Derniers commentaires reçus :
de childrens place coupon :
Thank you for the suggestion. I'll give it a try. the childrens place promo cod ... suite
de I have to thank you for the efforts you've put in writing this website. I'm hoping to check out the same high-grade content fro :
... suite
de Daliason :
Offre de crédit fiable et sérieux . Tout notre plaisir sera de vous aider à bé ... suite
de FrédéricLN :
Bonjour, je découvre ce billet et ce mignon photomontage avec 3 ans de retard, m ... suite
de Arthur :
Le blog a rouvert mais il ne s'y passe rien ???? J'ai compris que le blog avait ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Le blog a rouvert !! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Jimmy75 :
Youpi !! C'est une bonne nouvelle ! ... suite
de Marcel :
Vous cherchez du mal où il n'y en a pas, Triton. Sur le journal municipal, on a ... suite
 
 
 
 

Article N° 4598

04/06/2013
logo_vonews.pngMunicipales : L’UMP 95 en « reconquête » dans les villes de plus de 30000 habitants
Source

« Nous sommes dans une démarche très volontariste de reconquête », annonce Axel Poniatowski. Le président de l’UMP Val d’Oise a rendu public, ce lundi, les investitures pour les candidats des villes de plus de 30000 habitants.
L’UMP a investi le sortant Maurice Lefebvre à Garges-lès-Gonesse, Elisabeth Hermanville à Goussainville, Marc Sonnet à Sarcelles, Georges Mothron à Argenteuil, et soutient l’UDI Thierry Sibieude à Cergy. 
« À Cergy, c'est le tour de Thierry, estime Axel Poniatowski. Il est très apprécié sur la ville et Cergy a besoin d'un changement ». L’état major du premier parti d’opposition parie à la fois sur le contexte national et local. « À Cergy seul le microcosme sait que Jeandon est devenu maire d'autant que Dominique Lefebvre reste très présent, ça ne va pas l’aider ».
L’UMP croit également aux chances de Georges Mothron, pourtant battu lors des dernières municipales par le socialiste Philippe Doucet devenu depuis député. « On a raflé les trois cantons, Georges Mothron a gagné le sien et il est très présent sur la ville », constate Claude Bodin, secrétaire général de l’UMP-95. « Et le contexte national va jouer dans les grandes villes », veut croire Axel Poniatowski.
Si la partie sera plus difficile pour le maire de Garges, l’UMP veut croire en une prime au sortant. « Il est très apprécié de la population ». A Sarcelles, où Marc Sonnet aura fort à faire dans une ville où les socialistes ont gagné toutes les dernières élections, l’UMP fait « le pari de la jeunesse ».
En ce qui concerne Franconville et Pontoise, deux autres villes de plus de 30000 habitants, « Francis Delattre et Philippe Houillon ont bien entendu le soutien de l’UMP mais ils annonceront  leurs intentions et leur candidature le moment venu, à leur convenance », déclare l’UMP.
Pour les villes de moins de 30000 habitants, les premières investitures ont été données (lire notre précédent article). Les prochaines suivront en septembre et décembre. L'UMP veut se donner le temps, notamment pour régler quelques dossiers épineux. A l'exemple de Montmorency : « Nous avons bon espoir d'aboutir à un ticket unique avec au bout une seule liste », déclare Axel Poniatowski.


[...]
Tags : Georges Mothron Philippe Doucet Municipales 2014
Ajouter un commentaire | Voir les 10 commentaires

Commentaires

Le 05/06/2013 à 11:25:37 par les municipales à Argenteuil depuis 18 ans à argenteuil
1995 : le maire Robert Montdargent (PC) est battu par une liste menée par son ex 1er adjoint Roger Ouvrard
2001 : le maire Roger Ouvrard (PC) est battu par une liste menée par Georges Mothron RPR
2008 : le maire Georges Mothron (UMP) est battu par une liste menée par Philippe Doucet PS
2014 : le maire Philippe Doucet (PS) est....

question pour un champion : qui sera le prochain maire de la 1ère ville du Val d'Oise ? 
Commenter
Le 24/07/2013 à 15:26:59 par Claudine à Argenteuil
A en croire les Argenteuillais, on en est au " tout sauf Doucet" .. ou au " Doucet dégage" ... !


Commenter
Le 27/07/2013 à 21:35:50 par triton à argenteuil
triton95.wordpress.com/2013/07/27/argenteuil-le-square-des-deux-abbes/

Quel que soit le résultat des élections, ce maire aura laissé de très belles choses dans cette ville, même s'il faut sans doute aussi remercier ceux qui l'ont entouré pour ce résultat.

