Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4437

28/02/2013
logo_blog_philippe_metezeau.pngBudget d'Argenteuil.
Source

 Voici le compte rendu de la dernière réunion de M. Doucet concernant la présentation du budget aux Comités de proximité. Si vous voulez y ajouter des compléments, vous pouvez m'envoyer des rectifiatifs que je m'engage à publier.

Témoignage d'un participant
Je suis allé à la réunion des CDP organisé par le MAIRE, pour présenter le budget 2013 de la ville.
Ouverture de la séance avec 30 minutes de retard du Maire (inauguration de logements sociaux….)
seulement 4 élus (sur 27 membres de la majorité) accompagnent le Maire (pas d'élus PC ni L.O.).
De nombreux  cadres de la mairie et des directeurs des maisons de quartier sont là.
Environ 30/40 conseillers de proximité (sur environ 130 membres).
Doucet a survolé les grandes masses du budget sans omettre de taper sur son prédécesseur : Grasse à une bonne gestion, à la renégociation des « emprunts Toxiques » à une maitrise du budget de fonctionnement, il a fait une diminution de la taxe foncière de 2% et obtenu une EPARGNE POSITIVE
Il n'évoque pas les autres taxes : taxe d'habitation, taxe sur le ramasage des ordures ménagéres; sujet squi pouvaient faire débat .
ALe Maire présente en vidéo tous les projets et travaux qui se feront en 2013 ou plus tard, qui ont été commencés en 2012 dans chaque quartier. Je ne vais pas évoquer tout son discours qui sera ponctué de remarques négatives à l’encontre de son prédécesseur… comme dans la Revue…des 1800 jours pour ARGENTEUIL ; boitée en ce moment….
Ilmélange ce qui est financé par la ville avec ce qui est financé par le Conseil général, l'Etat, la CAF, la communauté d'agglo, le conseil régional. On a l'impression que c'est le budget ville qui paie tout.
Au bout de 2 h, la parole est enfin donnée aux conseillers de proximité qui sont encore là.
Une personne d’Orgemont je crois, sur l’impact des 4 milliards de réduction de l’état envers les collectivités. Réponse de Doucet la ville ne serait pas touchée, car pas riche…
Une autre sur les nouveaux rythmes scolaires. Réponse de Doucet, cela demande concertation de tous les acteurs ; alors on verra en 2014.
Un auditeur évoque alors les 55 millions du produit fiscal 2013 ( 3 taxes); soit 1, 5 millions de plus que 2012. Réponse de DOUCET ; l’état va nous rembourser 1.5 million  car trop perçu sur 2012 !!!!! Quid
un autre s'inquiète sur les conséquences sur son impot personnel 2013 de la suppression de l’abattement « général a la base » dite Forfaitaire, et qui était de -15%. Réponse de Doucet après une explication de plus de 10 minutes, que personne n'a compris : "Vous n'aurez pas d’augmentation , je vous parie une bouteille de Don Pérignon grand seigneur !! ". Voila l'explication de M. Doucet face a des arguments chiffrés, précis, documents en main.

Pas d’autres questions ?

"Je vous ai assommé". Dit DOUCET… Enfin une parole de vérité.


[...]
Tags : Philippe Doucet Philippe Métézeau Impôts, finances et fonction publique Démocratie locale
Ajouter un commentaire | Voir les 5 commentaires

Commentaires

Le 01/03/2013 à 08:35:14 par Fifi95 à Argenteuil
La suppression de l'abattement de 15% revient donc à une hausse. La seule chose que notre Député-Maire n'a pas pris en compte, est que les feuilles d'impôts locaux arriveront quelque mois avant les élections !!!!!

Commenter
Le 01/03/2013 à 11:43:28 par Questions à Monsieur Métézeau, conseiller général et municipal à argenteuil
1. quel est le niveau d'endettement d'Argenteuil en 2013 ?
2. quel est la part d'endettement de la  communauté d'agglomération argenteuil bezons ?
3. Quels sont les résultats de l'activité de la salle de marché de la ville (pages 60-61 du magazine municipal) ?
4. après 1 800 jours, quel est le montant de dépenses de communication de Doucet, à travers, les lettres du maire, l'argenteuillais (faux gratuit), le Mag, et autres publications, dans une ville aussi endettée ?
sans compter les concerts Noah, Lama... 

Commenter
Le 01/03/2013 à 20:34:09 par Philippe METEZEAU à Argenteuil

Réponse officielle figurant au compte administratif concernant l'année 2011: 213 millions d'euros dernier chiffre validé), auquel il faut ajouter 51 millions d'euros d'endettement de la communauté d'agglomération (part d'Argenteuil seule). Il  faudrait y ajouter l'endettement de différents satellites dont le principal est AB Habitat.

Fin 2013, si le budget voté par la majorité de M. Doucet est réalisé, l'endettement ville d'Argenteuil atteindra 250 millions d'Euros. (il était de 210 millions en 2008)

 

Le montant total des dépenses de communication est invérifiable, dans la mesure ou le budget communication proprement dit, n'est pas le seul à financer les dépenses de communication. Celles-ci peuvent en effet être cachées dans des dépenses d'imprimerie, d'achat de papier,  de secrétariat, de personnel, de gestion, de documentation, et dans les budgets de divers services qui communiquent (Sport, Culture, Social, CCAS, vie des quartiers, etc.). La seule façon de connaitre le priux d'une publication, par exemple "L'Argenteuillais", ce serait que soient rendues publiques les factures de l'imprimeur, du maquetiste, des distributeurs, les salires de la secrétaire de rédaction, des Journaliste, photographes, mise en page, etc... ce que bien entendu nous n'avons jamais obtenu.

Ce que M. Doucet appelle pompeusement la "salle des marchés" est en réalité un service qui doit suivre l'évolution des marchés pour renégocier EN PERMANENCE les emprunts de la ville. Ce service existait dans l'equipemunicipale de M. Mothron (gestion de la dette), et il a été supprimé à l'arrivée de M. Doucet...qui l'a recréé tardivement et nous présente cela comme une nouveauté.
La quasi absence de renégociation pendant plusieurs mois a eu les effets dramatiques que nous constatons.

Commenter
Le 01/03/2013 à 20:34:55 par julien à argenteuil
 bonsoir il nous faut un maire comme celui de sevran en plus il est nee a argenteuil lui il c'est bouge pour sa ville greve de la faim sa c'est un maire doucet il est pas capable personne en a voulue comme maire avant il faut qui tombe a argenteuil un dechet.
Commenter
Le 04/03/2013 à 20:23:41 par triton à argenteuil
tiens, il parie une bouteille de champagne dans toutes les réunions, c'est un vrai truc de marchand de foire !

Commenter