Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4136

15/10/2012
logo_argenteuil_politique.pngArgenteuil 2022 : le logo en quelques mots
Source

C’est en cliquant sur cette phrase depuis le site de la ville (http://www.argenteuil.fr/1167-2022.htm) que j’ai découvert la justification de ce logo sous certains symboles :

  • Une palette de couleurs = les quartiers d’Argenteuil : une couleur = un quartier ; dîtes moi lesquels ?
  • Des courbes = mixité, mélanges des idées ; quelles idées ? Provenant de quelles personnes ?
  • Un appendice = une parole libre et respectée ; ah bon depuis quand ?
  • Un cercle vide dans un centre décalé = un projet commun, un avenir ensemble ; sans commentaire !

Ayant interrogé mes voisins sur ce logo, certains y voient une tête de canard bougeant de haut en bas, d’autre un mollusque voulant imiter le Nautile disparu, d’autres encore une spirale dont l’une des extrémités serait l’appendice et l’autre extrémité, l’œil vide devant symboliser le projet commun.

En voyant cela je me suis demandé combien avait coûté cette merveille et quel pouvait être le nom de l’agence de communication qui avait inventé cela ?

Voici une question que nos Argenteuillais devraient demander aux responsables de ce projet !

En interrogeant le moteur de recherche « google » avec uniquement les mots : « Argenteuil 2022 », j’ai pu constater que de nombreux appels d’offres avaient été passés il y a quelques mois, confirmant mes craintes sur le coût du projet.

En 2012 nos routes, nos trottoirs, nos commerces sont dans un état déplorable, sans parler du moral des Argenteuillais voyant arriver avec crainte une nouvelle vague de bétonnage suite à l’annonce d’une nouvelle modification du PLU. Le changement c'est parait-il « maintenant », pas en 2022 !

Alors pourquoi dépenser l’argent public, largement issu de la poche des Argenteuillais pour un projet que la plupart ne verront jamais ayant fuit la ville depuis longtemps ?

 

Ton pote d’Argenteuil.


[...]
Publications
Ajouter un commentaire | Voir les 24 commentaires

Commentaires

Le 15/10/2012 à 11:17:15 par Alain à Argenteuil
Oui, la modification du PLU sera évoquée et lancée ce soir 15 octobre lors du conseil municipal tant attendu.
Mais armez-vous de patience, car il y a fort à parier que ce point ne sera traité que très tardivement, lorsque les auditeurs, fourbus, se seront retirés.
Venez nombreux ce soir à la Mairie !


Commenter
Le 15/10/2012 à 13:59:09 par La Marie à argenteuil
 bon, ce week-end, je suis allée voir l'Antoine, et il m'a promenée dans les rues d'Argenteuil. J'ai cru qu'il s'agissait d'un canard, ce dessin d'Argenteuil 2022, et je me suis dit que la ville allait redevenir un lieu.....de culture !
J'ai demandé à l'Antoine quelle était la couleur de son quartier, mais comme il est daltonien, il a pas pu me répondre !!!
Commenter
Le 15/10/2012 à 14:33:36 par Touche pas à mon pote à argenteuil
 Mon cher pote d'Argenteuil, sur tes conseils, j'ai regardé d'un peu plus près ce dont auquel tu causes !
et j'ai fait des découvertes incroyables.. Ainsi on aurait engagé 160 164 euros pour la CONcertation des habitants pour le projet de ville 2022.
Dis-moi que je rêve, mon cher pote.
Ou alors je suis fou. A l'aide ou je saute dans la Seine.


.

Commenter
Le 15/10/2012 à 20:39:05 par triton à argenteuil
http://www.paperblog.fr/5615931/les-logos-d-argenteuil/

Il va falloir que je révise cet article sur l'histoire du logo d'argenteuil selon moi,  et que j'y ajoute un nouveau chapitre.

Commenter
Le 16/10/2012 à 08:23:47 par Grenouille à argenteuil
 Dans les logos d'Argenteuil, nous avons eu la Sainte-Tunique, la voile, les coquelicots, la vigne et les asperges, tous évocateurs de ce qui a fait le patrimoine de la ville. Je propose aujourd'hui un parpaing de béton ou un collier de merguez....
Commenter
Le 15/10/2012 à 22:36:23 par John à Argenteuil
Vous noterez au passage que le slogan utilisé "L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare" n'a même pas été inventé par les communicants en question. Il s'agit d'une citation de Maurice Blondel, que la ville n'a même pas la décence de mentionner sur ses affichages... 
Commenter
Le 16/10/2012 à 08:27:35 par Jane à argenteuil
 Pensez-vous, John, que les communicants et ceux à qu'ils communiquent, savent qui est Maurice Blondel ? J'en doute.
Commenter
Le 16/10/2012 à 10:47:57 par Alain à Argenteuil
à ne pas confondre avec l'architecte François Blondel, qui donna son nom à une rue de la capitale ...où l'on peut voir des personnes pratiquant le plus vieux métier du monde. Une façon de préparer l'avenir en oeuvrant au présent !



