Article N° 4099
18/09/2012 |
|
Commentaires
il as signé un engagement de non cumul des mandats dès sa candidatiture aux législatives de 2012
ile ne respecte pas sa signature, comme maire, comme vice président du Conseil Général du Val d'oise, peut-on faire confiance à un tel indivdu ? malhonnête et surtoout avide d'indemnités de toutes sortes (mairie, agglomération, hôpital, parlementaire ) ?
rendez-vous dans peu de temps avec Monsieur Doucet
l'argument avancé par Monsieur Doucet est inique et ne correspond pas à la réalité argenteuillaise
Ecce Homo ! avant, il 'y avait rien. Pas de réfection des écoles, pas d'hôpital public, des immeubles délabrés, pas de services à la petite enfance, rien, nada, nicht, niente, que dalle !
Mais est arrivé le Sauveur suprême, et, soudain, tout va mieux.
Sniff ! il a des agendas à rallonge, des semaines qui ne finissent pas, après la prière, pleurez bonnes gens.
Le bât blesse, pourtant.
A lire les commentaires qui sont sur ce site, Argenteuil est aujourd'hui le lieu de tous les communautarismes. Et cela, c'est grave. On se moque comme d'une guigne (pas la cerise Montmorency d'Argenteuil), que Philippe Doucet ait eu vingt ans de vie professionnelle dans le secteur privé. On se moque qu'il aille faire "le guignol" sur certaines chaînes de radio, mais on ne se moque pas de la paupérisation de la ville,on ne se moque pas de voir de plus en plus de burqas dans les rues et les "barbus" qui les accompagnent, on ne se moque pas de voir de jolies maisons qui ont fait l'image d'Argenteuil tomber sous la pelle des promoteurs avides qui ne veulent que bétonner la cité. Avec son accord.
Nous avons BESOIN d'un vrai maire, qui s'occupe de la ville, et cela devrait pleinement être sa préoccupation. Est-ce que sa présence à l'Assemblée Nationale va apporter quelque chose aux habitants de la ville ? Ou simplement un titre de plus, avec le salaire qui va de pair, à quelqu'un qui n'a pas d'autre ambition que lui-même ?
Un mot encore et une anecdote qui n'aurait pas du figurer dans son pamphlet : 'améliorer les bordures de trottoir"....
S'il ne se déplaçait pas toujours en voiture, il verrait l'état des bordures de trottoir des rues qu'il traverse. En vitesse, pour ne pas les voir.
Parler de Bouvard et Pécuchet en répondant à la tribune réaliste de deux personnalités, je me demande si Philippe Doucet, signataire d'un article dans Libération, n'est pas proche de Monsieur Homais.., obséquieux devant plus fort que lui, qui n'hésite pas à écraser les faibles....
Je relève des phrases de la tribune : "Ainsi pour tel élu qui ne consacre que 20% de son temps à sa mission, et qui perçoit 7000 euros pour un temps supposé plein. Et que dire de ceux qui ne mettent jamais les pieds au Parlement...L'on attend maintenant des élus la probité qui s'attache à leur mandat, le plus respectable de la République."
Certes; Monsieur le Maire, tout content de son nouveau jouet, est assidu à l'Assemblée Nationale, au détriment de la Mairie, où il ne fait guère que quelques apparitions, toujours devant des photographes. Et le mandat parlementaire se fera au détriment du mandat municipal.
Et dans le préambule des "Bouvard et Pécuchet", je lis aussi :
"que répondre aux chômeurs qui s'insurgent de constater que de mêmes personnes s'octroient deux fonctions ? Et ces mêmes cumulards n'ont-ils pas la larme à l'oeil devant leurs électeurs dès que l'on parle de l'augmentation du chômage ?"
Il n'y rien à ajouter, mais n'est pas écrivain qui veut, Monsieur Homais.
Le "gars normand" ne pourra pas me contredire. Je l'attends, s'il n'est pas en train de ramasser ses pommes.
Mr le maire travaille "dans l'indifférence absolue de l'appareil d'état" (c'est beau comme du Molière) et les argenteuillais subissent les conséquences de ses décisions dans l'indifférence absolue de l'appareil municipal ( promoteurs, commerces, voirie, sdf non pris en charge....) . Voilà notre quotidien à nous loin des dorures et des discours ampoulés. Alors je pleurerai sur le sort de ce monsieur mais pas tout de suite.
Que va faire notre bon Maire ? A votre bon coeur, Messieurs-DAmes ù
En attendant, le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies a annoncé un texte sur lenon-cumul des indemnités de parlementaire et d'élu local.
Philippe Doucet est contre l'application immédiate de son engagement auprès des militants socialistes.
En revanche, il y a fort à parier qu'il sera très engagé pour le mariage et l'adoption gay car son équipe parlementaire est noyautée par les membres d'une frange communautaire du Parti socialiste, un groupuscule activitiste nommée Homosexualité et Socialisme (HES).
Et oui, notre bon maire semble être le roi du communautarisme, qu'il soit religieux à Argenteuil ou sexuel à l'assemblée nationale.
Vous trouverez en suivant ce lien la composition du bureau de l'association HES France, présidée par Denis Quinqueton (collaborateur parlementaire de P.Doucet) avec comme membre du bureau Julie Lavet (ex assistante cachée du Maire devenue collaboratrice parlementaire du Député). http://www.hes-france.org/nous-connaitre/l-equipe
Ah la la, elle est belle la République à la mode Philippe Doucet.
Commenter