Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4415

21/02/2013
logo_vonews.png« Les 3 conseillers généraux d'Argenteuil ne servent pas à grand chose » selon Philippe Doucet
Source

Le député maire PS d'Argenteuil, Philippe Doucet, déplore les « mauvaises relations » que le Conseil général entretient avec sa commune. En ce qui concerne le projet de réaménagement des berges de Seine, plusieurs problèmes se posent dont notamment le devenir de la RD311.
Alors que le maire souhaite « relier la gare d'Argenteuil au T2 à Bezons », et « ouvrir les berges vers le fleuve, la petite couronne et le quartier d'affaires de la Défense », le Département repousse le calendrier. En 2009 le Conseil général et la Région s'accordaient sur l'idée de ce nouveau projet. Aujourd'hui, selon Philippe Doucet, le Département « n'honore pas son engagement ». Et d'ajouter : « Il ne participent à aucune réunion et empêchent le comité de pilotage de se rassembler ».
Depuis un an, les lettres se multiplient entre le député-maire socialiste d'Argenteuil et Arnaud Bazin, le président (divers droite) du Conseil Général. Toutes se soldent, selon le maire d'Argenteuil, par « des excuses d'un monsieur Bazin indisponible, retenu par d'autres obligations ».
Philippe Doucet, déplore le manque d'investissement du Conseil général sur ce projet et condamne l'institution : « alors que nous avons l'accord de la région Île-de-France, le Département, à qui appartient la RD311 a décidé de confisquer nos berges en bloquant la tenue du comité de pilotage chargé de réunir les décideurs du dossier autour de la table ». En effet, cette route est au cœur du projet. Sa requalification est essentielle pour mener à bien l'ouvrage.
Philippe Doucet s'inquiète alors qu'aucune somme du budget 2013 du Conseil général ne semble être allouée au projet de l'agglomération Argenteuil-Bezons. Il réclame 10% du budget route du Conseil général pour pouvoir commencer les travaux de réaménagement et dénonce l'inefficacité des conseillers généraux (UMP-PR) d'Argenteuil :


ITW Philippe Doucet - Berges de Seine par vonews95


[...]
Tags : Philippe Doucet Conseil Départemental 2022, berges de Seine & autres fantasmagories
Ajouter un commentaire | Voir le commentaire

Commentaires

Le 23/02/2013 à 16:29:24 par Lucien à argenteuil
  1.  
    Pincez-moi, je rêve ! Et qu'a fait Philippe Doucet depuis qu'il est maire d'Argenteuil ? Faire "crever" cette ville sous les impôts, laisser les mauvais commerces et kebabs occuper toute la ville, flatter des petits marlous à coups de promesses qu'il ne tient pas, renvoyer les gens qui n'abondent pas dans son sens, faire une politique de communication éhontée pour rien...
    Le Conseil Général intervient pour la réfection des collèges, pour les problèmes de troisième âge et aussi pour les jeunes, mais sans esbrouffe ni publicité. Alors, quand le Conseil Général ne cède pas aux caprices du maire, il tape du pied et se rebelle. Ainsi son "interview" dans VO news. Le projet des berges de Seine est irréalisable, et ce n'est pas uniquement le fait du Conseil Général. Il y a aussi le STIF, le Conseil régional, et ils ont "d'autres chiens à fouetter".
    Monsieur Doucet était, il n'y a pas longtemps, conseiller général et même vice-président. Il ne s'est pas représenté, car il craignait de ne pas être élu. Alors il ne sait plus comment se faire remarquer. Mais ce n'est pas comme ça qu'il trouvera des soutiens, et c'est un orgueilleux mal dans sa peau.
  2.  

Commenter