Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4578

24/05/2013
logo_argenteuil_politique.pngLe gars Normand : Numéro 144
Source

Numéro 144 :  l'autre info et les berges

Y'avait longtemps....Faut dire qu'j'étais occupé.
Moins qu'Sa Majesté Philippe du Havre 1er le Grand, mais quand-même !!!

Boujou ben !

Le Gars Normand


[...]
Le gars normand
Ajouter un commentaire | Voir les 12 commentaires

Commentaires

Le 26/05/2013 à 03:25:33 par Le penseur d'Argenteuil à Argenteuil
 Puisque la "réflexion" d'Argenteuil politique n'est pas suivie de la mention "ajouter un commentaire", je m'incruste chez le Paysan normand, qui ne m'en voudra pas parce qu'il est un sage !
J'ajouterai à la pensée de Confucius celle-là, qui m'a été inspirée par Francis Blanche :"plus on est de fous, moins y'a de riz !"
Je souhaite donc que cette ville arrête de grandir, arrête de se gonfler artificiellement, au détriment du peu de qualité de vie qu'elle avait encore ! Ça suffit.
Commenter
Le 26/05/2013 à 11:14:34 par triton à argenteuil
j'en profite aussi pour squatter indument le gars normand, effectivement, même si je ne suis pas dans la ligne et souvent à côté de la plaque, il faut reconnaître que je n'ai pas été censuré sur ce site.

Commenter
Le 26/05/2013 à 11:17:21 par triton à argenteuil
je voulais aussi rajouter qu'il y avait peu de blogs ou sites vivants sur argenteuil, le problème des sites d'hommes politiques, c'est qu'ils sont aussi écrits et lissés par d'autres. L'avantage d'un site un peu libre, c'est que l'on peut aussi y faire des essais, que tout ne soit pas trop lisse, maché, mais conserve les "défauts" de l'expression directe et de la vie.

Commenter
Le 26/05/2013 à 13:48:04 par Philippe METEZEAU à Argenteuil
Je précise a toutes fins utiles que mon blog, ma page Facebook et mes comptes tweeter, linkldin et autres, ne sont alimentés que par moi, personnellement. Ils ne sont lissés par personne, et je suis ma propre "plume" (ou mon propre clavier, comme vous voulez, avec ses quelques qualités et ses nombreux défauts .mon expression est donc tout a fait libre, et ne se reconnaît donc pas dans votre remarque.  J'ajoute que si ces comptes étaient alimentes et animes par d'autreś, ils n'auraient plus a mon sens aucun intérêt. Quand je suis en  vacances, ou quand je n'ai rien a dire, ou que je n'aîpas le temps, Eh bien je n'écris rien. C'est aussi simple que cela. 
Commenter
Le 26/05/2013 à 18:17:10 par triton à argenteuil
à chaque proverbe,chaque sentence, correspond son contre-proverbe, sa contre-sentence qui proclame un contraire qui nous parait tout aussi convaincant ! si l'on préfère le silence, on devient moine, on ne pense plus, on n'écrit plus, on ne fait pas de politique, et c'est une solution qu'aucuns de nous n'a choisi, que nous contredisons chaque jour par le choix de l'existence et de la parole.

Oui, Philippe Metezeau a raison de souligner que ses textes sont artisanaux, sinon, je pense qu'à un certain moment on ne s'appartient plus. Avoir la maitrise de ses mots est important, c'est même l'essence de la personnalité.

Commenter
Le 26/05/2013 à 03:32:21 par Frère Dalton à Argenteuil
 Je suis inquiet pour votre vue, cher Paysan normand. La MarieJo, c'est plutôt casaque rose, chaussures assorties, avec tous les tons de rose, de l'aubépine qu'il doit y avoir dans vos champs, jusqu'au framboise écrasé !
Commenter
Le 26/05/2013 à 09:28:24 par Le gars Normand à Argenteuil
Je sais ben que d'habitude,  c'est dans les rose. Mais s'coup là, c'était bleu. (page 2 du Mag' Mai 2013) Des fois, è trompe son monde la Marie-Jo.
Commenter
Le 27/05/2013 à 11:11:07 par am.sarthe-mouréou à argenteuil
@ Argenteuil Politique
Bravo pour votre ouverture d'esprit .  Mes messages en faveur du mariage gay n'ont pas été censurés malgré votre position.
Tout le monde ne peut pas en dire autant et certainement pas  le maire qui ne supporte pas une position différente de la sienne, ni VO news qui n'a pas diffusé mes messages en faveur  d'une loi autorisant  l'euthanasie en fin de vie ou pour maladie incurable pour ceux qui le souhaitent bien sûr.
L'avortement n'a pas obligé toutes les femmes à avorter comme l'euthanasie n'obligera pas ceux qui n'en veulent pas à en finir et les hétéros à devenir homos.
Pour moi l'enfant n'est qu'un prétexte quand on sait comment certains hétéros traitent leurs enfants
Encore merci pour votre initiative qui nous permet de nous exprimer gens de droite et gauche confondus.

Commenter
Le 28/05/2013 à 08:01:13 par Mireille à Argenteuil
Sans entrer dans le débat pour ou contre le mariage des homosexuels, le mariage pour tous, ce sera aussi le divorce pour tous. Et avoir deux papas ou deux mamans ne protègera pas les enfants des déchirures des couples et des familles décomposées;
Commenter
Le 28/05/2013 à 09:33:03 par Marianne à argenteuil
Dans une enquête qui date de 2011, 2,9 millions de mineurs vivent avec un seul parent et que près d'un mariage sur deux se termine par une rupture.
48% des personnes interrogées projettent l'ombre de la séparation jusque dans leur propre vie sentimentale.
"Beaucoup rêvent d'une union solide, et paradoxalement, peinent à s'engager", selon le pédopsychiatreStéphane Clerget. Si la détresse des enfants de divorcés ne fait plus les gros titres, elle se confesse de plus en plus souvent dans les cabinets de pédopsychiatres.
Cela peut donner de l'espoir aux couples de même sexe qui souhaitent le mariage pour mieux protéger leurs enfants.


Commenter
Le 27/05/2013 à 11:50:44 par le débat politique à Argenteuil à argenteuil
il fut un temps, pas si lointain où il n'y avait pas de mail, ni twitt, ni communication à outrance du maire qui déborde de nos boîtes aux lettres

le débat politique est réduit à pas grand chose, un élu (qui arrive en retard) n'écoute même pas les citoyens et procède à un trop long monologue sur "ses réalisations"

le Doucet en question, était, en 2007, un défenseur de la démocratie participative, au moment de la campagne présidentielle

5 ans après , le même Doucet, député-maire PS a tué le débat politique à Argenteuil, les preuves ?

- les séances du conseil municipal d'Argenteuil sont une caricature de la démocratie et des pratiques républicaines

- les comités de proximité ne sont que des petits passages, où l'élu référent ou sa courtisane vient vendre la lessive Doucet, aucune écoute des réalités des quartiers

- les réunions du PS argenteuillais ont vu déserter toutes les bonnes volontés, d'année en année, il ne reste plus que les alimentaires, ce n'est pas le parti de Jaurès, de Blum et de Mitterrand, c'est le parti d'une mafia autour d'un illuminé de la politique argenteuillaise

rien à voir avec la morale de Manuel Valls 
Commenter