Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4573

25/05/2013
logo_argenteuil_politique.pngArgenteuil Politique a 4 ans !


Il y a un an je reprenais le site Internet : « Argenteuil Politique » lequel existait déjà depuis le 15 mai 2009. Argenteuil Politique a donc 4 ans.
Je salue ici son créateur, lequel est toujours propriétaire du site, je salue également sa patience d’avoir réussi à faire vivre ce site durant 3 ans, ce qui représente un réel travail au quotidien et d’avoir eu à supporter certains commentaires et commentateurs, et par extension certaines réclamations pas toujours courtoises. J’en ai fait les frais également durant ces derniers mois.

Depuis quelques jours je n’ai pas mis à jour « Argenteuil Politique » et peut-être vous êtes-vous demandé pourquoi.
Et bien je vous le dis : j’étais en grève en quelque sorte. J’étais en pleine crise de foi, je n’y croyais plus ! J’avais donc besoin d’une cure de désintoxication politique de quelques jours et c’est pour cette raison que j’ai volontairement oublié l’existence de ce site, histoire de prendre un peu de recul et de ne pas céder à la tentation de tout envoyer balader.

Je rappelle ici la motivation du créateur d’Argenteuil Politique :  « Etant un argenteuillais choqué par le comportement (démagogie, gaspillages, reniement des promesses) de la majorité actuellement au commande de notre ville, j'ai décidé de partager mes sources d'information avec le plus grand nombre. J'espère que cela pourra être utile pour se faire une idée de la façon dont notre ville est actuellement gérée ». (Source : http://argenteuil.politique.free.fr/argenteuil-politique.php)
Il se trouve que je suis dans le même état d’esprit que cette personne, peut-être plus ancien sur Argenteuil, pratiquant un métier analogue. Ancien militant déçu d’une gauche modérée, mes idées campent désormais résolument à droite et je pense très sincèrement que les dogmes socialistes sont ce qu’il y a de plus mauvais pour mon pays : la France.

Depuis 2008 ce qui se passe sur Argenteuil ne me plait pas et depuis le 6 mai 2012 ce qui ce passe en France me désole fortement. J’ai le sentiment d’être prisonnier, d’être contraint, ce n’est même plus de la déception c’est un grand rejet de cette façon de vivre que l’on m’impose de force et que je déteste.
Je précise ceci, car bien des commentateurs ou des réclamants ne comprennent pas pourquoi Argenteuil Politique n’est pas favorable aux idées de gauche, comme si tous les sites Internet devraient être de gauche, que tous les commentaires devraient être à la gloire du socialisme, et que tout le reste devrait être interdit, confisqué, n’avoir jamais existé.

Car telle est aujourd’hui la conception de ces adeptes du « Big Brother » socialiste : la liberté de penser, selon ses pseudos défenseurs, ne doit être autorisée qu’à ceux qui « pensent bien et juste ». Gare à celui qui s’éloigne de la pensée unique, du politiquement correct, gare à celui qui ose dire la vérité.
Argenteuil Politique est un site libre et privé, hébergé gratuitement, et les quelques menues dépenses nécessaires à sa gestion sont supportées directement par moi-même ou par son créateur et propriétaire avec lequel je suis toujours en relation. Argenteuil Politique ne reçoit aucune subvention publique ou privé, aucun don et n’en souhaite pas.

Alors lorsque des personnes me réclament des « droits » et souhaitent absolument modifier la teneur de ce blog, interdire certains commentaires sans motif légitime, je leur dis : non ! Non et estimez-vous heureux que seuls peu de commentaires ne soient désactivés.
Essayez donc un peu de critiquer les textes publiés dans d’autres blogs politiques, notamment de gauche, et vous verrez si vos commentaires sont pris en compte. Même dans le Parisien ou VO news la censure est présente si l’on n’est pas « politiquement correct ».
Parfois il m’arrive de retirer des commentaires ou de les retoucher, à la demande de personnes offensées et qui ont des raisons de l’être ou parfois même sur demande de l’auteur ou encore parce que je l’ai décidé. Cette modération reste tout de même assez marginale et même si certains commentaires me déplaisent, je pense qu’il est important de laisser les personnes s’exprimer librement.

Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt disait Confusius. Ce ne sont pas tant la teneur des commentaires publiés qui me blessent – chacun ayant le droit d’exprimer ses ressentiments – mais bien souvent les commentaires répondant au commentaire lesquels voudraient bâillonner les idées contraire aux siennes. Et je pense : « Haro sur le baudet ! », les fauves sont lâchés, l’acharnement commence et rien n’est constructif.
Face à la réaction de personnes mécontentes s’exprimant avec colère je me demande toujours pourquoi ont-elles cette réaction. Je crois profondément que la recherche de la cause est beaucoup plus importante que de vouloir imposer, par d’autres commentaires agressifs ou portant jugement immédiat, ses propres idées.
Le thème du « mariage pour tous » a suscité de nombreux commentaires et amalgames simplistes et tout compte fait les « anti-mariage contre nature » ne se sont que peu exprimés, mais ce thème nous a donné l’exemple même de commentaires désireux d’imposer de force leurs points de vue, interdisant de facto les contradicteurs éventuels à écrire leurs ressentiments.

Et pourtant, ce ressentiment est immense. De mon point de vue le président de la République et ses alliés ont commis là une erreur dont ils ne mesurent pas encore les conséquences. Des personnes qui ne se reconnaissaient dans aucun parti politique, qui étaient nullement engagées se sont positionnées politiquement. Les modérés et abstentionnistes d’hier ne le seront plus demain et une nouvelle droite extrêmement pressante est en train de naître.
Le « mariage pour tous » a été voté et des manifestations sont encore prévues ce jour et demain, seront-elles les dernières ? A cause de cette loi un homme s’est suicidé à Notre Dame de Paris, les médias nous ont dit qu’il était d’extrême droite, sous entendu, c’est donc normal qu’il se suicide, ce n’est pas une perte … Et voilà la tyrannie médiatique en marche nous imposant une « culture identique pour tous » et çà, moi je n’en veux pas et c’est mon droit de ne pas l’accepter.

Demain dimanche 26 mai, jour de la fête des mères, y aura-t-il d’autres suicides lors de la manifestation à Paris ? La Police le craint, certains parlent de possibilités d’immolation par le feu.
Est-ce là le fameux « vivre ensemble » ? De qui se moque-t-on ? La vie est devenue : «  ignore moi et je t’ignorerai, fiche moi la paix et je te laisserai tranquille ». Nous devrions être rassemblés, nous sommes divisés, nous devrions nous motiver, nous sommes harcelés, découragés, plus rien ne va, c’est le « désespoir et le chômage pour tous ».

Avant de reprendre la mise à jour du site du site, j’avais envie de vous dire tout cela.

A très bientôt.

Argenteuil Politique


Points de vue

Commentaires