Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4466

14/03/2013
logo_vonews.pngBezons : le nouveau citoyen d'honneur de la ville fait grincer des dents le préfet
Source

Alors que le conseil municipal de Bezons a élevé le Palestinien Majdi Irhima-Al-Rimawi au rang decitoyen d’honneur de la ville, le préfet Jean-Luc Nevache condamne. Il rappelle que l’intéressé a été condamné à 80 ans de prison pour sa participation à l’assassinat d’un ministre israélien en 2001 à Jérusalem.
Une célébration de l'amitié entre Bezons et la commune de West Bani Zeid pour l'un, « un manquement à l’obligation de neutralité républicaine » pour l'autre. Dominique Lesparre, maire PCF de Bezons, répond à ceux qui ont décidé de remettre en cause la décision de son Conseil municipal de déclarer Majdi Irhima-Al-Rimawi, « résistant à l'occupation de son pays », citoyen d’honneur de la ville. En première ligne, le préfet Jean-Luc Nevache condamne vivement le comportement de la municipalité « alors que ne pouvait être ignorée l’implication de l’intéressé dans l’assassinat d’un ministre israélien en 2001 à Jérusalem et sa condamnation à 80 ans de prison ».
 
Le maire, lui, se défend, expliquant que sa commune « a souhaité prendre toute sa part à l’élan de solidarité qui, sur la planète, mobilise des millions de citoyens ». « Qu'aujourd'hui, cet acte de solidarité suscite des réactions hostiles parmi certains partisans de l'occupation des territoires palestiniens n'est pas pour nous étonner », lance le maire de Bezons, qui rappelle de son côté « l'importance des nombreuses décisions de l’ONU, à ce jour jamais appliquées, condamnant l'occupation de la Palestine et mettant en demeure l'Etat israélien d'y mettre un terme ».
Qu'importe, pour Jean-Luc Nevache, « cette initiative, présentée comme la célébration des liens d’amitié et de coopération qui unissent la ville de Bezons avec la commune de West-Bani-Zeïd n’a rien à voir avec la coopération décentralisée et constitue un manquement à l’obligation de neutralité républicaine ». Il estime ainsi que l'exigence de l'Etat « de favoriser les relations de confiance et de respect mutuel entre les uns et les autres ne peut qu’être fortement contrariée par une décision qui contrevient gravement au message de sérénité et de tolérance que les élus de la République ont le devoir de porter ».
C'est pourquoi les services de la préfecture analysent désormais « les conditions d’un éventuel déféré de cette délibération municipale devant le tribunal administratif au titre du contrôle de légalité ».


[...]
Tags : Dominique Lesparre Villes voisines
Ajouter un commentaire | Voir les 3 commentaires

Commentaires

Le 20/03/2013 à 15:32:53 par Lutte ouvrière à argenteuil
"Je serai à 19 heures 30 devant la mairie de Bezons pour soutenir Dominique Lesparre". Signé Dominique Mariette, da,s le blog de Lutte Ouvrière. 
Il est aussi écrit :
Un conseil municipal a lieu à Bezons. Un rassemblement est prévu pour soutenir le maire PCF de Bezons, à qui l'extrême droite sioniste (sic) cherche des noises parce qu'il a "osé" honorer un militant palestinien. Le maire der Bezons est aussi en butte à la vindicte du préfet.
On aimerait bien connaitre ce qu'en pense le maire d'Argenteuil, lui qui est, d'habitude, si prolixe.

Commenter
Le 22/03/2013 à 10:30:39 par Eugène à Argenteuil
Non seulement le "Doumé" a fait une connerie, mais plutôt que de le reconnaître, il s'enfonce dedans et ses amis du Front de gauche le soutiennent !!!

Voir cet article : http://www.marianne.net/emballer-poison/Bisounours-et-Palestine-de-l-assassinat-politique-et-de-la-ville-de-Bezons_a27.html

Commenter
Le 22/03/2013 à 19:29:18 par Janine à Argenteuil
 Merci de nous avoir mis cet article en ligne, Eugène. Qu'en pense le maire d'Argenteuil, lui qui met son grain de sel partout et sur tout , il court les radios et les télévisions a tout bout de champ, lui qui tweet, qui fait des communiqués, des lettres, des éditoriaux dans tous "ses" magazines. On aurait bien aimé connaître son opinion
Commenter