Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4227

27/11/2012
logo_vonews.pnginitiative de P. Doucet : 42 députés appellent à un contrôle public temporaire de Mittal-Florange
Source

A l’initiative de Philippe Doucet, député-maire d’Argenteuil et de Laurent Baumel, député-maire de Ballan-Miré, 42 députés socialistes ont signé une tribune dans laquelle ils soutiennent la proposition du Ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, en faveur du contrôle public temporaire du site Arcelor-Mittal de Florange.

Dans une tribune co-signée par 42 députés socialistes, Philippe Doucet appelle à un contrôle temporaire du site Mittal de Florange par l'Etat français, comme évoqué par Arnaud Montebourg. « Aujourd’hui, Mittal ne respecte pas notre pays. Par des conditions de reprise intenables, il empêche le gouvernement de trouver des repreneurs sérieux et voue à l’échec les tentatives de sauvetage de Florange et de ses emplois », écrivent les élus.

« Nous, députés de la Nation, considérons que la sauvegarde des 2 500 emplois d’un site rentable dans une région malheureusement touchée depuis longtemps par la crise doit être une priorité de l’action publique », estiment-ils.


[...]
Tags : Philippe Doucet Informations générales
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 27/11/2012 à 18:15:48 par quelle initiative ! à argenteuil
 Quelle initiative ! et que cette intervention est utile !
Pensez-vous qu'on a besoin de Philippe Doucet et de ses copains pour savoir ce qu'on doit faire ou ne pas faire dans cette circonstance ?
Il ferait mieux de s'occuper de "sa" ville, de "sa" dette, de "ses" administrés, plutôt que de signer des tribunes que personne ne lira et dont on ne tiendra pas compte.

Commenter
Le 28/11/2012 à 13:12:28 par Alain Leikine à Argenteuil
Se faire remarquer pour exister c'est bien, agir pour créer ou sauver des emplois, c'est mieux. Le silence de l'Elysée sur ce dossier sensible montre la difficulté des relations avec cet industriel financier,  patron d'Arcelor Mittal qui a peu de scrupules vis-à-vis des emplois.
Ce n'est pas Arnauld Montebourg qu'il faut soutenir en l'instant, mais bien le Président de la république et son Gouvernement porteurs d'une volonté collective pour sauver cette filière industrielle et les emplois en danger.
Décidemment, même sur des sujets aussi graves, où des milliers d'emplois peuvent être concernés, certains ne sortirons jamais de la politique politicienne. Et après on s'étonne que beaucoup de Français s'éloignent de la politique.
Commenter
Le 02/12/2012 à 11:33:29 par John à Argenteuil
Sauf que Doucet, nouvel ami de Baumel, ex patron de Lamard, actuel patron de Crétenet, a noué des liens certains avec Montebourg, qui vise, parait il, 2022 !!! Il ne s'agit donc pas dans ces interventions de favoriser une politique sidérurgique nationale, le sauvetage de salariés, mais - une fois n'est pas coutume - de noyauter un système, rendre service, gagner en influence et en réseau, histoire de franchir un de ces quatre une marche de plus... D'ici à ce qu'on le voit en marinière (au lieu du tutu rose) il n'y a pas loin !
Commenter
Le 02/12/2012 à 11:54:30 par Jane à argenteuil
 Laurent Baumel a été" formé" par Chèvenement, il a ensuite été strauss-kahnien....
quant à Philippe Doucet, il a d'abord soutenu (et accueilli) Ségolène Royal. Il s'est fait photographier avec DSK à Sarcelles. Il a ensuite "rejoint" François Hollande, mais ses colleurs d'affiches collaient en même temps pour Martine Aubry et François Hollande ! idem ses adjoints ! cela s'appelle "aller dans le sens du vent" !
Commenter
Le 28/11/2012 à 13:48:37 par Auditeur zélé ! à argenteuil
 Il fallait entendre Philippe Doucet sur RMC enfoncer des portes grandes ouvertes et dire qu'il fallait se faire respecter en posant le rapport de force.
Il a aussi dit qu'il fallait pratiquer la méthode Obama et mettre le libéralisme de côté.
Comment peut-il proférer des phrases catégoriques et se  comporter avec aussi peu de démocratie dans la ville dont il est le maire ? Mais cela, il l'a depuis longtemps oublié, sauf pour toucher son salaire.




Commenter
Le 28/11/2012 à 14:14:26 par Michel à argenteuil
 Je viens d'écouter Philippe Doucet, et je ne regrette pas cette phrase ; 
L' est simplement en train d'apprendre la démocratie à l'intérieur d'un parti politique !
Et la démocratie à Argenteuil ?



Commenter