ce titre de VO News a près de 3 mois. Vous l'exumez seulement maintenant. Est ce pour detourner l'attention du nouveau député, totalement invisible depuis son election? Lui, c'est sous terre qu'il semble desormais se placer.


Commenter
Le 31/08/2012 à 07:26:58 par Germaine Pivert à argenteuil
 On a retrouvé "notre" député-maire ! il participait à un mini débat sur une chaîne d'informations en continu, consacré à.... Marseille. Est-ce qu'il a oublié qu'il avait été élu dans une autre ville ?
Commenter
Le 31/08/2012 à 09:39:27 par A victor pivert à Argenteuil
 Sous terre ????? Doucet fait le travaille pendant ce temps l opposition "systeme doucet" les chiens aboient la caravanne passe!!! Merci continuer vous etes loin d etre ridicule argenteuil a besoin de vrai leader et de courrage politique !!. ELLE A AUSSI BESOIN DE PERSPECTIVE POLITIQUE  et pas de "systeme Doucet" qui ne veut strictement rien dire!!! Mes bon continuer l opposition brille par son intelligence .
Commenter
Le 31/08/2012 à 11:53:04 par à tuche, frederique, daniele et caetera à depuis mon lieu de vacances en Turquie ...
Une seule personne et de nombreux pseudonymes, aussi nombreux que vos fautes d'orthographe, de syntaxe voire de sémantique.
Sur ce point là vous ne brillez guère ...

Commenter
Le 03/09/2012 à 14:46:05 par Danièle à Argenteuil
 La vraie pas celle qui dit qu'elle est vraie et c'est pas la vraie! la vraie Danièle ne vit pas dans le passé, elle suit la triste actualité argenteuillaise au jour le jour et surtout, son prénom ne prend qu'un "l".
Commenter
Le 31/08/2012 à 10:17:41 par Kahlouche à Argenteuil
Oui Doucet a oublié une autre promesse qui la fait pendant sa campagne pour les ligeslatives :
Il a promis au cirque Zavata s'il gagne aux élections il se mettra dans la cage avec les fauves !!!!Encore une promesse non tenu ?????????????
Commenter
Le 31/08/2012 à 10:40:05 par la ronde des prénoms à argenteuil
 ça y est ! le choeur des petites mains, des petites oreilles, des petites suffragettes de Philippe Doucet est rentré de vacances. Frédérique, Laurence, on attend Julie, Orianne, Renée, et sûrement encore d'autres !
La vie reprend, avec son cortège de mauvaise foi, de contestation, voire de nullité. On attend la suite.
Commenter
Le 31/08/2012 à 10:50:36 par victor pivert à argenteuil
je comprends que ca vous embete quand on parle du systeme Doucet, car vous savez tres bien ce que cela veut dire : Doucet impose SA volonté, sans discuter avec personne. ceux qui ne sont pas daccord sont privés d'indemnités, harcelés ou carrément virés, ceux qui suivent sont grassement indemnisés avec des delegations dont on se demande quelle est le contenu pratique, ou gavés a coup de cocktail, de subventions ou d'invitations diverses. il verrouille toute l'info et la communication. ses primières victimes, c'était ses premiers partisans : les socialistes. Ils sont trompés, meprisés, intimidés, et ceux qui etaient soincères sont partis decouragés.

Rien de tel avec les maires precedents, qu'ils soient de droite ou de gauche.
une victoire (réelle) aux législatives n'efface rien de la responsabilité de Doucet et sa garde rapprochée. Cela augmente encore leur suffisance, leur prétention, et leur arrogance; Tant mieux ! Plus dure sera la chute . Esperons simplement qu'ils n'entraineront pas argenteuil sur cette pente fatale.
Commenter
Le 31/08/2012 à 11:13:19 par Germaine Pivert à argenteuil
 dommage qu'on soit le 31 août, car le 4 août, c'était la fin du système féodal et l'abolition des privilèges.

Le système Doucet, même si l'histoire a évolué, est proche du système féodal, et on souhaite que les Argenteuillais revendiquent vite ! aucun maire (depuis Montdargent), n'a utilisé un tel système. Souhaitons que cela se  sache en haut-lieu, même si le même député-maire est aussi un courtisan.

Commenter
Le 31/08/2012 à 13:35:05 par Pour victor pivert à Argenteuil
 Voulez vous que l on parle du systeme Mothron de 2001 a 2008? Liquidation des associations de quartiers, renovation et entretient des ruelles des coteaux dans le meme temps abandon du quartier des musiciens ( madame mothron reunion de quartier val nord " labas les gens ne paye pas d impots") fermeture des strucures jeunesse,aucune renovation du parc hlm, arangement entre amis etc etc rappeller moi qui etait atache parlementaire de mr mothron  ah oui madame mothron et la meilleurs amie de la fille Mothron les ataches ideal pour travailler les dossiers argenteuillais LOL MDR !!En esperant que mon adresse ip ne va pas etre censure par Argenteuil politique!!!A bientot mes amis et vive Doucet continuer je vous aime!!!
Commenter
Le 31/08/2012 à 14:31:54 par retour sur le passé à argenteuil
 ll faudrait que les petites mains gauches (pas en politique, mais celles qui ne savent pas écrire) cessent de faire un retour sur le passé et regardent ce qui se passe à Argenteuil aujourd'hui, en 2012.
Sinon, on pourrait aussi parler des années Montdargent et le gouffre qu'il a creusé dans notre ville.
Mais il est aujourd'hui l'invité du maire, qui a, soudain, une crise d'amnésie. Demandez par exemple à Monsieur Ouvrard ce qu'il en pense, lui qui a essayé de recoller les morceaux.
Nous sommes, je le répète, en 2012, bientôt en 2013, et malgré les artifices, Argenteuil crève. Au secours !
Commenter
Le 31/08/2012 à 21:24:13 par Victor pivert à Argenteuil
 Difficile de raconter autant de mensonges en aussi peu de mots. Voilà un perroquet de Doucet à l'œuvre. Mentez, mentez, vous finirez par croire à votre prore mensonge. Voila le système Doucet dans toute sa splendeur. Vous citez des faits précis : manque de chance, ils sont archi faux ! Vous  pouvez certainement reprocher des choses à MOTHRON, mais n'inventez pas des âneries ! 
Commenter
Le 03/09/2012 à 15:04:31 par Danièle Mothron à argenteuil
Réponse à: "pour Victor Pivert à Argenteuil":
Pourriez vous vous exprimer correctement afin que je comprenne de quoi vous m'accusez?
Votre agressivité vous rend confus et j'ai bien du mal à suivre. J'ai quand même compris, avec difficultés, que vous m'attribuiez des propos que je n'ai jamais eus dans le contexte dont vous parlez (réunion au Val Nord). Méfiez vous, votre patron m'a appris ce qu'était un procès en diffamation, menace qu'il profère de manière récurrente!!!!!
Je pense avoir accompli mon travail de collaboratrice parlementaire de façon tout à fait objective et avoir permis à plusieurs personnes d'obtenir un logement alors qu'elles n'étaient même pas reçues par le maire ou son adjointe ou qu'elles s'entendaient par cette dernière:"vous n'êtes pas prioritaires". Il est vrai qu'une famille de 4 ou 5 personnes vivant dans un F2 est moins prioritaire q'un militant socialiste ayant fait une campagne active!!!
Voilà, je pense avoir été claire et j'ai essayé de m'exprimer afin que vous compreniez tout, cher Tuche et d'autres pseudos.

Commenter