Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4508

09/04/2013
logo_argenteuil_politique.pngVous n'avez pas le monopole du c½ur

C’est ce disait Valéry Giscard d’Estaing à François Mitterrand lors d’un entretien mémorable à la télévision en 1974.
Le 8 avril, au cours de la réunion du Conseil Municipal, c’était tout le contraire. Les conseillers dits « de gauche » n’ont rien compris. Pour eux, la droite, c’est-à-dire l’opposition, c’est les riches, le racisme, et eux, c’est le peuple, la générosité sociale. Les propos qu’ils ont tenus, est-ce qu’ils n’en ont pas un tout petit peu honte ? Non, ils n’ont pas le monopole du cœur. Oui, ce sont les conseillers « de droite » qui ont soutenu une association reconnue dans tous les quartiers du Val Nord. Oui, ce sont eux, et pas ceux « de gauche ». Mais quelle gauche ? La gauche soumise aux diktats d’un maire sans lequel ils ne seraient rien, sans lequel ils n’auraient pas leurs subventions, leurs prébendes, leurs prés carrés. Une gauche à laquelle ils ne font pas honneur. Mais pour qui le mot gauche ne dit plus rien.
Un seul a fait front, et dit ce qu’il avait sur le cœur, le vrai cœur. Pour les autres, et me voilà encore parti sur une référence historique, le Général de Gaulle, qui disait que « tous les Français sont des veaux »….. Moi je dis que presque tous les membres de la majorité du Conseil municipal sont des veaux.

Charlie Brown


Conseil Municipal
Ajouter un commentaire | Voir les 9 commentaires

Commentaires

Le 09/04/2013 à 21:28:14 par Honte aux élus de gauche sur le dossier CONJUGUE à argenteuil
en politique, de gauche comme de droite, il y a ceux qui servent la politique et ceux qui se servent de la politique

lundi 8 avril 2013, la preuve a été apporté qu'un certain nombre conséquent de la majorité municipale de gauche argenteuillaise a préféré renoncer aux valeurs pour s'aligner, comme des petits soldats, derrière leur gourou Doucet

d'autres ont fait preuve de lâcheté en s'abstenant

les votes contre viennent des rangs de l'opposition municipale, qui connait bien le dossier de CONJUGUE , rejoint par un seul élu socialiste courageux

les citoyens électeurs du Val d'Argent Nord se souviendront de cette forfaiture de Doucet et de son clan , les Métref, Dobigny et autre Karcher

honte à toutes ces élues qui n'ont ni valeur ni honneur dans la république  
Commenter
Le 09/04/2013 à 21:36:05 par Conjugue ou la dictature de Doucet à argenteuil
des veaux ou des moutons, c'est pareil...avec Doucet

qui connait , dans la majorité municipale, le travail énorme de l'association CONJUGUE sur le quartier du Val d'Argent Nord ? personne,

car selon l'adage du système, on est AVEC Doucet ou CONTRE Doucet, n'est-ce pas Monsieur Fresneau, le bouffon du maire ? responsable de l'Amicale des Locataires des Musiciens et homme lige de Monsieur Doucet dans le quartier

honte à tous ces élus qui n'ont aucune courage politique

celui de dire NON à un petit dictateur local, pour quelques mois encore
Commenter
Le 09/04/2013 à 21:48:12 par Doucet : attendu sur la transparence à argenteuil
effet boomerang de l'affaire Cahuzac, les parlementaires devront rendre des comptes sur leur patrimoine

le député maire d'Argenteuil, grand cumulard de mandats et d'indemnités devra rendre des comptes d'ici peu et rendre public ses élements de patrimoine mobilier et immobiler ainsi que ses comptes d'épargne en banque

Monsieur Doucet a rendez-vous avec l'histoire

il est attendu sur la transparence devant les argenteuillais

comme dirait l'autre, Doucet n'a visiblement pas le monopole du coeur, lui qui coupe les vivres à l'association CONJUGUE qui a fait ses preuves depuis ... 25 ans !

bravo le b..., on vous attend sur votre patrimoine !
Commenter
Le 10/04/2013 à 20:01:48 par Eugène à Argenteuil
Plus rien ne m'étonnera dans cette mandature, comme dirait, le Doumé de (tur)Lutte Ouvrière !
Peut-être apprendrons-nous que certains de nos élus ont réalisé quelques bons placements off shore suite à, par exemple, la vente d'armements aux pays africains .... Mais çà le déclareront-ils spontanément, franchement je ne le crois pas.
Bien évidemment : toute ressemblance ou similitude avec des personnages ou des faits existants ou ayant existés ne serait que coïncidence fortuite.

Commenter
Le 10/04/2013 à 14:12:30 par Mona Lisa à argenteuil
 j'ai encore souri... en lisant dans "mon" Parisien que Philippe Doucet voulait "une transparence de l'utilisation de l'argent public par toutes les associations".
Peut-on lui demander la même transparence sur les impôts que nous payons à Argenteuil et sur la manière dont il nous "gave" de communication tout à son crédit ! si j'ose dire !
Commenter
Le 10/04/2013 à 16:55:18 par Cercle rouge à Argenteuil
Zouber SOTBAR  Seul élu a sauver l'honneur de la gauche. Ou plutôt , il a sauvé SON honneur, car cette gauche socialo-commune-doucetiste a définitivement perdu son électorat populaire. 
Commenter
Le 10/04/2013 à 19:31:54 par Deblogons à Argenteuil
 Vous dites qu'il a perdu l'électorat populaire. C'est vrai. Pourtant il se revendique dans son blog  de La Gauche Populaire ! C'est un paradoxe, ou une illusion, ou un mirage.
Commenter
Le 10/04/2013 à 23:51:20 par kevin le just à argenteuil
dans cette bataille,les Argenteuillais  et en particlier les citoyens des musiciens saluent le courage, la sincerité  de celle qui pratique  la vraie politique , celle qui ne lache rien ,celle qui grandit et qui se construit toute seule , celle qui avance doucement mais surement ,
vous l'avez devinez, c'est Rachida Habri.
Bravo! et encore BRAVO!!!


Commenter
Le 11/04/2013 à 09:40:59 par Cercle rouge à Argenteuil
 C'est vrai Rachida est claire dans ses choix, mais par contre elle est la seule de son groupe. Pourquoi ne quitte t elle pas les Cayzac, bousselat et Cie qui trahissent la gauche ? 
Commenter