Commenter
Le 16/10/2012 à 21:53:40 par John à Argenteuil
Ca pourrait être l'occasion de l'expliquer. Et puis peu importe s'ils savent qui il est, je trouve franchement inconvenant de s'approprier les mots d'un autre sans les signer... surtout quand on paie la prestation aussi cher ! 
Commenter
Le 16/10/2012 à 10:49:52 par SYLJOS à ARGENTEUIL
Dans ce logo, je vois l'oeil du cyclone des impôts qui anéantira les bourses argenteuillaises.
Commenter
Le 18/10/2012 à 09:03:48 par Michel à argenteuil
 Pourquoi 2022 ? est-ce le numéro gagnant du Loto ?
Les prochaines élections municipales auront lieu en 2014 et la mandature est de 6 ans.
2014 + 6 fait donc 2020 (j'ai sorti mon boulier), donc je dois encore m'interroger.
Commenter
Le 18/10/2012 à 13:37:51 par Eugène à Argenteuil
2012 : élection présidentielle : François Hollande est élu
2017 : François Hollande remet son mandat en jeu ou ne se représente pas, trop tôt pour M. Doucet, les électeurs écoeurés par 5 ans de socialisme choisissent l'alternance UMP ou FN.
2022 : Philippe Doucet est candidat à la candidature au poste de président de la République

Commenter
Le 18/10/2012 à 15:53:48 par Magali à argenteuil
 Eugène, vous galéjez j'espère ! vous me fendez le coeur !
Commenter
Le 18/10/2012 à 16:44:14 par L'antoine, copain du Gars Normand à Argenteuil
Pour un coup qu'mon copain a d'l'avance...vous auriez lu le N°132, vous seriez déjà au courant.
Commenter
Le 18/10/2012 à 16:57:17 par René la dézingue à Argenteuil
Je constate surtout que rien ne permet d'identifier directement la ville dans ce noveau logo: où et comment sont évoqués ses plus de 2 500 ans d'histoire, une des premières contrées peuplées dans la région en raison de sa douce exposition Sud, puis sous l'ère gallo-romaine avec la création des vignes célèbres durant plus de 20 siècles (le vin blanc d'Argenteuil était celui bu dans toute la région parisienne), puis dès 800 le Prieuré pour nonnes confié à la fille de Charlemagne à laquelle il offrit ce qu'il croyait être la sainte tunique, là-même où se sont déroulées plus tard les amours les plus célèbres d'Occident entre Héloïse et Abélard !, puis toute l'histoire de l'impressionnisme avec son cortèège de peintres et peintures réalisées ici mondialement célèbres, puis la formidable épopée mécannique avec l'aviation et la construction automobile, puis le front populaire avec la seule basilique en France ornée à son fronton d'un "liberté, égalité, fraternité", puis toute la politique d'intégration des immigrés, sans parler de toute l'histoire maraîchère: cette ville est à elle seule un résumé de l"histoire de France, et rien, absolument rien ne l'évoque dans cet insipide logo qui n'a visiblement excité qu'un sous-graphiste peu créatif.....

Misère, misère, comment peut-on nier à ce point l'histoire d'une cité... Il est vrai que depuis l'élection de Doucet, la seule spécialité argenteuillaise est devenue le PLGPDC (Prendre Les Gens Pour Des Cons), déclinaison politique de l'EDM (Enculage De Mouches)...

