Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4319

19/01/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngVoeux du Maire : discours en progrès. Presque dommage qu'il n'en reste plus qu'un!
Source

Au début de son discours, M. Doucet salue ses prédécesseurs, y compris Georges MOTHRON (non invité, mais accompagnant une personne invitée puisque invitation valable pour 2 personnes !). Ca commence bien.
Il salue ensuite beaucoup d'élus, y compris du Conseil régional, mais "oublie" les conseillers généraux pourtant invités et présent . Xavier Péricat et Philippe Métézeau ne s'en formalisent pas... On a connu tellement pire !
Il sera le Maire de tous les Argenteuillais. Très bien, mais pourquoi éprouve t il soudain le besoin de le dire au bout de 5 ans de mandat ?
Ensuite quelques détails sur le programme de 2013 :

- "L'aménagement des berges de Seine est indispensable à l'arrivée du tramway à la gare d'Argenteuil". Très bien, mais cela ne figure pas dans le projet qu'il fait étudier au Conseil général ni au Conseil régional, et n'a jamais été décidé par la communauté d'agglomération qu'il préside, ni financé. C'est nouveau ?
- il versera "sa réserve parlementaire" à des associations caritatives. Excellente idée. Mais rappelons tout de même que cette "réserve" parlementaire est faite pour cela, et que son prédécesseur faisait de même en la reversant intégralement durant tout son mandat à des associations caritatives, de santé, sportives, culturelles, et a des centres sociaux... sans éprouver le besoin de se faire applaudir sur le sujet.

Si ce n'était la référence au "Malodor & Racaille", son couple- joker régulièrement ressorti pour dire qu'il faut l'oublier (en prenant bien soin de le mentionner régulièrement...), ce serait un discours sans référence excessive au passé.

Discours de voeux en progrès ! C'est presque dommage qu'il n'en reste plus qu'un...


[...]
Tags : Philippe Métézeau Cérémonies - Commémorations
Ajouter un commentaire | Voir les 6 commentaires

Commentaires

Le 20/01/2013 à 17:10:11 par l'argenteuillais invité des voeux au personnel municipal et de l'agglo à argenteuil
Vendredi soir, près de 500 personnes (contre 250 l'année précédente) du personnel municipal de la ville et de l'agglomération étaient présentes à la salle Jean Vilar. Il faut rappeler que chaque salariée peut se faire accompagner, ce qui traduit tout de même une désaffection du personnel (20%) vis à vis du maire et de la municipalité, ce qui est révélateur au bout de 5 années de mandat.

Le soufflé Doucet est bien retombé, promesses non tenues, désillusions en tous genres... et tellement de clientélisme et de communautarisme, finissent par se constater sous nos yeux.

Pour les voeux aux "personnalités", il n'est guère étonnant que le maire ne salue pas la présence des conseillers généraux (rappelons qu'il a perdu les 3 cantons, un exploit) , c'est un personnage qui manque de politesse, d'éducation, de civisme, de conscience républicaine, comme le disait à son propos le député PS de Cergy

Dominique Lefebvre (ex maire PS qui lui respecte le non cumul des mandats) " Doucet manque de sérénité, il est dans la conflictualité permanente" (cf : l'Express - janvier 2011) ...instructif! et tellement révélateur pour un camarade de son parti...

Preuve que notre député-maire socialiste est regardé avec inquiétude, il siège tout en haut des bancs de l'Assemblée Nationale, caché, mais il se rattrappe dans "les grandes gueules" sur RMC, preuve qu'il a du temps à perdre, mais surtout que son mandat de maire à plein temps de la première ville du Val d'Oise...c'était bien...une promesse de normand, sans offenser les amis de cette belle région, naturellement!

Commenter
Le 20/01/2013 à 17:18:41 par Marcel à argenteuil
Vous dites qu'il n'en reste qu'un. "Inch Allah", comme on dit dans certains quartiers d'Argenteuil.
 

Commenter
Le 20/01/2013 à 17:24:51 par Raymond à argenteuil
 L'Argenteuillais parle de "'promesse de normand". C'est peut-être pour cela que le traiteur était de Saint-Etienne de Rouvray, près de Rouen. Je ne suis pas dans le secret des dieux du 3ème étage, il y avait des cartes du traiteur sur tous les buffets. On aurait bien aimé la présence du Paysan Normand, bien qu'il n'y ait pas eu d'andouille de Vire, de cidre ou de pommeau.
Commenter
Le 20/01/2013 à 17:34:42 par Berge ronnette ! à argenteuil
 L'aménagement des berges de Seine : que de débauche de communication sur ce sujet. Après les questionnaires, les affiches en ville, voilà de charmantes hôtesses en bleu qui reproposaient le questionnaire, tout le personnel avec un badge spécial, et un long discours sur la nécessité d'un projet sorti d'un chapeau par le magicien Doucet.
Cela coûterait combien cet aménagement ? et la campagne de communication, elle a coûté combien dans le budget des Argenteuillais ?
Et si, comme disait Baudelaire, on refaisait la ville à la campagne !




Commenter
Le 21/01/2013 à 12:34:52 par Spiderman reporter à Centre-ville
Ce film projeté aux voeux, c'était quoi ?
Nul de chez nul. On s'improvise pas pub d'Evian comme ça
C'était pour mettre en valeur le (bon, soulignons-le, cart court) discours du généralissime ?
Ca va servir de support à l'extérieur ? Yen a qui n'ont pas peur
Au moins le "moi-y-en-a-français" des textes pourra être compris par tous
C'est les Qataris qui vont être contents. On a besoin d'eux pour notre dette
Commenter
Le 21/01/2013 à 16:40:57 par Stéphane P. à Argenteuil vous accueille
niveau maternel, les textes de la vidéo...
On s'est cru dans un mauvais remake des Poppys
Commenter