Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4114

04/10/2012
Philippe Doucet aux « Grandes Gueules » : « C'est indigne de la République Française d'en être à prier le Qatar pour avoir 50 millions d'euros ! »
http://www.rmc.fr/ | Source

Aujourd'hui le Conseil des GG réunissait Alexis Corbière, secrétaire général du Parti de Gauche et conseiller de Paris, Philippe Doucet, député-maire socialiste d’Argenteuil (Val-d’Oise) et Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes et cofondateur de la « Droite populaire ». Parmi les thèmes abordés, l'éventuel investissement du Qatar à destination des banlieues.

De but en blanc, Philippe Doucet a immédiatement réagi qualifiant cet investissement « d'affligeant » pour le pays. Le député-maire socialiste d'Argenteuil qui considère la France comme une grande puissance mondiale a estimé « indigne de la France d'en être à prier le Qatar pour avoir 50 millions d'euros ».
Si cet investissement se confirme, pour Philippe Doucet c'est clair : « il faut qu'on fasse autre chose, qu'on ferme la boutique ou qu'on ouvre une pizzeria ! ».

Il a estimé que la République Française devait être partout sur le territoire. Puis il a confirmé que : « cette problématique autour du Qatar provoque un malaise au sein du groupe socialiste », ajoutant que « même avec les députés de banlieue, on n'est pas d'accord entre nous !».

Avec ces déclarations, nul doute que le débat sur l'investissement qatari à destination des banlieues est relancé. Une fois de plus.


[...]

Voir la video de cette émission sur le site de RMC.


Tags : Philippe Doucet Argenteuil : sa réputation
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

Commentaires

Le 04/10/2012 à 19:22:26 par Marcel à argenteuil
 Le saviez-vous, bonnes gens, nous avons élu, au poste de Député, un surhomme, un homme Protée, une sorte de Léonard de Vinci de la politique (en plus modeste et en moins brillant !)
Non seulement il est maire d'une ville de 100 000 habitants, non seulement il est président de la Communauté d'Agglomération Argenteuil-Bezons, non seulement il est président d'AB Habitat, non seulement il est président du Conseil d'Administration de l'Hopital d'Argenteuil, non seulement il est, depuis quelques mois, député et fier de l'être, mais le voilà aussi Grande Gueule sur RMC. Certes, c'est moins drôle et moins grand public que les Grosses Tëtes sur RTL, et on s'y amuse moins. Mais comment fait-il ? Il a animé une réunion sur le centre ville, dont on attend le compte-rendu dans le prochain Argenteuillais, il se fait photographier un jour dans une école, le lendemain aux Journées du Patrimoine, bientôt aux vendanges de la ville...
Devant toutes ces façades, les Argenteuillais "moyens" se posent des questions. Sont-ils gérés, sont-ils "gouvernés" ? et ça, ils en doutent de plus en plus. Pas ou peu de conseils municipaux, pas de réunions de quartiers où on échange, où on formule des suggestions, une sorte d'abandon.
Il ne m'appartient pas de juger si l'on doit "accepter" de l'argent quatari, c'est un problème trop politique pour ma petite tête. Et ce n'est pas Monsieur Doucet à qui on demandera son avis !
Je retiens pourtant une phrase dans tout ce qui a été dit au Conseil des Grandes Gueules :" il faut qu'on fasse autre chose; qu'on ferme la boutique ou qu'on ouvre une pizzeria ! " Au fait, il y a combien de pizzerias à vendre à Argenteuil ?
Commenter
Le 04/10/2012 à 19:59:05 par triton à argenteuil
la pizzeria c'est le renoncement, par contre à Argenteuil, on se bat pour avoir des cafés dans lesquels on puisse aller, et une brasserie bientôt, et tout cela sans le quatar

Commenter
Le 04/10/2012 à 20:39:17 par Grenouille à argenteuil
 La brasserie (toujours en travaux), n'oubliez pas que c'est un peu nous qui la payons, puisque la ville et la CAAB ont donné 1 miliion 950 euros. Pas un secret, c'était écrit dans l'Argenteuillais, qui est la "bible" et le "coran" des habitants de la ville. Donc c'est tous ceux qui payent des impôts qui financent la brasserie. Est-ce qu'on y aura accès gratuitement ?
Les cafés, certes, des salons de thé, des lieux de convivialité, où l'on pourrait appliquer le "vivre ensemble" de Monsieur le Maire.
Commenter
Le 06/10/2012 à 20:25:43 par triton à argenteuil
le coût des travaux s'explique par leur difficulté, juste au-dessus de la cave dimière, une architecture moyenâgeuse fragile et délicate, d'où les prévautions nécessaires.

Commenter
Le 07/10/2012 à 07:26:24 par Tétard à argenteuil
 Oui le chantier est difficile et il est normal de préserver la Cave Dimière. Mais est-ce que c'était les Argenteuillais devaient payer ? car au travers de la subvention généreuse de la mairie et de la CAAB, ce sont bien nos impôts qui y contribuent. Pourrons-nous assister à l'inauguration avec notre feuille d'impôts à la main ?
Commenter
Le 07/10/2012 à 10:03:55 par triton à argenteuil
il y a dans ce cas le même problème avec tous les chantiers, dont le figuier blanc ?

Commenter
Le 07/10/2012 à 10:26:01 par Tétard à argenteuil
 Je ne vous comprends pas. Un cinéma et une salle de spectacles, c'est du domaine de la ville, cela devrait être aussi pour la voirie. Le futur parc sur l'ancien stade Henri Barbusse, c'est aussi un problème municipal que de le créer. Par contre un restaurant, cela devrait être uniquement du domaine privé.
Commenter
Le 07/10/2012 à 15:08:41 par triton à argenteuil
hélas oui, vous avez raison, mais nous en sommes là à devoir suventionner l'installation de restaurants pouvant offrir un autre type de nourriture.  J'entends les critiques, me dire que les gens n'auront pas les moyens d'y aller, ou que seuls la nourriture halal peut se vendre, mais la ville, que ce soit la droite ou la gauche, est oblitée d'offrir un cadre aux classes moyennes et d'essayer de les attirer, sinon les problèmes finanicers seront bien au-delà de 2 Meuros.

Commenter
Le 07/10/2012 à 18:51:18 par Jerome Horex à Argenteuil
 Le prix de 1,9 millions d'euros c'est l'achat du local. À cela, il faut ajouter le montant des travaux. Ce sera peut être un bon rEstaurant, mais la ville à t elle les moyens de ''se'' payer tout cela ? Il aurait mieux valu laisser les restaurants comme L'Entracte, L'auberge fleurie, la Fontaine, etc... Ne pas fermer et ne pas les assommer d'impôts. Ça aurait coûté moins cher aux contribuables.
Commenter
Le 07/10/2012 à 19:05:21 par Roger à argenteuil
 La Fontaine d'Argenteuil a été remplacée par un restaurant dont le propriétaire a compris et adopté un management efficace. Et je ne fais pas de promotion. Ce n'était pas un novice en la matière
On nous avait "promis" un bistrot rue Gabriel Péri. Il est allé s'installer dans une autre ville, par mésentente avec la municipalité.
Reste le Moulin d'Orgemont, où Monsieur le Maire reçoit ses hôtes "de marque" et flatte ses collaborateurs. Mais il est très cher....
On attend donc que le nouveau responsable du commerce fasse venir des enseignes nationales abordables, comme il est mentionné sur le site de la ville.. Et que l'on arrête d'autoriser l'ouverture de grecs, de sandwicheries, de pseudo pizzerias, qui se concurrencent ou se complètent.
Commenter