Commenter
Le 18/10/2012 à 17:23:48 par Luigi à argenteuil
 "Misère, misère", c'est ce que chantait Coluche, alias Michel Colucci, dont bien des "cousins" se sont retrouvés à Argenteuil au bon vieux temps. Dont Rino della Negra qui est mort à la fleur de l'âge.
Commenter
Le 18/10/2012 à 17:56:51 par Roger à argenteuil
 Je dois faire partie du même....parti, mon cher René.
Le précédent logo, même si ses couleurs sont un peu à l'image du temps, présentait les cultures d'Argenteuil.
En son temps, il y a eu la tunique et le blason de la ville, puis un semblant de bateau sur la Seine. Au moins, eux, étaient représentatifs de la ville, avec des symboles plus ou moins figuratifs.
Mais cet Argenteuil 2022 est effectivement du "foutage de gueule", et peut-être que celui qui l'a "imaginé" doit bien rire d'avoir vendu une telle ....(je vous laisse deviner le terme)
En tout c'est l'imprimeur qui doit aussi se frotter les mains, il y en a partout, dans tous les formats.Il faudra sans doute attendre, juste après, les bons voeux, à moins qu'une idée LUMINEUSE ne jaillisse au troisième étage de la mairie.
Commenter
Le 18/10/2012 à 22:00:09 par freely à argenteuil
Comme vous avez pu le constater la page de couverture du mag n°32 intitulée "la reconquête du centre ville"est illustrée de photos en 3D et croquis donc de vent, de rêve, de "com" comme le logo.
Je crois ce que je vois et ce que je vis et pour le bonheur en 2022 c'est comme le paradis je n'y suis pas encore allée mais le présent à Argenteuil je connais bien.
Par exemple le marché de la colonie et le souterrain ont reçu un petit coup de"peps" certes mais tout l'été des roms  étaient installés dans ce souterrain qui dessert le quartier du marché  avec paillasse pour la nuit et force canettes de bière.
Par temps de pluie les grilles d'évacuation sont bouchées, il faut des bottes pour passer. De plus impatience de riverains  ou accident la paillasse a pris feu et j'invite le maire à visiter la belle peinture du souterrain, elle est très mitée en son milieu  Et oui il faut se déplacer pour voir mais à pied bien sûr !
Résidence Marguerite 40 berceaux achetés par la ville certes mais 80 personnes âgées contraintes malgré elles au départ. Je vous laisse imaginer le désarroi de beaucoup d'entre elles lorsque l'on connait l'attachement des personnes âgées à leur habitation.C'est du vécu tout cela.
Voilà j'ai rétabli la vérité sur deux exemples et je suis sûre que vous pouvez en faire autant et l'Argenteuillais ne sera plus que ce qu'il est : un journal de propagande à nos frais de contribuable.
 

Commenter
Le 19/10/2012 à 08:40:42 par ça la fiche bien ! ou mal ? à argenteuil
 le toilettage du marché de la Colonie, comme tous ceux de la ville, doit faire le "bonheur" des afficheurs (ou chistes ?...)
car ce sont vraiment des décors qu'on a réalisés. Pas grand-chose de nouveau, si ce n'est, comme le dit Freely, que de la communication. Ceux qui fréquentent le marché de la Colonie sont des habitués, des "anciens", amateurs de qualité et de choix.  Ils s'y sentent encore '"chez eux", mais pour combien de temps ?


Commenter
Le 19/10/2012 à 10:40:07 par Alain à Argenteuil
Tiens, il y a désormais une video sur le site de la ville Argenteuil 2022 !
Je pensais y trouver des amis qui ont été interrogés par les cinéastes, mais je epnse que leurs réponses ne devaient pas être "politiquement correctes".

Commenter
Le 19/10/2012 à 14:59:19 par Videomane à argenteuil
 ce petit montage d'interviews a été réalisé par la société qui a ......créé le logo d'Argenteuil 2022. Mais le budget (plus de 160 000 euros, rappelons-le) n'est pas encore amorti !
Commenter
Le 21/10/2012 à 09:40:35 par Inspecteur Gadget à argenteuil
 Amusez-vous, par ces temps pluvieux en en l'absence de programmes passionnants à la télévision, à regarder qui sont une partie des "intervenants" sur ce premier montage. Vous ferez des découvertes ! donc, à la prochaine, il y aura peut-être plus de spontanéité.
Commenter
Le 21/10/2012 à 10:32:43 par triton à argenteuil
ce film n'est pas si mal, les gens disent des choses vraies, et bien. La séparation dans la ville, l'absence d'unité de la ville, la crainte que la ville se gentrifie (mais ce qui est l'objectif des différentes municipalités depuis 10 ans : Mothron "je veux un métissage par le haut" et Doucet  avec son souhait d"'attirer des classes moyennes jeunes. Je ne suis pas capable de relier ces intervenants avec une fonction de représentation ou d'obligé quelconque, mais le ton général n'est pas si criticable. C'est un bon résumé pour l'extérieur, la comm a fait son boulot, je n'ai rien à redire. Quant aux gens non retenus, ont-ils su trouver le ton de l'exercice ?

Commenter
Le 20/10/2012 à 19:39:05 par L'ami Zantrope à argenteuil
 Envoyer des collaborateurs de l'agence qui a "pondu" Argenteuil 2022 enquêter auprès des personnes qui participaient à l'inauguration de la place de la Basilique, il fallait le faire. Eh bien le maire l'a fait; en demandant que l'on veuille bien répondre aux enquêteurs. Qui n'étaient pas vraiment à l'aise en de telles circonstances.
Il serait temps qu'il réalise qu'il n'a pas tous les droits, et qu'il aurait été préférable de respecter ceux qui s'étaient déplacés sous la pluie pour autre chose que répondre aux caprices d'un usurpateur.


Commenter