Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4375

06/02/2013
logo_leparisien.pngAbdellah, le bon samaritain d’Argenteuil
Source

Petit, Abdellah Boudour rêvait d’une structure qui fasse bouger son quartier. Celui de la Haie-Normande, au Val nord à Argenteuil, où les barres d’immeubles s’étendent. Quand il a été en âge de monter des actions, à 20 ans, il a créé son association : Force des mixités (FDM). « C’était en 2006 », se souvient le jeune homme.
.../...
Tous les jours, après son travail d’animateur pour la ville, il distribue des denrées alimentaires « aux familles en galère », précise-t-il. « Au début, on aidait les SDF d’Argenteuil et de Paris » . A force d’opérer dans le quartier, certains enfants se sont mis à raconter leur vie quotidienne, leurs ennuis. « J’ai constaté qu’il y avait beaucoup de familles monoparentales en difficulté. On a décidé de les appuyer aussi. » Des collectes sont organisées et Abdellah, accompagné de plusieurs bénévoles, finit par soutenir une quinzaine de familles. « Tous les jours, grâce au partenariat avec Simply Market, qui nous donne des aliments, et à des appels sur Facebook et Twitter, on assure une distribution », détaille Abdellah. Chaque soir, dans un Kangoo siglé FDM, il se rend auprès de « 40 familles ». Parmi elles, des mères seules mais aussi beaucoup de retraités. « On distribue aussi sur Houilles et Sartrouville (Yvelines) », ajoute le jeune homme. Par cette opération, l’animateur espère susciter des « vocations » chez les plus jeunes. « En voyant les grands être solidaires, ils auront peut-être envie de faire pareil », martèle-t-il.
.../...


[...]
Logement - PLU - Densification Argenteuil : l'entretien de la ville
Ajouter un commentaire | Voir les 4 commentaires

Commentaires

Le 14/02/2013 à 17:39:35 par question-réponse à argenteuil
 Il serait intéressant de savoir qui finance cette association et qui lui fournit tout ce qu'elle distribue. Les collectes "reconnues", comme le Secours Populaire, les Restos du Coeur, ont des locaux où l'on peut remettre des dons.
"Force des Mixités"a-t-elle une adresse, un siège "social" ? 
Abdellah dit qu'il est animateur pour la mairie. Dans quel secteur et dans quelle association ?
Il faudrait faire la lumière sur ce point et pourquoi n'intervient-elle que sur un seul quartier ? Qui paye son animateur et ses "bénévoles" ? Ils vivent bien de quelque chose.
Commenter
Le 14/02/2013 à 18:42:52 par Pas faux !!! à Argenteuil
C'est vrai qu'une réponse serait la bien venue.
Commenter
Le 14/02/2013 à 20:28:23 par Victor pivert à Argenteuil
 Vous n'avez ps une petite idée de la réponse ?  Je parie qu'on le retrouvera bientôt très actif pour un candidat. La sera forcément révélé le pot aux roses ... En tout cas, ce monsieur à l'air d'une très grande modestie , n'est ce pas ??? 
Commenter
Le 14/02/2013 à 20:38:20 par Germaine Pivert à Argenteuil
 En tout cas, il avait un très beau costume quand le maire l'a complimenté à la réunion des associations. Ne ferait-il pas partie de la cour du seigneur ?
Commenter