Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4168

30/10/2012
logo_blog_philippe_metezeau.pngLettre ouverte à Monsieur le Député-Maire
Source

Depuis plus de trois semaines, et jusqu'à la fin de l'année, des banderoles, des calicots, et maintenant des affiches fleurissent sur la ville. Il y en a partout, à tous les carrefours, à l’entrée de la ville, et sur les supports publicitaires des rues. Ce qu’on voit : un logo avec la mention ARGENTEUIL 2022.

Avant ce millésime, il y aura des élections, en particulier municipales, en 2014. Nous n'ignorons pas, Monsieur le Maire, que si vous vous démenez tant en ce moment en action de propagande, c'est que dans quelques semaines, la loi vous interdira d'utiliser le budget et les services de la ville pour ces mêmes pseudo-études et publications qui devraient être financées sur vos comptes de campagne électorale et non pas par le contribuable argenteuillais.

J’ai pu à ce sujet constater qu’un marché public avait été attribué le 27 juillet 2012, suite à un appel d’offres lancé le 26 juin 2012. N’est-ce pas un peu «précipité » de signer la réalisation d’une telle consultation auprès des habitants de la ville, en pleine période de vacances, puisque l’attribution a été signée le 6 août ? Et cette campagne de communication a un coût. Il est loin d'être négligeable, puisque le marché que vous avez signé dépasse 160 000 euros, l' " offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges", précisent les documents officiels.

On aimerait bien savoir quelles étaient les autres offres reçues, au nombre de 5.

.../...


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Argenteuil : sa réputation Argenteuil : l'entretien de la ville
Ajouter un commentaire | Voir les 13 commentaires

Commentaires

Le 31/10/2012 à 07:16:26 par Joëlle à argenteuil
 Nous avons de nouvelles affiches, et comme à Argenteuil on ne se refuse rien, ce sont des grands formats, celles qu'on appelle des 4 par 3. Je ne sais pas si vous avez mentionné les frais d'affichage.
Monsieur Doucet, aujourd'hui, se félicite des "années de travail" pour l'achèvement du tramway La Défense-Bezons !
Ces travaux ont été entrepris bien longtemps avant qu'il ne "débarque" dans notre ville, mais il n'est pas à ça près ! Et en plus, il n'est pas question qu'un prolongement soit fait jusqu'à Argenteuil. Peut-être......en 2022 !
Commenter
Le 31/10/2012 à 09:15:05 par colonie95 à argenteuil
bravo, enfin des informations. Les conseils de proximité existent toujours bonne nouvelle j'avais cru qu'ils n'avaient jamais été mis en place vu les retours que la population en a. Les réunions publiques a quand remontent la dernière sur notre quartier. le beau boulevard de stalingrad avec ces arbres plantés suivant le projet présenté il y a au moins deux ans à bien enrichi ceux qui font des études pour le maire.
Le super gymnase Brossolette voir sur le site de la mairie, les documents de 2010  concernant les projets publics futur. il est dans les cartons pour 2022 ou plus. l'électorat du maire n'étant pas dans ce secteur de la ville.
Commenter
Le 31/10/2012 à 11:47:14 par André à Argenteuil
  •  Les membres des  comités de proximité avaient été nommés par le maire ou tirés au sort pour un mandat  de 3 ans, en décembre 2008. Donc depuis 2011, ils n'existent plus. Cela n'empêche pas le maire d'avoir nommé de nouveaux membres. On note d'ailleurs que les participants  sont de moins en moins nombreux. normal : ils sont devenus inutiles, même si Doucet, Karcher et Cie les mettent en avant pour les flatter. mesdames et messieurs les membres des co,seuils deroximite , vous ne servez à rien. Je le sais, je suis l'un d'entre vous... ! 

Commenter
Le 31/10/2012 à 14:23:36 par colonie95 à argenteuil
C'est comme cela que voit la démocratie participative vu à la manière d'un roi, je nomme des gens, je ne les laisse rien faire, je les flatte et ect...
Mais du moment que les argenteuillais ne voit que lui qui a sauvé notre bonne ville d'argenteuil de la faillite des mains des vilains de droite et j'en passe des meilleurs . cela lui suffit à non il lui manque la région , un petit resto au moulin avec jp h et cela pourra se régler.


Commenter
Le 31/10/2012 à 10:57:25 par Tête de l'art à argenteuil

Le site de la ville nous avait dit, il y a peu de temps, de regarder avec intérêt la fresque de Pignon, qui est censée représenter "l'homme du XXème siècle" et qui ne plait pas à bon nombre d'Argenteuillais...Maintenant on nous propose, pour 2022, une espèce de tête de canard en quatre couleurs qui est censée représenter les différents quartiers de la ville. Quand je vous dis qu'on est à la tête de l'art !

Commenter
Le 02/11/2012 à 13:32:51 par qui dit mieux ? à argenteuil
 Je rejoins la Tête de l'Art, et j'en rajoute une couche (de peinture)
Dans le cadre de la Semaine du Handicap, cause éminemment louable, nous avons maintenant une "oeuvre d'art" que vous découvrirez sans doute et qui est censée illustrer cette initiative.  Je ne sais pas qui en est le signataire, mais en face de la fresque de Pignon, elle complète avec brio le bon goût argenteuillais.....
Commenter
Le 02/11/2012 à 18:16:12 par Mère Courage à argenteuil
 Pour tous ceux qui auront le même courage que moi, en parcourant le fastidieux compte-rendu du Conseil Municipal du 15 oc tobre, ils liront :

Approbation de l’offre de CAMPANA ELEB SABLIC afin de permettre à la Ville de se faire accompagner par un prestataire extérieur pour organiser une concertation des habitants et des acteurs de la Ville en vue de la co-élaboration, du suivi et de l’élaboration du projet de Ville d’Argenteuil 2022. Le montant du marché est de 160 164 € HT. Le forfait jour/homme est de 355 € HT.

