Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4368

06/02/2013
logo-legitimes-depenses.pngRéponse du Sous-Préfet sur la délibération du 3 décembre 2012
Source

 Le 3 janvier dernier, Monsieur le Sous-Préfet d’Argenteuil Val d’Oise nous a fait part de sa réponse suite à notre courrier du 15 décembre dernier relatif à la délibération du Conseil Municipal de la ville d’Argenteuil concernant :

  • La création d'un conseil des cultes,
  • La mise en place d'une journée des spiritualités,
  • La mise à disposition de différents terrains pour des déplacements de lieux de culte sous formes de baux emphytéotiques.

Dans ce courrier, le Sous-Préfet nous rappelle que les services de l’état disposent d’un délai de deux mois à compter de la réception de cette délibération, à savoir le 7 décembre 2012, pour exercer le contrôle de légalité qui lui est imparti.
Il nous informe également que tout citoyen ou toute association a le droit de saisir le tribunal administratif pour procéder au retrait de cet acte.

Commentons ce courrier : si le 7 février 2013, aucune action de la part de la Préfecture ne vient remettre en cause la délibération de la Municipalité d’Argenteuil du 3 décembre dernier, cela signifierait-il  que cette délibération est jugée légale aux yeux de ce Haut Fonctionnaire ?
Dans ce cas, notre association devra t’elle saisir le tribunal administratif, seule ou en se regroupant avec d’autres associations ayant eu la même démarche auprès des services préfectoraux.
La procédure de saisie du tribunal administratif est certes gratuite, mais les frais d’avocat sont à la charge des plaignants.

Il est donc urgent que nos associations se concertent et engagent, si besoin, une action commune et concertée sur ce sujet.

Par contre concernant notre courrier sur le même sujet adressé à M. Philippe Doucet, Député, Maire d'Argenteuil, nous n'avons reçu aucune réponse de sa part à ce jour.


[...]
Impôts, finances et fonction publique Conseil Municipal Religions
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 08/02/2013 à 16:16:34 par Eugène à Argenteuil
Merci de nous avoir remonté la réponse du Sous-Préfet qui en quelque sorte une "non-réponse".
Je suppose que les autres associations ayant eu la démarche auprès du Préfet ou Sous-Préfet ont eu la même réponse mais ne s'en sont pas vantés, ou alors la presse n'a pas relayé l'info.
Ce jour 8 février, à priori pas de nouvelle concernant une demande d'annulation de délibération auprès du TA de Pontoise par la Préfecture. Nos Ponce-Pilate représentants le gouvernement s'en lavent les mains.
Aux citoyens de jouer, le "printemps" Argenteuillais verra t'il un sursaut citoyen ???

Commenter