Commenter
Le 28/07/2013 à 07:25:18 par Peau de chamois à argenteuil
 arrêtez, Triton; vous allez me faire pleurer !
votre peau de chamois, à force de complimenter le maire, n'est-elle pas encore usée ?
Commenter
Le 28/07/2013 à 10:00:42 par Philippe METEZEAU à Argenteuil
 A voir certaines photos, on a l'impression que c'est Philippe DOUCET qui a construit la Basilique... Plus sérieusement, vous auriez pu mettre cette réalisation aussi au crédit de Philippe METEZEAU, Xavier PERICAT et Georges MOTHRON puisque le financement vient en bonne partie...du Conseil général.
Sur le fond, même si certains chanteurs ne sont pas contestables, il fait aussi mettre au "crédit" de M. Doucet l'accumulation de dettes que cela entraîne. Cet endettement obère aussi les réalisations de demain qui ne pourront pas se faire. Et pourtant, il faudra bien des écoles, des crèches, des gymnases, des rues, ...pour accueillir les nouveaux habitants que M. Doucet fait venir en masse a Argenteuil en bétonnant a tout va. Tout est affaire de mesure, et Doucet est dans la démesure. 

Commenter
Le 28/07/2013 à 13:44:32 par Germaine Pivert à argenteuil
 j'ai eu la même impression, à croire que c'est Philippe Doucet qui a fait construire la basilique !
Il manquait une dame voilée sur les marches, comme j'en ai vu !
Tout près de la basilique, il y a aussi le Figuier blanc, inauguré par le même Philippe Doucet mais dont Georges Mothron est l'instigateur.
Commenter
Le 28/07/2013 à 17:04:28 par Sidonie à Argenteuil
 Triton, bien sûr, vous avez fait une faute de frappe, vous vouliez dire "ceux qui l'ont précédé".
Commenter
Le 28/07/2013 à 18:55:12 par scandaleux à argenteuil
 A l'instant ou j'écris ce message pour dénoncer l'attitude inacceptable du maire vis-à-vis du centre social conjugue, pour avoir une nouvelle fois changer le barillet de la porte de la salle Guy de Maupassant le matin ou les gens gens dorment encore même pas le courage de venir quand il y a du monde et surtout sans prévenir Le Directeur de Conjugue qui a du matériels à l'intérieur et qui sert aux activités de l'association, et bien figurez vous que la ville par le biais du  maire à missionner une société de sécurité pour surveiller le centre de loisirs de la bérionne là où Conjugue devait officiellement inauguré son nouveau siège social et ses espaces de loisirs et d'activités. 

Je trouve cette démarche scandaleuse d'autant plus que c'est encore une fois le contribuable argenteuillais qui va payer, alors que nous n'avons rien demandés.

Cette charge financière devrait être imputer au maire philippe doucet.

A bonne entendeur salut... monsieur dominique mariette vous qui êtes le seul à dénoncer l'attitude de votre maire le bien heureux.

Commenter
Le 28/07/2013 à 19:01:54 par Philippe metezeau à Argenteuil
 On hésite maintenant a commenter, puisque l'action de la Municipalité devient complètement incohérente et incompréhensible. Le mieux serait certainement de laisser Conjugue poursuivre ses activités au moins jusqu'à la rentrée, et d'ouvrir une VRAIE concertation. Celle-ci devrait prendre en compte une seule chose : la meilleure façon de permettre aux familles et aux enfants du quartier de vivre sereinement. Conjugue et certainement d'autres associations ou services municipaux y trouveraient leur place... Il y a du travail pour tout le monde. Que la Municipalité mette fin a cette méthode basée sur le règlement de compte permanent et la récupération politique. Je ne vois que cette façon pour sortir de cette situation ridicule et dangereuse qui a trop duré !
Commenter
Le 29/07/2013 à 09:44:27 par Marcel à argenteuil
 Est-ce que Monsieur le Député-Maire n'a rien d'autre à faire qu'agir ainsi vis-à-vis d'une association qui a le mérite d'occuper "intelligemment" ceux qui n'ont pas la possibilité de partir en vacances ? Mais voilà, son animateur n'est pas un courtisan, un inféodé; un soumis...
Pourquoi se comporter de la sorte, en petit dictateur, alors qu'il écrit dans son blog :"Il y a 500 000 élus en France qui donnent de leur temps et de leur énergie, dans des conditions parfois compliquées, pour assurer quotidiennement le fonctionnement démocratique des collectivités locales".
Alors, Monsieur le Député-Maire, conduisez-vous en démocrate, conservez votre énergie pour des causes valables.....et partez en vacances, puisque vous avez la chance et les moyens de partir. Inaugurez Argenteuil plage après avoir consacré la fin du Ramadan, et évadez-vous vers des cieux plus cléments que ceux d'Argenteuil.




Commenter