Décision : AR du 30/07/2012





Commenter
Le 02/11/2012 à 20:39:55 par Philippe METEZEAU à argenteuil
précision importante . Ce type de décisions du Maire n'est pas soumis au vote du Conseil municipal, et pas évoque en conseil. On a seulement le droit de poser une question écrite, et le maire répond par écrit ce qu'il veut. Avec un conseil municipal rarissime, vous voyez que tout espoir d'y voir clair puisque la décision est prise plusieurs semaines avant que nous en ayons connaissance. Voilà comment marche la démocratie à Argenteuil sous l'ère Doucet. 
Cela est légal. Ce qui ne l'est pas c'est les délais de convocation du conseil municipal. le Préfet à été prévenu par courrier. sans réponse à ce jour. 
Commenter
Le 02/11/2012 à 18:31:18 par Une idée de génie à argenteuil
 Je ne sais pas qui a eu le génie de fermer le parking Jean Vilar pour cause de cirque (!), en même temps que des travaux ont commencé sur la friche Henri Barbusse ? Les jours de marché, le vendredi et le dimanche, tout le quartier est bouché ! et les rares commerçants qui ont survécu dans le Centre Ville doivent applaudir. Il y a les parkings souterrains, certes, mais que de temps perdu pour y accéder et il n'y a pas toujours de place.. Doit-on cette initiative à Dieu le Père, à Marie-Madeleine ou à un de leurs apôtres ?
Commenter
Le 02/11/2012 à 20:42:39 par Esprit pas saint. à Argenteuil
 C'est le maire qui signe les arrêtés municipaux. S'il est trop occupé pour le faire., c'est un de ses adjoints qui signe enson nom.
Merci M. Doucet.
Commenter
Le 07/11/2012 à 12:44:45 par Hair aime C à argenteuil
 Plaignez-vous qu'on ait un député et pas un maire ?!!!!! Il vient de déclarer sur RMC "on sera jugés en 2017, on nous attend au virage" ! Ce n'est donc pas en 2022 ! A force d'empiler les casquettes, Monsieur Doucet ne sait plus quel chapeau mettre ! Bientôt ce sera un sombrero.
Commenter
Le 07/11/2012 à 23:58:43 par au four et au moulin à argenteuil
Doucet vient de déclarer sur RMC aux grandes gueules que Sevran fait partie des villes "no future" du fait de la ghettoïsation.
"No future" ça en jette, c'est Stéphane Gatignon ancien argenteuillais qui a du apprécier car à Argenteuil il y a un futur 2022 et ça sera magnifique mais en 2022 seulement alors faut attendre 10 ans encore et après ça ira bien qu'il nous a promis notre messie.  
Je lis sur le site de cette émission "Demain nos villes..... continuent de dénicher des talents et de mettre à l'honneur les initiatives et talents qui sont au coeur de vos villes, qui améliorent votre quotidien. 
Moi j'ai encore pas vu l'amélioration de mon quotidien vu que je viens de payer les impôts locaux et que je l'ai senti passer mon quotidien!!!
Doucet précise encore dans l'émission qu'il y a des villes riches et des villes pauvres,
Il y a aussi des villes qui sont bien gérés et d'autres qui le sont beaucoup moins(ça c'est moi qui le dit)
C'est vrai qu'il peut pas être au four et au moulin, au b...... et à la messe, faut être raisonnable quand même, 2022 que je vous dis!

Commenter
Le 08/11/2012 à 08:31:55 par Grenouille à argenteuil
 Au four et au moulin, comme vous avez raison.
Monsieur Doucet n'est-il pas en train de "ghettoïser" certains quartiers de la ville ? Il faut savoir de quoi on parle.

Le problème de la ségrégation urbaine en France ne se limite pas à quelques centaines de quartiers dévastés par l’échec et la pauvreté. Ceux-ci ne sont que la conséquence la plus visible de tensions séparatistes qui traversent toute la société, à commencer par ses élites. (Eric Maurin)

Le maire d'Argenteuil est en train de développer une segrégation territoriale grave, en signant à tout-va des permis de construire pour des résidences qui ne correspondent pas au quotidien des habitants de la ville, et qui sont souvent des placements pour des gens qui n'y habitent pas mais qui espèrent les louer.
De plus, en favorisant l'installation de commerces communautaristes, c'est encore un phénomène de guettoïsation, puisque les Argenteuillais Lamda n'y vont pas.
Plutôt que se lancer dans des divagations "sociales" dans des émissions de radio, il vaudrait mieux que Monsieur Doucet s'occupe de "sa" ville. Quand il entend "en présence du Député-Maire d'Argenteuil", un frisson de satisfaction doit lui courir le long du dos. Mais nous, Argenteuillais qui payont des impôts, ne ressentont pas la même chose.




Commenter