Article N° 4317
15/01/2013 |
|
Commentaires
est-ce une médaille d'or ou simplement en plaqué ?
Si seulement il "plaquait" certaines de ses fonctions pour mieux assumer les autres ! et en particulier ce mandat de maire auquel il voulait se consacrer. Comment tout faire et le faire bien, il faudrait qu'il nous explique. Et en plus, en dehors de ses titres"officiels", il ne peut s'empêcher de courir les radios, les télévisions, les journaux, pourvu qu'on dise "Philippe Doucet, député-maire socialiste d'Argenteuil"....N'est-ce pas un peu pusillanisme ce comportement ?
sur les impôts, c'est le fiasco complet du député-maire,
rappelez-vous sa promesse (écrite en 2008) numéro 6 :
" je m'engage, malgré une situation financière médiocre, à ne pas augmenter le taux de la taxe d'habitation et la taxe foncière"
les argenteuillais qui paient des impôts et locaux ont vite vu combien Doucet mentait à la population par des tours de passe-passe entre la ville, la communauté d'agglomération....
le pire est à venir, Doucet fraîchement élu maire, a accusé son prédécesseur (Mothron UMP) d'avoir accéléré l'endettement de la ville jusqu'à pratiquer ce que l'on appelle de la cavalerie financière, emprunter, ne pas rembourser, puis réempreunter, les arguments pourraient être recevables pour des gogos comme l'adjoint aux finances, chargé de la DRH , un certain Michel Tétard PC, une piètre illustration d'un adjoint aux finances dans une ville de plus de 100 000 habitants, flanqué d'un directeur financier incolore et sans saveur, incompétent pour renégocier la dette de la commune, c'est certain, car le maire n'est plus trop bavard sur le sujet alors que la dette communale repart à la hausse (source : Ministère des Finances)
deux chapitres, sans limitation, prouve la folie dépensière de Doucet,
les dépenses de communication (lettres du maire, l'argenteuillais, le mag, caliquots dans la ville, un service de communication démesuré dans une ville aussi endettée)
l'urbanisme démesurée dans les quartiers, au profit des bétonneurs privésqui choquent de nombreux argenteuillais
dernier avatar du maire Doucet, au bout de ses 5 années de mandat de maire, la démocratie locale est morte avec des comités de proximité, morts nés, tellement le maire accapare la parole
pour les privilégiés, qui seront aux voeux de la municipalité le samedi 19 janvier 2013, gardez votre sens critique, regardez la réalité des chiffres
allez, bonne année
pendant ce temps-là, on racionne les ramettes de papier dans les services de la ville
Lors de ses vœux aux parlementaires, le chef de l'État a aussi annoncé le dépôt au Parlement d'un projet de loi sur le non-cumul des mandats, qui concernera «tous les parlementaires», députés et sénateurs, «quelle que soit la taille de la communauté concernée». Les parlementaires, maires de petites communes, qui espéraient qu'un seuil serait établi pour leur permettre de cumuler les deux fonctions, ne bénéficieront donc d'aucune exception. Malgré les divisions que suscite ce texte au sein même de la famille socialiste, François Hollande a tenu bon, affirmant que «le moment de la décision politique (était) venu. (…) J'ai demandé au premier ministre de préparer un projet de loi pour en terminer avec le cumul entre un mandat national et un mandat exécutif local» (maire ou maire adjoint, président de région ou de département).
pour Doucet, comme pour vous citoyen, la journée ne fait que 24 heures, comment peut-on cumuler de telles fonctions dans une journée, et surtout, correctement ?
la réponse est dans la question car la dette s'accumule comme le nombre des membes de son cabinet, c'est du Montdargent en pire (ex député maire PC battu en 1993 et 1995)
le plus simple serait de le ramener à son employeur Thalès où il a renvoyé des centaines d'employés sans vergogne !
relisez Monsieur le député-maire Doucet vos classiques dans ce genre et notamment Pierre Mendès France, Michel Rocard!
Commenter